Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Teisco/Kawai User Club

Forum Kawai
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur Hulot
Très bonne surprise, ma "Zenta/Jedson/Teisco Tele-Like simple micro" sonne super bien et fort ! ! ! Je m'attendais à de l'aigrelet, j'ai de la patate ! Par contre, j'ai que 5 cordes, toujours pas trouvé une mécanique complète "6 en ligne" (ou une clef complète), à des prix raisonnables ...
Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.
pusherman29
Eh bien, voilà qui me laissera peut-être rejoindre le club si j'en vois une sympa... J'aime bien leur look mais je reste persuadé qu'il faut les essayer avant de les acheter, certaines lutheries doivent être meilleures que d'autres, et je ne parle même pas des micros!

@Monsieur Hulot : elle tient bien l'accord?
Ca twange un peu ce micro? Il a l'air assez près du manche... 2 boutons de vollume pour un seul micro, bug ou pas envie de changer l'électronique entre 2 séries peut-être?
Monsieur Hulot
Concernant les 2 boutons de volume, c'est que y en a un qui fait Tonalité mais y a un gros "V" marqué dessus ... comme l'autre, celui du volume. C'est pour ça que je dis que j'ai 2 boutons de volume.

Elle tient très bien l'accord, (ma plus grosse peur) et ça me surprend .... j'ai tout nettoyé, démonté, remonté de ce côté là.

Un "gros" son, j'ai pas d'autres termes. Micro noir, simple, sans capot chromé.

J'ai remarqué son bon manche dès la sortie de grange, sans les cordes, je l'ai trouvé "sympa, droit, et agréable" ; une fois les cordes neuves montées dessus, c'est un poil gros dans la paume de la main, mais faut dire que d'habitude, je joue d'une délicieuse et fine Strato ...

Par contre, à vide, sans brancher d'ampli, ben, on a beau dire, le contre-plaqué, c'est en bois (oups ! pardon) c'est bidon !

Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.
pusherman29
J'ai une épiphone coréenne, je connais pour le contreplaqué, ampli obligé

Tant mieux si elle tient bien l'accord, déjà s'il y a un truss rod ça aide, ce n'est pas toujours le cas!!

Et un gros manche, en rhytmique je trouve ça agréable. J'ai une Danelectro 56 (réédition) que je trouve très confort avec son profil épais, ça tient bien dans la pogne. Bon pour finasser je préfère aussi ma strat je l'avoue ;-)
Salut bluesXman, moi aussi j'adore le jsbx. La Zimgar de Jon aurait en guise de corde de mi grave une corde de basse... et je crois qu'il utilises essentiellement le micro manche. Sur le dernier album , la dernier morceau s'appelle justement "Zim gar" en hommage à ces guitares, j'imagine que tu as déjà du l'entendre mais au cas où...
"La politique peut être renforcée par la musique, mais la musique a une puissance qui défie la politique."
Nelson mandela

"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique. "
Platon
angry son
Une astuce pour le possesseurs de Teisco ou guitares japonaises dans ce style qui auraient des problèmes de justesse:

http://drowninginguitars.com/2(...)itar/

(pas évident en mesurant, le mieux est de le replacer à l'oreille ... c'était le cas sur la mienne aussi)
Narko-
Hello tout le monde !

Je viens de récupérer une veille guitare Kawai (guitare classique), qui d'après son ancien proprio aurait été achetée dans les années 70, voir début 80...

Je me demande vraiment ce que ces grattes valent en terme de tarif car bordel, elle sonne vraiment !

Je vous posterai quelques photos, si vous avez déjà une idée, n'hésitez pas à éclairer ma lanterne...
Monsieur Hulot
Ben, objectivement, 100€ MAXI ! car c'est du contreplaqué, sauf si t'as un modèle rarissime, truffée de micros, t'as pas des photos ?
Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.
McREMY
Depuis le temps que je possède ma kawai aquarius de 1983, je me décide seulement maintenant à poster quelque chose ici.
Je l'ai achetée en 1995 pour 700 fr, elle avait cette tête là (peinture originale déjà retirée par un précédent propriétaire.


puis, j'ai acquis une autre pelle et celle-ci a été sujette à diverses expérimentations:




pour enfin terminer comme ça:


Au final, je regrette avoir utilisé la scie quand même, un élan de jeunesse sans reflexion. Bref...

J'ai enfin trouvé une config de micros qui la font chanter (Dimarzio double whammy et paf joe) et elle a un sustain de la mort: pontets graphtech et sillet refait par un luthier il y a 7 ans et ce même luthier l'a refrettée il y a 2 semaines, les frettes étaient rincées!
Du coup ça sonne à mort!!!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
  • #133
  • Publié par
    Gabb
    le 22 Feb 17, 19:16
Bonjour tout le monde, je viens de découvrir votre topic.
Je suis à la recherche de guitare avec des micros DeArmond "Gold Foil", qui sont sur les guitares Harmony et autres Silvertone. Mais je sais aussi que sur les Teisco ces micros ont été posés. Sauf que, si j'en crois ce que j'ai pu voir, ils ne sont que sur les Teisco qui ont été livrées au USA. Les modèles livrés en Angleterre ont l'air d'en avoir d'autres, mais je n'ai aucune info à ce sujet.
S'agit-il vraiment de micros différents ou est-ce simplement le look qui est changé ? (capot).

Des modèles UK il y en a pleins à acheter en Europe, et pas chères, alors que des modèles US.... Voilà le pourquoi de ma question !

Merci par avance.
Waggins00
Salut à tous!!

Une Satellite 65t, ça vous parle???

Visiblement construite par Teisco dans les 70' pour le marché anglais...

Je viens d'en recevoir une remportée aux enchères UK pour qq euros, en bon état, bon, gros gros checkup à prévoir, les cordes sont à 1cm du manche en bout de manche, mais le manche est droit, pas de son au départ puis en trifouillant les switch et potards çà va (un peu) mieux, il manque le ressort et bras de vibrato (déjà commandés sur EBay)....

Une bonne cheesy une fois le manche régler et calé, l'électronique décrassée (le manche aussi), elle n'a pas du être beaucoup jouée, les frettes sont en super état, je crois même vu l'état de l'électronique qu'elle n'a pas été jouée depuis TRES longtemps!!

Photos à venir, en revanche, si vous avez des infos je prends

PS, une petite Givtone en Gold foil est sur le chemin également... Vive Noël !
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Kawai...