Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
J'entends beaucoup de démos sur Youtube qui sonnent du tonnerre .

Pour ceux qui l'ont est-ce qu'elles sont proches et représentatives du son obtenu "chez soi" ?
travisbarker
dhaiphi a écrit :
travisbarker a écrit :
est-ce qu'un profil correspond à un réglage défini d'un ampli

Oui

Citation:
ou est-ce qu'un profil se comporte comme un ampli ou un canal d'un ampli?

Non

Mon opinion est qu'un profil doit être utilisé comme il a été capturé. On ne règle pas un profil comme un ampli ou un ampli modélisé.
Mais ce n'est que mon opinion...

Merci
alexrock
dhaiphi a écrit :
travisbarker a écrit :
est-ce qu'un profil correspond à un réglage défini d'un ampli

Oui

Citation:
ou est-ce qu'un profil se comporte comme un ampli ou un canal d'un ampli?

Non

Mon opinion est qu'un profil doit être utilisé comme il a été capturé. On ne règle pas un profil comme un ampli ou un ampli modélisé.
Mais ce n'est que mon opinion...


Je confirme, un profil est une photo audio d'un ampli à un moment donné avec un réglage donné.

Tu peux ensuite jouer avec le gain et l'équal pour le faire varier dans une certaine mesure, mais pas autant que sur la tête d'origine, loin de là....

Si je faisais une comparaison je dirai qu'une tête d'ampli c'est comme un fichier Cubase où tu as toutes les possibilités de mixage et d'équal et un profil Kemper c'est comme une chanson une fois mixée et mastérisée, tu peux jouer avec l'EQ et le volume de ton auto radio.
If it's too loud, you're too old !
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
Bonjour à tous,
J'ai eu la chance de tester l'axe fx et le kemper.
Le kemper est de plus en plus utilisé par les groupes pros que ce soit pour l'enregistrement ou le live.
En comparatif des deux j'ai plutôt préféré le kemper, plus plug and play mais les deux se valent l'axe fx est plus complet , plus compliqué à mettre en œuvre, soit mais en live, qu'en pensez vous?, j'ai pu comparer lors de concerts des groupes utilisant le kemper, j'ai juste l'impression d'ecouter un CD et d'autre groupe avec des têtes lampes et cabs et on a alors cette sensation du live, l'acoustique, la pression sonore, on à l'impression que l'on passe du Cd au 33 tours...
Qu'en pensez vous?
nelson2005
C'est peut-être parce-que ceux qui avaient des amplis ont moins investi dans les soudures des jacks .





alexrock
XoX a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai eu la chance de tester l'axe fx et le kemper.
Le kemper est de plus en plus utilisé par les groupes pros que ce soit pour l'enregistrement ou le live.
En comparatif des deux j'ai plutôt préféré le kemper, plus plug and play mais les deux se valent l'axe fx est plus complet , plus compliqué à mettre en œuvre, soit mais en live, qu'en pensez vous?, j'ai pu comparer lors de concerts des groupes utilisant le kemper, j'ai juste l'impression d'ecouter un CD et d'autre groupe avec des têtes lampes et cabs et on a alors cette sensation du live, l'acoustique, la pression sonore, on à l'impression que l'on passe du Cd au 33 tours...
Qu'en pensez vous?


Je suis assez d'accord avec toi... Le kemper en live peut sonner un peu trop "produit"

C'est pour ca que j'ai pris la version amplifiée, que j'utilise comme une tête sur un bon gros 4x12, et avec le bon profil et bien réglé ca sonne vraiment bien :-)
If it's too loud, you're too old !
Lionel3999
dhaiphi a écrit :
travisbarker a écrit :
est-ce qu'un profil correspond à un réglage défini d'un ampli

Oui

Citation:
ou est-ce qu'un profil se comporte comme un ampli ou un canal d'un ampli?

Non

Mon opinion est qu'un profil doit être utilisé comme il a été capturé. On ne règle pas un profil comme un ampli ou un ampli modélisé.
Mais ce n'est que mon opinion...


enfaite le mieux en encor de profiler sont propre ampli avec ces propre réglage pour l'utiliser facilement partout ?
ESP - ENGL
dhaiphi
Lionel3999 a écrit :
profiler son propre ampli avec ses propres réglages pour l'utiliser facilement partout ?

Tout à fait !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Daedroth
Hier soir j'ai vu benighted. Les guitaristes avaient chacun un kemper. Ça a fini de me convaincre.
nelson2005
Tu sais si ils étaient en direct console ou en reprise de cab ?
Daedroth
En direct j'ai pas vu de micro devant les cabs
..... mètre un micro devant un Kemper ???? en voilà une drôle d'idée ..... en direct (et en stéréo) dans la console ..... point barre...... pourquoi ce compliquer la vie ..... et celle du gars qui fait le son ....
...... enfin c'est comme ca que je fais, même si j'ai essayé avec un ampli ......mais je suis très vite revenu à la première solution .
Maintenant en cas de doute sur l'ingé son au niveau des retour, rien ne t'empêche (pour te rassurer) d'avoir ton propre retour ...... perso j 'ai déjà essayé de mettre un vieille ampli clavier Carlsbro (prêté par un pote) branché en monitor output du Kemper...... mais le gars au son était très efficace, je n'ai eu aucun problème......
Bonne journée.....
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
Le kemper est trés bien, mais niveau son en live, tu n'as pas le oumpfff des cabs qui envoie la sauce , tu as l'impression d’écouter un Cds sur une chaine Hifi, ,j'ai pu voir en live, il y a deux ans le groupe Hell avec Andy Sneap qui utilise un kemper et ensuite le groupe Drone utilisant des tetes lampes laboga avec cabs...rien à voir là tu avait du son live, l'ingé son devait hurler c'est sur, c'était fort mais tu ressentais les vibrations des cabs et la pression sonore..la différence de son était intéressante...que ce soit les groupes comme Sabaton, Kreator , Testament qui utilisent le kemper, je me suis ennuyé..j'écoute le cd chez moi , c'est pareil, seul interet de les voir jouer live , mais niveau son, pas de Mojo...
Lionel3999
tu vois l'utilisation du kemper plus dans une utilisation home studio que live ?
ESP - ENGL
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
Home studio et enregistrement c'est trés bien, en live il manque quelque chose pour moi au niveau diffusion sonore et ressenti, c'est peut etre simplement parce que les cabs ne sont pas utilisés...à voir..

En ce moment sur effet guitare et Kemper...