Egnater Tweaker User's Club

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
Gantok a écrit :
Je vais regarder ça.


Il vaudrait mieux l'essayer car cet ampli fait très bien ce qu'on lui demande.
Une précision toutefois, en fonction du Cab utilisé on obtient une "signature" différente.
Le choix du CAB va grandement influencer le ressenti,c'est le point faible des ampli couteau suisse.
Il faut donc faire un choix, mais dire qu'un voicing est raté ce n'est pas objectif du tout
Lohik
Je n'ai pas dit qu'il était nul loin de là.

Pour ma part je l'ai eu avec le cab dédié en G12H30. J'y ai mis une paire d'EL34 parce que j'avais lu que ça le faisait sonner Marshall, c'est ce voicing qui m'intéressait le plus. Et ben on y est pas du tout.

Avec pédales, en son US moderne il m'amusait pas mal mais je l'ai vendu sans regret et je m'y retrouve mieux avec des amplis bien typés. Mais c'est juste un avis finalement.
Gantok
J'avais bien compris dans ce sens, les voicing sont sympas, mais il ne faut pas espérer non plus avoir un Fender, un Vox et un Marshall dans la même tête.
C'est surement assez inspiré suivant le HP et les lampes utilisées, mais à ce prix là...
Je cherche surtout un beau clean et un crunch sympa, il vaut peut-être mieux que je m'oriente vers quelque chose de plus "sérieux" qu'une tête multifonction, non?
Gantok
Gantok a écrit :
Après Lohik, tu compare avec un ampli boutique, c'est plus la même catégorie/budget non plus.
Lohik
C'est un peu vrai.

L'egnater est à 415€ je crois. Le lableue que j'ai repéré 575 en occasion. Mais pour le coup le rapport Q/P est exponentiellement plus élevé avec le FX.
Gantok
Lohik a écrit :
C'est un peu vrai.

L'egnater est à 415€ je crois. Le lableue que j'ai repéré 575 en occasion. Mais pour le coup le rapport Q/P est exponentiellement plus élevé avec le FX.


Pas de doute la dessus.
Je suis pas pressé, je vais surveiller les annonces.
abelus
Gantok a écrit :
Lohik a écrit :
C'est un peu vrai.

L'egnater est à 415€ je crois. Le lableue que j'ai repéré 575 en occasion. Mais pour le coup le rapport Q/P est exponentiellement plus élevé avec le FX.


Pas de doute la dessus.
Je suis pas pressé, je vais surveiller les annonces.


Un Lableue a ce prix effectivement dans 10 ans tu y es encore
Gantok
abelus a écrit :
Gantok a écrit :
Lohik a écrit :
C'est un peu vrai.

L'egnater est à 415€ je crois. Le lableue que j'ai repéré 575 en occasion. Mais pour le coup le rapport Q/P est exponentiellement plus élevé avec le FX.


Pas de doute la dessus.
Je suis pas pressé, je vais surveiller les annonces.


Un Lableue a ce prix effectivement dans 10 ans tu y es encore


Pas bien compris ce que tu voulais dire?
abelus
Gantok a écrit :
abelus a écrit :
Gantok a écrit :
Lohik a écrit :
C'est un peu vrai.

L'egnater est à 415€ je crois. Le lableue que j'ai repéré 575 en occasion. Mais pour le coup le rapport Q/P est exponentiellement plus élevé avec le FX.


Pas de doute la dessus.
Je suis pas pressé, je vais surveiller les annonces.


Un Lableue a ce prix effectivement dans 10 ans tu y es encore


Pas bien compris ce que tu voulais dire?


Un Lableue d'occase se négocie autour de 1200€ il y a des trucs qui tombent des camions et des miracles des fois ....
Gantok
abelus a écrit :


Un Lableue d'occase se négocie autour de 1200€ il y a des trucs qui tombent des camions et des miracles des fois ....


Je n'ai pas dis que je voulais absolument un Lableue.
Lohik à juste fait la parenthèse entre le Tweaker neuf et un Lableue d'occas sur LBC pour un peu plus cher.
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=18_s

Du coup, je me dis que les amplis boutiques et/où certains clones en occas peuvent être une bonne piste.
Je pense qu'entre un Tweaker et un Lableue, il y a moyen de trouver des choses intéressantes, surtout que mon budget ne se limite pas non plus à 400 euros.

En tout cas, je ne suis ni receleur ni illuminé.
Pas besoin d'être aussi sarcastique.
CellarDoor
Salut à tous,

Je vais sûrement faire l'acquisition d'un Tweaker 88 très prochainement. Surtout intéressé par le son des KT88 en mode high gain et par la possibilité offerte par les boosts séparé et totalement paramêtrables pour chacun des canaux.

J'ai vu énormément de reviex de la série tweaker mais très peu sur le 88 au final. J'ai fait le tour de toutes les vidéos et reviews possibles sur le net mais je me demandais si certains membres du club avaient posés leurs pattes sur ce dernier ? Il est assez rare et difficile à trouver en Europe et tout le monde n'a pas besoin d'une telle bête donc je comprends que les retours soient peu nombreux.

A titre d'infos, je vais tester cette tête la semaine prochaine dans tous les cas à fort volume donc je vous dirais ce qu'il en est. Et je précise, aussi, que je joue dans un groupe de Sludge / Stoner / Mathrock bizarre qui peut justifier cet attrait pour l'utilisation des KT88 comme son de base.
Bonjour,

Je rejoins le club avec un Tweaker 40 que j'ai acheté neuf sur Thomann !

J'ai pu l'essayer qu'une petite demi-heure a faible volume mais j'en suis tres content. Les clean sont magnifique et il est utilisable a tres faible volume, je crois que je vais meme pas acheter un attenuateur pour mon appart

Je le couple avec un Harley Benton G112 Vintage neuf et pas encore rodé.

Et pour ceux qui se pose des questions sur la fiabilité avec toute les histoire qu'on lit sur le net, c'est bien un modèle fiabilisé avec une transfo de sortie Elite et un ventilateur
Bon en voulant changer des lampe de preamp avec des JJ que j'avais acheté, j'ai carrement explosé une lampe de puissance

Un conseil, enlevez vos lampe de puissance par la grille du haut avant de sortir (ou de re-rentrer dans mon cas) le bloc du chassis

Du coup j'ai commandé 2 TAD 6L6 et une TAD RT010 7025 Highgrade (a 35€ quand meme) que j'ai mis a la place de la sovtek d'origine en V1, une JJ en driver de puissance en V3 et j'ai laissé la Ruby d'origine en boucle...

... et WHAOU les son est métamorphosé. J'ai essayé que a bas volume donc je pense que c'est surtout la RT010 qui fait effet, mais le son saturé qui pouvais paraître legerement fizzy quand on poussait le gain, ben maintenant il fait GRAOUUUUUU, en Brit on dirait un Marshall avec le switch Deep. Les Ruby et surtout la Sovtek fournit avec sont vraiment pas terrible...
CaptainW
Salut à tous

Pour ceux que ça pourrait intéressé je vais me séparer de mon Tweaker 40 en état irréprochable (acheté neuf en 2011, très peu sorti de chez moi)

Si intéressé, faites moi signe (je suis du côté de Dunkerque dans le Nord de la France)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...