Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tille
Salut, j'ai une question pour les utilisateurs du FAC: pensez-vous que l'on peut lui mettre en entrée une line out d'un ampli, exemple, tête d'ampli avec son HP pour s'entendre sur scène et line out de l'ampli dans le FAC pour la table de mix à la place d'un micro devant le baffle??
J'ai posé la question à FredAmp, il n'a jamais essayé.
only rock & roll matters
Raca
fredamp custom a écrit :
Hello à tous , on update un peu , nouvelle démo du préamp #1 The Spirit of Jim

Par Charly Sahona





Elles sont belles ces nouvelles démos, Fred.
Les préamps sont bien mis en valeur, et on se fait une bonne idée de leurs possibilités sonores.
Biosmog
Tille a écrit :
Salut, j'ai une question pour les utilisateurs du FAC: pensez-vous que l'on peut lui mettre en entrée une line out d'un ampli, exemple, tête d'ampli avec son HP pour s'entendre sur scène et line out de l'ampli dans le FAC pour la table de mix à la place d'un micro devant le baffle??
J'ai posé la question à FredAmp, il n'a jamais essayé.


L'entrée du FAC est malheureusement assez sensible, si tu as un signal trop hot, il faut prévoir un line limiteur, sinon ça sature. Tout dépend de l'ampli (enfin plutôt de la partie préampli, le cas échéant) il faut essayer sur ton ampli. J'ai ce problème avec mon fryette quand je pousse. Là, j'en suis au stade de tour d'horizon des solutions. J'aimerais bien trouver quelque chose de simple qui préserve la dynamique du son (c'est bien là le problème). Pour l'instant j'utilise les -xxdb d'une DI. Je me demande si une boîte de reamping ne serait pas la meilleure solution.
Vous battez pas, je vous aime tous
Tille
Biosmog a écrit :
Tille a écrit :
Salut, j'ai une question pour les utilisateurs du FAC: pensez-vous que l'on peut lui mettre en entrée une line out d'un ampli, exemple, tête d'ampli avec son HP pour s'entendre sur scène et line out de l'ampli dans le FAC pour la table de mix à la place d'un micro devant le baffle??
J'ai posé la question à FredAmp, il n'a jamais essayé.


L'entrée du FAC est malheureusement assez sensible, si tu as un signal trop hot, il faut prévoir un line limiteur, sinon ça sature. Tout dépend de l'ampli (enfin plutôt de la partie préampli, le cas échéant) il faut essayer sur ton ampli. J'ai ce problème avec mon fryette quand je pousse. Là, j'en suis au stade de tour d'horizon des solutions. J'aimerais bien trouver quelque chose de simple qui préserve la dynamique du son (c'est bien là le problème). Pour l'instant j'utilise les -xxdb d'une DI. Je me demande si une boîte de reamping ne serait pas la meilleure solution.



Merci pour ta réponse.
Sur mon ampli (Friedman Be-100) j'ai un potard de volume pour doser le line out, peut -être que grâce à lui je pourrai compenser la sensibilité du FAC.
Malheureusement je n'ai pas un FAC sous la main...
only rock & roll matters
Biosmog
Tille a écrit :
Biosmog a écrit :
Tille a écrit :
Salut, j'ai une question pour les utilisateurs du FAC: pensez-vous que l'on peut lui mettre en entrée une line out d'un ampli, exemple, tête d'ampli avec son HP pour s'entendre sur scène et line out de l'ampli dans le FAC pour la table de mix à la place d'un micro devant le baffle??
J'ai posé la question à FredAmp, il n'a jamais essayé.


L'entrée du FAC est malheureusement assez sensible, si tu as un signal trop hot, il faut prévoir un line limiteur, sinon ça sature. Tout dépend de l'ampli (enfin plutôt de la partie préampli, le cas échéant) il faut essayer sur ton ampli. J'ai ce problème avec mon fryette quand je pousse. Là, j'en suis au stade de tour d'horizon des solutions. J'aimerais bien trouver quelque chose de simple qui préserve la dynamique du son (c'est bien là le problème). Pour l'instant j'utilise les -xxdb d'une DI. Je me demande si une boîte de reamping ne serait pas la meilleure solution.



Merci pour ta réponse.
Sur mon ampli (Friedman Be-100) j'ai un potard de volume pour doser le line out, peut -être que grâce à lui je pourrai compenser la sensibilité du FAC.
Malheureusement je n'ai pas un FAC sous la main...


Je pense qu'il n'y a pas de problème. Ce n'est quand même pas complètement disproportionné : sur mon ampli, c'est quand je dépasse les 50% du volume et il est réputé hot.
Vous battez pas, je vous aime tous
funkyrockabilit
Salut les gens !!!

Voilà je fais des petites covers maison sans prétention, et j'utilise quelques préamps Fredamp (Crystal, #2, Dirty, Silver et Uncle Sam) et un Torpedo CAB.
C'est l'occasion de voir comment sonnent ces préamps "à la manière de".

Bon ce n'est pas du shred, c'est pas toujours top moumoutte, mais ça peut donner une idée.

Le lien vers ma chaîne Youtube:
https://www.youtube.com/user/J(...)am777
RottenEgg
Sympa et beau matos! C'est quoi cette histoire de Knakie Balls??
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
fredamp custom
Hello à Tous .

Derniére remise à niveau .

Démo de le FredAmp #3 (The Spirit of Rectifier) par Charly Sahona.

robertdep2
Bonjour à tous les fredampiens !
J'aimerais savoir comment sait-on que les lampes sont à changer sur un préamp format pédale Fredamp ? Manque de brillance, baisse de volume... ?

Merci par avance !
rocknrott
Oui ce sont des symptômes assez courants. Après tu peux aussi avoir je sifflement aigu assez désagréable ou encore une espèce de grésillement qui apparaît signe de lampe à bout de souffle.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
robertdep2
Ok merci.
Et sinon sur un autre ampli que j'ai (combo d'une autre marque) quand j'enlève le bypass, le son produit comme des petits crépitements, comme s'il y avait une baisse de tension ou je ne sais quoi. Cela peut-il être un signe de lampes fatiguées (ampli acheté en 2008 avec une utilisation modéré . 1 fois / semaine )
Merci !
Biosmog
robertdep2 a écrit :
Ok merci.
Et sinon sur un autre ampli que j'ai (combo d'une autre marque) quand j'enlève le bypass, le son produit comme des petits crépitements, comme s'il y avait une baisse de tension ou je ne sais quoi. Cela peut-il être un signe de lampes fatiguées (ampli acheté en 2008 avec une utilisation modéré . 1 fois / semaine )
Merci !


Ouais les crépitements c'est assez le signe de la V1 du preampli qui donne des signes de faiblesse. Le mieux, c'est de tester.
Vous battez pas, je vous aime tous
rocknrott
Je plussoie
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...