Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
C'est vrai que sur beaucoup de sujets, il faudrait préciser le style de musique , les demandes sont différentes... Pour le kemper, ca arrange les groupes, plus léger, moins cher , moins contraignant, grain identique q'une tete, idéal pour l'enregistrement, mais en live, faudra faire attention que ca ne tue pas le live...perso, les voir une fois ok, mais si après c'est pour entendre un son Cds, je ne reviendrai peut être pas...l'avenir nous le dira....en tout cas niveau ambiance, j'ai ressenti la différence dans la fosse et niveau musiciens je pense qu'ils doivent le ressentir aussi, faudrait leur poser la question...
c_planet
je ne peux pas me passer du rendu d'un vrai cab, si je m'entends sur une simu hp j'ai l'impression de jouer amputé. Je mets le kemper pour moi et le groupe sur un ampli lampe et cab guitare, et la simu kemper sert pour la table ou pour le daw/mao.
alexrock
XoX a écrit :
C'est vrai que sur beaucoup de sujets, il faudrait préciser le style de musique , les demandes sont différentes... Pour le kemper, ca arrange les groupes, plus léger, moins cher , moins contraignant, grain identique q'une tete, idéal pour l'enregistrement, mais en live, faudra faire attention que ca ne tue pas le live...perso, les voir une fois ok, mais si après c'est pour entendre un son Cds, je ne reviendrai peut être pas...l'avenir nous le dira....en tout cas niveau ambiance, j'ai ressenti la différence dans la fosse et niveau musiciens je pense qu'ils doivent le ressentir aussi, faudrait leur poser la question...


C'est complétement vrai, il suffit d'avoir tourné un tout petit peu pour savoir que se trimballer tête et baffle est parfois compliqué, contraignant et onéreux.
L'immense majorité des groupes amateurs et pro ne gagnent pas des fortunes, sur la route le matos s'abime vite et il a beaucoup a gagner sur les frais de transport (une voiture au lieu de deux par ex...) à prendre un Kemper au lieu d'un stack.

Mais à l'arrivée on fait un peu (beaucoup) un compromis sur le son (je parle de rock, blues, métal....), c'est pas toujours facile !!

Je regarde la liste des concerts qu'on va jouer avec mon groupe en 2017 et je suis en train de me demander où j'emmène mon Kemper et où je prend ma tête d'ampli...

Le Kemper (amplifié) est plus pratique et moins fragile, ma tête sonne mieux..
Dilemme :-)

Bien sur si le Kemper sonnait bcp moins bien la question ne se poserait pas, mais le fait est que ça reste un outil bluffant par rapport à ce qu'il est pratique !
If it's too loud, you're too old !
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
Oui, il faudrait qu'ils travaillent la dessus et ca serait le matos parfait pour le studio et le live...
alexrock
XoX a écrit :
Oui, il faudrait qu'ils travaillent la dessus et ca serait le matos parfait pour le studio et le live...


Quand tu vois les progrès en 15 ans du POD 2.0 au Kemper ou Axe FX je pense que le futur proche va offrir au guitariste des solutions d'amplification par émulation assez incroyables :-)
If it's too loud, you're too old !
dhaiphi
alexrock a écrit :
je pense que le futur proche va offrir au guitariste des solutions d'amplification par émulation assez incroyables :-)

Quoique...
Ce n'est pas dans l’amélioration des algo que l'on trouvera le ressenti de la "pression acoustique" ou de je ne sais quel effet "brut, un peu crade" qui reste à déterminer.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
doomfred
C'est un effet que ceux qui ont fait du studio connaissent. C'est très bizarre de se retrouver en cabine sans l'air du cab qui pousse au derrière, et c'est la même chose avec le Kemper en mode FRFR ou dans les retours.

Il y a en plus une chose qui est difficile à reproduire : l'interaction qui se produit entre la guitare et le cab.

Pour cette raison, même si j'envoie le signal avec simu HP (bossée auparavant avec mon torpedo) en façade, je garde toujorus au moins un 1x12 pour pousser de l'air et interagir avec.
jimiyves
Personnellement, après avoir longtemps joué uniquement au casque pour des raisons pratiques, j'ai ressorti un vieux combo de ma cave histoire de jouer sur un baffle. J'ai bien repris l'envie de jouer comme ça, et quand je suis revenu au casque pareil mais dans l'autre sens, plus envie de jouer.
Ljs
  • Ljs
  • Special Top utilisateur
  • MP
Si quelqu'un souhaite vendre son kemper version toaster... faites moi signe !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Démo sympa du nouveau rig pack :
aquinatis
dhaiphi a écrit :
alexrock a écrit :
je pense que le futur proche va offrir au guitariste des solutions d'amplification par émulation assez incroyables :-)

Quoique...
Ce n'est pas dans l’amélioration des algo que l'on trouvera le ressenti de la "pression acoustique" ou de je ne sais quel effet "brut, un peu crade" qui reste à déterminer.


J'avoue ne pas piger.... Si tu as besoin de sentir le son près de toi, avec les simus, rien ne t'empêche d'avoir un cab FRFR près de toi. Pour moi c'est précisément les progrès énormes de la modélisation qui font qu'on se rapproche de plus en plus du son de l'ampli devant toi. Personne ne se pose la question quand il écoute Angus Young et son Marshall à fond, devant ses deux enceintes Hi-Fi haut de gamme. Là tu l'as la pression acoustique.
Pour moi il n'y a pas de limite aux progrès qu'on peut accomplir. Et je pense qu'on ne fera bientôt aucune différence. Lorsqu'un jour une équipe s'attèlera à sortir un Kemper qui ne modèlisera qu'un seul ampli, n'importe quoi, un vieux 5E3 tiens pour citer un truc qui est sûrement bien chiant à modéliser, et y passsera le temps qu'il faut, bien possible qu'ils sortent au final Le truc parfait;

J'ai eu le kemper, et des tas d'autres simus, je préfère mon Tone King, mon 2061, mais honnêtement je ne sais pas vraiment pourquoi :-)
Kemper dont have a plan to build a Combo???
Daedroth
salut, je viens de recevoir une powerhead.

après avoir joué 2h dessus avec les profils de la personne à qui je l'ai acheté je dois avouer que ça me plait beaucoup.

J'ai essayé sur mes monitoring, des M-audio BX5, c'est là que ça sonne le mieux. Au casque ça passe mais c'est forcement moins bon.

Enfin, j'ai essayé sur mon cab NOS 2*12 V30 et là je suis un peu déçu, le son est vraiment harsh comparé au rendu avec la simu cab sur monitoring. Mais bon c'est avec 0 recherche de profil ou tweak. Je pense pouvoir obtenir un résultat correct en cherchant un peu.

Sinon niveau effets y'en a 10 fois trop pour moi... et niveau ressenti au changement de guitare c'est énorme, on sent vraiment la différence. Certains profils sonnent avec une guitare et pas avec l'autre.

J'ai juste 3 questions (pour l'instant) :

-Vous parlez souvent des cabs de Till, c'est bien Till Schleicher sur le rig exchange ?

-J'aurais aimé avoir des profils de 2 amplis absents sur le rig exchange :
La NOS CA100 un ampli que j'ai joué pendant 5 ans et qui me manque un peu et j'aurais aimé essayer des profils de Panama Inferno.

-Et enfin, j'ai un gros pack de cabs Redwirez que j'avais pris pour le torpedo. J'ai tous les IR en 44.1kHz. ça vaut le coup d'en convertir pour le kemper ou ceux présents avec les profils sont aussi bons ?

Voilà, merci par avance !

EDIT : Je vais utiliser mon G-lab GSC2 pour le midi. malheureusement il ne rentre pas dans la sacoche kemper. ça aurait été top d'avoir que le flight de la guitare et le bag kemper pour les repetes... On peut pas tout avoir
madazin
Daedroth a écrit :
salut, je viens de recevoir une powerhead.

après avoir joué 2h dessus avec les profils de la personne à qui je l'ai acheté je dois avouer que ça me plait beaucoup.

J'ai essayé sur mes monitoring, des M-audio BX5, c'est là que ça sonne le mieux. Au casque ça passe mais c'est forcement moins bon.

Enfin, j'ai essayé sur mon cab NOS 2*12 V30 et là je suis un peu déçu, le son est vraiment harsh comparé au rendu avec la simu cab sur monitoring. Mais bon c'est avec 0 recherche de profil ou tweak. Je pense pouvoir obtenir un résultat correct en cherchant un peu.

Sinon niveau effets y'en a 10 fois trop pour moi... et niveau ressenti au changement de guitare c'est énorme, on sent vraiment la différence. Certains profils sonnent avec une guitare et pas avec l'autre.

J'ai juste 3 questions (pour l'instant) :

-Vous parlez souvent des cabs de Till, c'est bien Till Schleicher sur le rig exchange ?

-J'aurais aimé avoir des profils de 2 amplis absents sur le rig exchange :
La NOS CA100 un ampli que j'ai joué pendant 5 ans et qui me manque un peu et j'aurais aimé essayer des profils de Panama Inferno.

-Et enfin, j'ai un gros pack de cabs Redwirez que j'avais pris pour le torpedo. J'ai tous les IR en 44.1kHz. ça vaut le coup d'en convertir pour le kemper ou ceux présents avec les profils sont aussi bons ?

Voilà, merci par avance !

EDIT : Je vais utiliser mon G-lab GSC2 pour le midi. malheureusement il ne rentre pas dans la sacoche kemper. ça aurait été top d'avoir que le flight de la guitare et le bag kemper pour les repetes... On peut pas tout avoir


tu dis que c'est harsh : ça donne cette impression quand on désactive le cab, mais en cherchant un peu, tu devrais trouver un son correct.

j'ai profilé mon NOS (et celui de mon collègue) avec le kemper, mais je ne suis pas pleinement satisfait ; je peux cependant t'envoyer les profils si tu veux. On pourrait en parler, et voir comment améliorer les choses.

Je ne peux pas répondre aux autres questions, je n'ai pas les réponses

En ce moment sur effet guitare et Kemper...