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Anje
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Nice Doc!
Je ne savais pas qu'ils avaient fait ce modèle en tête, bonne idée.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Doc Loco
Anje a écrit :
Nice Doc!
Je ne savais pas qu'ils avaient fait ce modèle en tête, bonne idée.


Moi non plus figure-toi! C'est en tombant sur cette occasion de 2015 que j'ai découvert ce modèle (pourtant toujours au catalogue de Marshall, mais à un prix un peu prohibitif en neuf) https://marshallamps.com/produ(...)5thw/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mechanix
PiPiRoSe a écrit :
pour faire ca prends toi un ptit jet city 20w ala marshall

Je me suis toujours demandé si avec ces petits amplis, les EL84 utilisées permettaient quand même de conserver le caractère Marshall.
shaolintao
LE 2061x avec de bonnes lampes sonne quand même marshall, même s'il est en EL84
C'est moins épais, moins gros qu'en EL34 mais ça le fait quand même.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Outmax
Mechanix a écrit :
PiPiRoSe a écrit :
pour faire ca prends toi un ptit jet city 20w ala marshall

Je me suis toujours demandé si avec ces petits amplis, les EL84 utilisées permettaient quand même de conserver le caractère Marshall.


C'est justement un jet City que j'avais pris. Sympa c'est vrai, pour le prix le rendu est assez bluffant et bonnes caractéristiques (crunch/Lead sur deux canaux switchables, bonne boucle etc). Mais j'en reviens au final, deux raisons principales :
- quels que soit les réglages (EQ intégré ou dans la boucle, tubes de préamp, pédales ect ), on sent bien que c'est conçu pour de grosses overdrive. C'est disons le "sweet spot" de l'ampli, on arrive pas vraiment à s'en écarter.
Du coup pour les petits crunchs organique c'est pas trop l'idéal

- Et globalement, ça manque un peu de corps une fois poussé. Pas de soucis pour couvrir un batteur, le volume n'est pas le problème en soi mais c'est plutôt l'impression que ça manque de coffre. La faute à la section puissance en EL84 ? Possible, je n'ai peut être pas assez d'expérience sur le sujet.
You can kiss my axe !
PiPiRoSe
celui que je trouve sympa est plus simple :pas de boucle pas de switching ,bref simple comme un marshall et avec un circuit proche et qui en plus prends quasi toute les mods que j aime
les 22h ou 50w et compagnie c'est pas la même chose (bien que sympa aussi biensur surtout pour le prix)
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
lamotte
Oh Doc t'as une V 58 en Korina ?
Doc Loco
lamotte a écrit :
Oh Doc t'as une V 58 en Korina ?


L'Epiphone récente oui :



Chouette gratte, une heureuse surprise.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lamotte
Superbe !! je rêve d'une Explorer en korina, la 50th anv de 2008 mais extrêmement rare et chère !!
NUFAN
€piphone l'ont sorti aussi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
lamotte a écrit :
Superbe !! je rêve d'une Explorer en korina, la 50th anv de 2008 mais extrêmement rare et chère !!


Eh oui, les modèles Gibson en korina sont souvent prohibitifs. J'ai eu de la chance avec cette V, les jointures des différents morceaux du corps sont excessivement bien faites (quatre morceaux, faut pas rêver à ce prix) mais surtout le manche est très à mon goût, bien fat, rond et facile pourtant. Les micros sont tout à fait décents, mais à terme je les remplacerai peut-être par quelque chose un peu plus bright/mordant.
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"It's sink or swim - shut up!"
shaolintao
Doc Loco a écrit :
lamotte a écrit :
Superbe !! je rêve d'une Explorer en korina, la 50th anv de 2008 mais extrêmement rare et chère !!


Eh oui, les modèles Gibson en korina sont souvent prohibitifs. J'ai eu de la chance avec cette V, les jointures des différents morceaux du corps sont excessivement bien faites (quatre morceaux, faut pas rêver à ce prix) mais surtout le manche est très à mon goût, bien fat, rond et facile pourtant. Les micros sont tout à fait décents, mais à terme je les remplacerai peut-être par quelque chose un peu plus bright/mordant.


La dernière flying que j'ai entendu, la 2016T, en burstbucker 2 et 3, niveau bright et mordant ça le faisait pas mal...
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Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jeromebri
Doc, le master volume de ton nouveau joujou est bien ou tu utilise un atténuateur dessus?
Doc Loco
jeromebri a écrit :
Doc, le master volume de ton nouveau joujou est bien ou tu utilise un atténuateur dessus?


En clean, j'utilise juste un poil de master volume (genre sur 8 à 9). A fond, je combine un peu de master PPIMV (pas plus bas que 7) et un peu d'atténuation (- 4 à - 8 dB max) - sur un baffle en Greenback, c'est ok pour chez moi (ça reste fort, beaucoup trop pour un appartement ceci dit). Je trouve qu'utiliser un peu des deux est la meilleure solution pour garder le son le plus fidèle possible. En live, le master serait tout à fait suffisant pour s'équilibrer avec le groupe.
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ZePot
Superbe ampli
bill bokey
Doc Loco a écrit :
Un nouveau venu dans mon écurie Marshall:

Marshall 2245THW


Un 2245THW d'occase - soit une tête Bluesbreaker JTM45 handwired, en KT66, avec tremolo. Seule modif: un master a été installé à l'arrière, certainement du type PPIMV et tant qu'on l'utilise modérément il respecte superbement le son .

Marshall 2245THW


J'avais déjà eu un JTM45 reissue "classique" (non handwired, sans tremolo) il y'a quelques années, que j'avais revendu car pas totalement satisfait. Celui-ci est le bon: des cleans à tomber (merci l'héritage Fender), un crunch TRES progressif avec du sag, et à fond le rugissement plus âpre et massif que les plexis, ce son entre le Marshall et le Bassman qui fait toute l'originalité de ce modèle (si on veut revenir dans un territoire plus "classic Marshall", il suffit de brancher un boost ou une OD en boost pour "lisser" un peu le son). Super dynamique et sensible au toucher évidemment.

Le tremolo (canal II seulement) est tout ce qu'on peut attendre d'un bon tremolo d'époque.

L'ampli se marie bien avec tous les baffles sur lequel je l'ai essayé (le TAD en 2xGreenback Heritage sur lequel il repose, le 1960 en G12-65, un 1x12" en Creamback 65 et mon Vox en 2xCelestion blue) - pas de mariage malheureux .

Marshall 2245THW


A noter: cette tête est un peu plus haute que les têtes classiques Marshall, pour s'adapter aux massives KT66 apparemment.


Je ne connaissais pas ce modèle. C'est marrant cette manie qu'a Marshall de ressortir des modèles qui n'ont jamais existé.... ça me fait penser au 1960TV par exemple. Et l'appellation "Super Tremolo Amplifier".... chez Marshall les "Super" étaient les 100W !

Par curiosité, combien l'as-tu payé ? Et as-tu des photos du circuit ?

Au fait, il ne faut pas hésiter à biaser les KT66 chinois un peu "chaud", ça leur va très bien
Perso j'adore ces tubes ! Si jamais tu cherches des tubes un peu moins brillants, les Gold Lion fonctionnent très bien également (mais ceux-là il faut plutôt les biaser un poil "froid" )

Tu nous posteras une petite vidéo ou un sample ? Histoire qu'on entende ce qu'il a dans le ventre
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...