Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gniafou
fxdfxd a écrit :
C'est la reference des cones. Par contre ecrit a la craie comme ca, c'est bizarre. Ils ont pas ete reconnés ?

-fx


OK merci.
Je ne sais pas du tout s'ils ont été reconnés.
Est-il possible de le savoir en examinant la membrane ou le cône?
gniafou
fxdfxd a écrit :
Je pense qu'ils sont reconnés, les sortis d'usines sont tamponnés !

-fx


Oui c'est bien ça, les sortis d'usine ont un code tamponné sur le cône.
D'après ce topic,(http://vintageamps.com/plexiboard/viewtopic.php?f=3&t=12704) le code est 1021 15 pour les 1ers 122142 et 010 003 à partir de 72. Les miens étant de 73, le numéro marqué à la craie correspond bien.

Bon eh bien mon cab est donc en ordre de marche, il est reparti pour un tour.
Demain je vais pouvoir pousser la bête, je n'ai pas encore eu l'occasion de lui rentrer dedans

Merci pour ton éclairage fxdfxd
oldamp
Pour le Fane je ne sais pas, mais pour les Celestion, il peut y avoir un marquage à la craie ou au feutre sur certains cônes pourtant d'origine. Voir le site Bygone...

The first Mueller cones from early 1975 are usually unstamped, or sometimes may only have a small single digit number written on them in marker or chalk.
seufer
Salut,

Je cherche une prise jack pour un HP comme celui ci-dessous.
Savez-vous ou je peux en trouver en France ?
Merci


Prise Jack HP pour Hiwatt
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Hello les gars! Ca va et vous?

gniafou, joli cab!!
Pour les cones, je dirais que tout est possible, marque à la craie ne veut pas forcément dire reconnés je pense, même si cela sème le doute. Mais de toute manière, AMHA le plus important c'est surtout de voir (physiquement) si c'est le bon type de membrane, en bonne état, et si ça sonne. Si c'est le cas, tout roule!
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
gniafou
seufer a écrit :
Salut,

Je cherche une prise jack pour un HP comme celui ci-dessous.
Savez-vous ou je peux en trouver en France ?
Merci


Prise Jack HP pour Hiwatt


Je n'ai rien trouvé, même sur les sites de VPC. La plupart des kits de câblage dispo n'utilisent qu'un simple jack femelle.

http://www.tubeampdoctor.com/e(...)_1313
gniafou
Anje a écrit :
Hello les gars! Ca va et vous?

gniafou, joli cab!!
Pour les cones, je dirais que tout est possible, marque à la craie ne veut pas forcément dire reconnés je pense, même si cela sème le doute. Mais de toute manière, AMHA le plus important c'est surtout de voir (physiquement) si c'est le bon type de membrane, en bonne état, et si ça sonne. Si c'est le cas, tout roule!


Merci Ange.

Vu l'état impeccable des 4 membranes et du fait que les inscriptions à la craie ne semblent pas dater de 73, je penche pour un reconnage. Ceci dit, il ne doit pas avoir été réalisé récemment car les vis qui maintiennent les 4 HP au cab sont bien bien oxydées (cf photos).
Pour mon info, y- a-t-il une durée de vie moyenne d'une membrane (cône) de HP en condition d'utilisation et de stockage normale (pas d'humidité etc...)?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Difficile à dire je ne pense pas qu'il y ait vraiment de durée de vie théorique définie?
Des HP des 50's/60's qui ont été bien conservés peuvent encore être en très bon état donc ça peut durer.

Sinon pour le côté original des membranes ou non, regarder comme tu l'as fait s'il y a des signes de démontage des HP peut donner des petites indications supplémentaires (par ex les soudures des cables).
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
jeanbob
Hello les vieux geeks, j'ai eu plusieurs cab hiwatt et en ai encore....euh bin 4!!
Jamais vu de cône avec inscription d'origine à la craie, mais ça veut pas dire qu'il n'y en a pas eu.
J'ai craqué dernièrement pour un dr 504 de 1973 mint, je regrettais le mien malgré
avoir toujours mon dr 103. Enfin vous savez ce que c'est...
Elle était vendue avec un cab se 320 pour basse (http://www.hellbound71.com/images/gearheads/Ampeg%20SVT.jpg) avec des fane 122 229 (wizzer cone).
Les hp sont à reconer, j'ai pas vu à l'achat, quelqu'un aurait une adresse à me filer?
On a la maison du haut parleur à Lyon mais plutôt axée hi-fi.
Merci les gars
gniafou
Je n'ai pas d'adresse à te communiquer mais je suis preneur de l'info également
ColDay
Hello !

Juste pour vous dire, j'ai reçu hier l'ampli dont je rêve secrètement depuis que j'ai goûté à la marque (avec une custom 7, puis une T20) : une tête Custom 20.

Je l'ai branchée hier soir sur mon modeste mais néanmoins très bon Hiwatt HG112 : j'ai pris une grosse claque. Quel son !

Quand j'ai acheté la custom 7, j'avais pris cette grosse claque également, mais la puissance réduite a fait que je n'aurais pas pu l'utiliser en groupe et je l'ai donc rapidement revendue. Puis je suis parti sur la T20, qui elle peut assurer un volume de groupe sans problème.

Mais alors la custom 20 c'est vraiment un autre monde. Le son est ample, dynamique, in-your-face, un sustain terrible. Et elle magnifie les (bonnes) pédales comme aucun ampli que j'ai eu auparavant.

Je suis comblé !

Il me reste plus qu'à trouver un 2x12 qui lui ira bien, pour les répètes / concerts (je garde le HG112 pour la maison).
Je pense partir sur un 2x12 vertical custom chez JD Cabs, que j'équiperai en Fane F70. Vous en pensez quoi ?
vodkasgood
ColDay a écrit :

Il me reste plus qu'à trouver un 2x12 qui lui ira bien, pour les répètes / concerts (je garde le HG112 pour la maison).
Je pense partir sur un 2x12 vertical custom chez JD Cabs, que j'équiperai en Fane F70. Vous en pensez quoi ?


Fonce !
Je lui ai fait faire un 1x12 type Port City/Reeves (Dimension et architecture interne du Port City Wave 1x12 OS), que j'ai équipé avec un Fane F70 pour mon DG20 (il y a pas la même marque dessus, mais ça sonne tout aussi bien ), et le résultat est très bon !
C'est très intéressant au niveau tarif et délais (j'avais besoin d'un cab pour fin Août, et il est déjà à la maison )
ColDay
Yes ! J'ai vu ça sur le forum fx, bel ampli, et inspiré du custom 20 justement

C'est marrant, j'ai aussi fait faire un port city custom (style Marshall Jubilee) à JD. Mais j'étais pas super fan du son, comparé à mon thiele806.
fxdfxd
ColDay a écrit :
Yes ! J'ai vu ça sur le forum fx, bel ampli, et inspiré du custom 20 justement .


Nope, heretique ! C'est inspiré de mon hiwatt favori, un custom 50 de 74
Un hiwatt en EL84, c'est pas un vrai hiwatt
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...