Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différence Torpedo Studio et Reload

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Tu voulais parler du Live j'imagine ?

J'ai eu le Live et j'ai actuellement le Reload. Le Live a un côté tout en un incontestablement pratique. La sortie ligne permet effectivement d'attaquer une enceinte, mais il faut qu'elle soit active. N'imagine pas que tu pourras te passer d'une amplification, qu'elle soit externe ou intégrée à l'enceinte.

Le Reload est un atténuateur au sens propre, mais je n'ai pas encore vraiment testé cette fonction. Je me suis essentiellement servi de l'entrée DI et de la fonction de reamping qui est vraiment chouette une fois qu'on a compris comment router tout ça (entre l'interface et le DAW, ça fait du chemin...).

Pour revenir à tes attentes, ma petite expérience avec le Live a finalement tourné court. Je ne parlerais pas du son en concert car les limitations de notre sono sont à mon avis bien plus problématiques qu'une éventuelle "aseptisation" du son. Par contre, après une phase de lune de miel, je me suis assez vite lassé du son que j'avais à travers mes enceintes de monitoring. De par le concept même des IRs, on ne retrouve pas le son de son ampli dans la pièce. Je me suis servi intensivement de ce système deux ou trois mois, même en répète, et j'ai pris une claque le jour où j'ai rejoué mon ampli en direct.

En bref, si c'est pour bosser au casque ou aux monitos, le Live peut être un bon choix, d'autant plus que tu peux gérer ton PB comme en concert (ça se bosse aussi). Mais si c'est pour vraiment entendre le son de ton ampli dans des monitos/au casque, tu seras forcément déçu, quelle que soit la solution retenue (CAB inclus). Quant au Reload, c'est un super produit de home studio qui fera un paquet de choses dont tu ne sembles pas avoir besoin.

@Biosmog : c'est malin ton histoire, j'ai envie d'un Fredamp FAC maintenant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
doomfred
Mes deux cents sur ton post El Phaco, avec mon retour d'expérience : Comme tu le soulignes, c'est différent d'avoir le baffle derrière soi qui te bouffe les fesses, que d'avoir juste directement le son de guitare repiqué par un micro, ce que t'offrent les Torpedo (Live, Cab, Studio). Tout guitariste l'expérimente à chaque fois qu'il se retrouve pour la première fois dans la monitor room d'un studio d'enregistrement, par exemple.

Pour la scène, les Torpedo t'offrent l'immense avantage d'envoyer à la façade (et aux retours) le son aux petits oignons que tu auras concocté, et qui est ta signature sonore. Et même de balancer des combinaisons HP/micros totalement impossibles dans un environnement de concert.

Reste que de faire totalement confiance à un ingé-son pour aussi s'entendre, particulièrement sur une petite scène pas forcément équipée, n'est pas forcément la solution la plus adaptée. Notamment pour cette raison, et pour garder l'interaction guitare/baffle, je joue toujours en live avec un 1x12 (et un Deeflexx) en plus de mon ampli et mon torpedo. Je maîtrise tout de A à Z, et depuis que j'ai adopté ce système, je monte sur scène et suis prêt à balancer le son en 5 minutes.

Pour en revenir au sujet : l'utilisation va déterminer quel sera le produit le plus adapté.
slowhand73
El Phaco a écrit :
Tu voulais parler du Live j'imagine ?

J'ai eu le Live et j'ai actuellement le Reload.
(...)

Le Reload est un atténuateur au sens propre, mais je n'ai pas encore vraiment testé cette fonction.
(...)

Non, non, le Reload n'est pas un atténuateur au sens propre. C'est une loadbox qui atténue le signal en sortie d'ampli pour le mettre au niveau ligne.
Ce signal est ensuite, si tu désire le renvoyer vers ton HP/CAB de ton combo/stack, amplifié par l'ampli intégré au Reload (avec le controle de présence etc...).
El Phaco
Oui, tu as raison, ma phrase est très mal tournée. Je voulais dire qu'il pouvait faire office d'atténuateur de manière classique, mais le fonctionnement est différent. C'est d'ailleurs un des reproches que lui fait Biosmog si je me souviens bien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...