[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Naera
Ca je sais bien, cependant j'suis plutôt novice au niveau de quel type de bois est plus lourd qu'un autre et je sais que les guitares aux formes plutôt excentriques sont pas les plus lourdes (sauf peut être les explorers qui sont du même bois que Les Paul et du coup ça pèse quand même)

Après je sais que l'érable c'est ultra lourd, et c'est ce qui fait le poids de certaines guitares à cause de la table plaquée par dessus l'autre type de bois utilisé, mais y'a aucune guitare tout en érable de nos jours (enfin à ma connaissance du moins) et la seule Jackson tout érable dont j'ai connaissance c'est la Concorde du divin Randy Rhoads !

http://www.rareguitarheaven.ne(...)8.jpg
Madpeter
Naera a écrit :

Après je sais que l'érable c'est ultra lourd, et c'est ce qui fait le poids de certaines guitares à cause de la table plaquée par dessus l'autre type de bois utilisé, mais y'a aucune guitare tout en érable de nos jours (enfin à ma connaissance du moins) et la seule Jackson tout érable dont j'ai connaissance c'est la Concorde du divin Randy Rhoads !

http://www.rareguitarheaven.ne(...)8.jpg


fais toi plaisir

http://www.station-musicshop.d(...)OM/en

4.12 kgs ça pèse quand même mais ce n'est pas délirant.

tu as eu quelque limited run chez Jackson en erable comme les PCS Flamed Dinky/



The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Naera
Disons qu'elle est légèrement en dehors de mon budget cette beauté de Concorde... Légèrement

En plus de ce que j'ai pu récolter comme infos sur la concorde, Randy Rhoads la détestait vraiment, comme le corps commençait à la 15ème frette ça rendait l'accès aux aigus ultra compliqué, peut être même plus qu'avec sa Les Paul, alors qu'il est allé voir Jackson pour avoir l'acces total aux aigus, et pourtant c'est la Jackson avec laquelle on l'a le plus vu, et qui a propulsé Jackson sur la scène parce qu'il a reçu son premier prototype de Rhoads comme on la connait aujourd'hui peut-être 2 mois avant qu'il meurt, c'est ultra triste ! Puis le fait qu'elle soit lourde ça l'arrangeait pas trop vu qu'il faisait 1m70 et portait déjà des bottines pour jouer sur scène

C'est vraiment une beauté cette dinky !!!! Par contre elles doivent être difficilement trouvable, non ? En plus d'être "chères" ?
Le_mérou
Les grattes de Kerry King sont entièrement en érable (sauf la touche mais le palissandre ou pire l'ébène ne sont guère mieux au niveau poids !)
Mais il me semble que les versions commerciales n'ont pas un corps érable.
Ca doit exister quand même dans le commerce.
Après la densité peut doubler par rapport à certaines autres essences comme le tilleul mais au final ça ne fera pas une différence si phénoménale. Le corps fait une petite moitié du poids d'une gratte (avec floyd en tout cas) donc on arrive à une différence d'1/4 du poids total. Il faut être un peu douillet, et je dis ça en ayant une hernie discale et une stingray en frêne ^^
Naera
C'est ce que je me disais... Les seuls modèles acajou que j'ai pu trouver déjà ce sont ceux de Mick Thomson avec sa Soloist et le floyd complètement bloqué (une très récente annoncée à la NAMM) mais le prix est juste mirobolant, 4600€ de ce que j'ai vu sur Thomann et la deuxième c'est la Dominion signature de Mark Morton de Lamb Of God qui lui même dit qu'elle est lourde as fuck et ressemblait à ce qu'il jouait avant (càd des Les Paul Custom) mais le fait que ça soit une pro series sig à 1200€ elle dépasse largement mon budget ...

Ma warrior est en tilleul et je la trouve beaucoup trop légère j'aime pas du tout ça du coup je sais pas ce que ça donne niveau poids les corps en cendre/aulne car je sais que c'est ce qui constitue la plupart des Dinky/King V/Rhoads... Comme j'arrive seulement dans la vingtaine je préfère me faire plaisir encore un peu tant que ma condition physique me le permet
Le_mérou
Ca vous pose vraiment un problème entre 3 et 5kg pour un instrument ? Je veux dire la différence est là, mathématiquement elle n'est pas minime, mais 5kg ça reste quelquechose de très léger sur l'épaule.

Que je joue ma king V en peuplier ou ma stingray franchement, une fois lancé, je n'y fais vraiment pas attention.
Naera
Madpeter a écrit :
les soloist Pro sont en "acajou" :
http://www.jacksonguitars.com/(...)rst/.


Super !!!! Merci de l'info j'avais oublié de check les soloist

Bah c'est vraiment plus un feeling qu'autre chose, c'est agréable de jouer debout avec ma Warrior mais j'ai aucune sensation d'avoir le corps contre moi c'est vachement perturbant, j'ai déjà la main lourde au niveau de mon attaque et je la fais bouger dans tous les sens quand j'y vais à fond ...

Puis c'est surtout l'aileron le problème, je le cogne absolument partout dès que je fais pas attention, et comme y'a pas énormément de bois sur le bord du bloc central qui est biseauté et creusé pour la bidoche que je n'ai pas ^^, du coup j'appuie plus que ne pose le bras contrairement à ma LP, ce qui fait qu'au bout d'un moment je crampe ^^
Madpeter
Naera a écrit :


Super !!!! Merci de l'info j'avais oublié de check les soloist


il y a une bleue ici en vente : https://www.guitariste.com/for(...).html

Ceci dit je ne suis pas sur que le "nato" d'une Soloist Pro soit un acajou "super lourd". Il faudrait demander à un propriétaire.
J'ai eu une Ibanez DT520 reissue en nato et ce n’était pas spécialement lourd dans mes souvenirs.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Laurent Reymond
Je cherche une superstrat avec chevalet fixe, sans pickguard, config plutot simple (1 volume, 1 tonalité).

Je trouve pas grand chose excepté la Dinky Pro ou les Charvel SD1/SD2 (forme telecaster).

Y a aussi des soloist qui répondent à ce cahier des charges, mais je n'aime pas les finitions actuelles des modèles Hard Tail.


Des idées ? (même dans d'autres marques).
Laurent Reymond
Ouais celles ci je les ai vu, c'est celle que j'appelle les SD1.

D'ailleurs ça donne quoi ces Charvel Mex niveau finition du manche ?

J'ai essayé la cuvée d'il y a 2 ans il me semble (sans accès facile au truss rod) et j'avais été un peu bloqué par le manche roots de chez roots (genre t'as l'impression qu'il n'y a pas de vernis).
Naera
Tu veux dire un finish "naturel"/un peu satiné ? Moi j'trouve ça génial ! Bien que j'aime aussi les guitares avec l'arrière du manche verni je trouve ça cool, ça m'évite (moi qui ait les mains moites assez facilement) de rester collé au manche quand je transpire et que je veux faire un slide plus bas sur le manche ^^
Madpeter
J'adore les manches "naturels". J'ai viré toutes mes Soloist (à part une SLATQ-H celle-là je ne peux pas !) à cause du manche verni en fait
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Laurent Reymond
Oui c'est cette finition "naturelle" que je n'aime pas trop ! J'aime bien les manches Gibson plein de vernis ! ahah!

Plus sérieusement, je n'ai pas besoin d'une tonne de vernis non plus, mais un petit minimum. Je me souviens que ça m'avait dérangé comme feeling, idem pour la touche qui paraissait "brute".

De la même manière sur les Gibson je n'aime pas trop les finitions "satin"
Naera
Quand tu veux dire un minimum vernis tu veux dire comme ça ?



Si c'est le cas, c'est le dos de ma Jackson JS31 de 2008 et je pense que le dos est vernis de la même manière sur les Jackson JS qui sont l'entrée de gamme à l'heure d'aujourd'hui (du moins le dos était vernis comme ça à l'époque où je l'ai achetée sur tous les modèles JS, je l'ai mis à la lumière pour qu'on voit un peu comment c'est vernis même si on voit pas super bien) et au niveau des Superstrat y'a la Dinky chez Jackson qu'est pas mal

Après je peux me tromper au niveau des vernis ça a peut être changé, ça fait un moment que j'ai pas vu un modèle JS

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...