Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Je suis en train de lorgner sur les Tele en ce moment et je m'en cherche une avec bon rapport q/p dans les 500e. J'avais notamment vu celle ci et celle là, j'ai aussi une Ri62 jap' qu'on pourrait me proposer à l'échange. Je sais pas trop vers lequel de ces 3 modèles me tourner.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Mais les trois n'ont pas du tout la même valeur ?
slowhand73
JayBea a écrit :
Mais les trois n'ont pas du tout la même valeur ?

Ah, pour les deux premières je lis 460 et 498€ pourtant
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui mais neuve et d'occasion, d'ailleurs ca a l'air sympa la fgn pour pas'trop cher !
slowhand73
En résumé, tu lui dis que pour un budget équivalent la guitare d'occasion est un meilleur choix que la neuve (puisqu'il a sélectionné une occas. c'est qu'il est ok avec ça ?! )
la benouze
Salut a tous!
Je pense me séparer de ma télé MJT fiesta red
slowhand73
Et bien voilà, à 500€ ça fait une très belle tele pour notre ami qui en recherche une C'est le sens caché de ton message, c'est bien ça ?
Philyon
J aime pas le rouge.
Oui j avais mis en concurrence la g&l et la fgn pour avoir des avis entre ces deux marques. Bien que la fgn soit un cran au dessus d apres certains avis. Je laisse tomber la jap ri62 pour d autres raisons.
la benouze
slowhand73 a écrit :
Et bien voilà, à 500€ ça fait une très belle tele pour notre ami qui en recherche une C'est le sens caché de ton message, c'est bien ça ?


Une bonne poignée de main suffira
PetitJedi
Après achat de la telecaster MIM special édition en White Opal (qui est en fait un "gris/bleu métallisé) j'étais assez déçu du rendu sonore de l'instrument .
J'avais mis un post suite au démontage des micros , en effet ceux ci étaient de qualité plus que médiocre au niveau sonore et vraiment de grosse merde même pas digne d'une guitare à 150 euros en terme de fabrication .


Micros mim


Donc un peu l'impression de s'être fait arnaquer pour 630 roros même si ... niveau lutherie on est sur quelque chose de plutôt correct .
Mais le son y avait pas moyen (pour info jouée sur hot rod deluxe ou AC 10)
Et pas envie d'investir plus de 1500 € dans une gratte .

Résultat : le gros chantier tout à viré
Guitare mise à nue

Changement :
- micros pour des "vrai" Fender
- mécaniques a blocage Fender
- chevalet vintage Joe Barden compensé
- électronique complète avec Switch 4 position et trebble bleed
- pickguard et plaque de manche style fiftie's

Coût avec l'achat de la telecaster et de toutes les pièces d'environ 980 € , le plus onéreux étant l'achat des micros (130 €) et des mécaniques (80 €).
L'objectif était d'essayer de se faire une guitare perso tout en se faisant plaisir , sachant que toutes les pièces sont récupérables pour un projet plus haut de gamme peut être un jour prochain .

Bilan :
- esthétiquement trés satisfait (les goûts et les couleurs )
- niveau sonore on est enfin sur quelque chose de sympa (je sort d'une "liaison" avec une télé américan deluxe avec bois sélectionnés donc comparaison facile) et digne du nom de Fender .




MIM White Opal




MIM
tiep
Sympa le pickguard!

Tu as trouvé ca ou?

Et les micros tu as mis quoi?
megatiep
Colonel Blues
Je pense de plus en plus à modifier mon chevalet comme celui-ci, c.a.d. lui faire une encoche pour ne plus accrocher avec le médiator quand on joue les cordes aigues près du micro.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Larry Carton
PetitJedi a écrit :
Après achat de la telecaster MIM special édition en White Opal (qui est en fait un "gris/bleu métallisé) j'étais assez déçu du rendu sonore de l'instrument .
J'avais mis un post suite au démontage des micros , en effet ceux ci étaient de qualité plus que médiocre au niveau sonore et vraiment de grosse merde même pas digne d'une guitare à 150 euros en terme de fabrication .


Micros mim


Donc un peu l'impression de s'être fait arnaquer pour 630 roros même si ... niveau lutherie on est sur quelque chose de plutôt correct .

Toutes les MIM standards spécial édition ou pas ont ce genre de micros OEM céramique.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Jubaea
Larry Carton a écrit :
PetitJedi a écrit :
Après achat de la telecaster MIM special édition en White Opal (qui est en fait un "gris/bleu métallisé) j'étais assez déçu du rendu sonore de l'instrument .
J'avais mis un post suite au démontage des micros , en effet ceux ci étaient de qualité plus que médiocre au niveau sonore et vraiment de grosse merde même pas digne d'une guitare à 150 euros en terme de fabrication .


Micros mim


Donc un peu l'impression de s'être fait arnaquer pour 630 roros même si ... niveau lutherie on est sur quelque chose de plutôt correct .

Toutes les MIM standards spécial édition ou pas ont ce genre de micros OEM céramique.

Avec les morceaux d'aimant collés ???
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps

En ce moment sur guitare électrique et Fender...