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Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
NOSAC a écrit :
Vraiment bien pensée et fabriquée, légère et excellent vibrato.

La seule chose qui me laisse dubitatif est la position centrale du micro, de mon point de vue on ne retrouve pas le meilleur des deux micros, je ne sais pas pourquoi.

Concernant le confort de jeu, vu que ça a été abordé récemment, je trouve le profil de manche confortable, mais le tirant d'origine associé à une action haute fait qu'elle semble inconfortable, et ça ne plaide pas en sa faveur lors d'un essai en magasin.

De mon coté je l'ai monté en 10/46 (ernie ball) et fait régler par un luthier et maintenant c'est parfait.

Longue vie à Duesenberg


Si c'est comme sur la CC (a priori c'est le cas), je me demande si les micros sont pas mis "hors phase" (je sais pas ce que ça veut dire mais j'ai une gratte qui possède un switch qui permet cette mise "hors phase") ... parce qu'en effet, le son ressemble pas à un mix des deux autres micros...
Toutefois cette position est top pour la funk par exemple ... j'ai dû jouer un morceau des red hot et là encore c'était le son impeccable ...
Je me sers très peu de cette position, mais j'apprécie de l'avoir: elle élargi le spectre de la gratte ...

Sur le confort : j'ai réessayé ma Washburn wi 66pro ce week end ... effectivement le manche m'est apparu hyper facile par rapport à la duese ... au premier abord ... mais quand il s'agit de jouer des trucs un peu plus subtiles que des accords plaqués ou des power chords , la duese est mille fois mieux
NOSAC
Citation:
Si c'est comme sur la CC (a priori c'est le cas), je me demande si les micros sont pas mis "hors phase" (je sais pas ce que ça veut dire mais j'ai une gratte qui possède un switch qui permet cette mise "hors phase") ... parce qu'en effet, le son ressemble pas à un mix des deux autres micros...


Effectivement dans ce cas je comprend mieux pourquoi c'est un peu nasillard, dommage de ne pas avoir la possibilité d'avoir le mix des 2 micros en plus.

Citation:
Toutefois cette position est top pour la funk par exemple ... j'ai dû jouer un morceau des red hot et là encore c'était le son impeccable ...
Je me sers très peu de cette position, mais j'apprécie de l'avoir: elle élargi le spectre de la gratte ...


C'est vrai, mais dans ce cas autant utiliser une guitare qui soit plus appropriée à ce style. Je trouve que lorsqu'une guitare (ou un ampli) devient "trop" polyvalent on y perd quelque chose.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Invité
Ce qui m'étonne c'est que tu aies un son nasillard ...

C'est toujours difficile de décrire un son, mais ce n'est pas ce terme là que j'emploierais pour le son que j'obtiens avec cette position intermédiaire: pour moi elle est .... ben ....
j'aurai presque l'impression qu'on a mis un phaser très light ... il est bien claquant si je frappe fort les cordes ...

Bon j'arrive pas à décrire ...
NOSAC
Citation:
Ce qui m'étonne c'est que tu aies un son nasillard ...


C'est peut être pas le bon terme, pas évident à décrire. Disons que ça sonne un peu "positions intermédiaires de strat", et c'est pas ce que je préfère.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Seb711
Ouep c'est hyper creusé, dans un mix tu disparais je pense avec cette position, sauf à être seul et bien devant, c'est proche de Strat en 2 je trouve.
Geek-Tariste
Invité
NOSAC a écrit :
Citation:
Ce qui m'étonne c'est que tu aies un son nasillard ...


C'est peut être pas le bon terme, pas évident à décrire. Disons que ça sonne un peu "positions intermédiaires de strat", et c'est pas ce que je préfère.


Pour le peu que je connaisse les strat, effectivement ça peut s'en rapprocher ..; et je t'accorde que c'est pas le son que je préfère (je ne m'en sers que très accidentellement) ... mais comme les deux autres positions couvrent tout le champ qui me convient ...
El Phaco
Pouvoir reculer dans le mix n'est pas forcément un inconvénient. On a toujours tendance à vouloir être devant, mais parfois il est bon d'être en retrait pour juste épaissir le son de groupe sans sortir de l'ensemble.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ludovag
NOSAC a écrit :
Hello les users,

J'étais déjà parmi vous avec une 49er que j'avais acheté d'occase au printemps dernier mais dont je me suis séparé à cause de son poids.
Elle sonnait fort bien mais porter ses presque 5 kg devenait vraiment pénible.

Je me suis rabattu sur une superbe starplayer tv black sparkle que j'ai depuis l'été dernier et qui me ravit :




Vraiment bien pensée et fabriquée, légère et excellent vibrato.

La seule chose qui me laisse dubitatif est la position centrale du micro, de mon point de vue on ne retrouve pas le meilleur des deux micros, je ne sais pas pourquoi.

Concernant le confort de jeu, vu que ça a été abordé récemment, je trouve le profil de manche confortable, mais le tirant d'origine associé à une action haute fait qu'elle semble inconfortable, et ça ne plaide pas en sa faveur lors d'un essai en magasin.

De mon coté je l'ai monté en 10/46 (ernie ball) et fait régler par un luthier et maintenant c'est parfait.

Longue vie à Duesenberg


Il y a une petite modif très efficace à faire sur les starplayer, sur la position intermédiaire, le micro aigu est splité, alors que que si on le laisse en double le son est un peu plus épais et plus exploitable.
dish
J'utilise pas mal la position centrale, je fais du soul funk.
...enfin, j'utilisais, car mon sélecteur de micro part en vrille et la position centrale craque :/ (garantie)

je dirais qu'elle est entre la position 2 de la strat et la centrale de la Télé.
Je la trouve assez claquante et pas trop en arrière dans le mix, moi j'aime bien ce son

HS: Quantat, c'est rare d'entendre/lire des gens parler de la wi66! J'en ai une aussi
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
NOSAC
Citation:
Il y a une petite modif très efficace à faire sur les starplayer, sur la position intermédiaire, le micro aigu est splité, alors que que si on le laisse en double le son est un peu plus épais et plus exploitable.


OK merci, j'ai fais des recherches et ça avait été abordé précédemment sur ce topic

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je me laisse un peu de temps mais je pense que je ferai faire la modification.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Jubaea
NOSAC a écrit :
Citation:
Il y a une petite modif très efficace à faire sur les starplayer, sur la position intermédiaire, le micro aigu est splité, alors que que si on le laisse en double le son est un peu plus épais et plus exploitable.


OK merci, j'ai fais des recherche et ça avait été abordé précédemment sur ce topic

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je me laisse un peu de temps mais je pense que je ferai faire la modification.
ouais, si je comprends bien, cette manip, c'est encore un coup à s'acheter 2 Starplayer...
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
ludovag
Bah tu montes le split du micro sur un potard qui fait interrupteur push pull peu importe et tu as les deux possibilités disponibles.
NOSAC
Citation:
ouais, si je comprends bien, cette manip, c'est encore un coup à s'acheter 2 Starplayer...


C'est vrai que ça peut éventuellement servir d'excuse pour en prendre une autre

En moins onéreux il y a peut être la possibilité de mettre un sélecteur 4 positions.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Invité
dish a écrit :
J'utilise pas mal la position centrale, je fais du soul funk.
...enfin, j'utilisais, car mon sélecteur de micro part en vrille et la position centrale craque :/ (garantie)

je dirais qu'elle est entre la position 2 de la strat et la centrale de la Télé.
Je la trouve assez claquante et pas trop en arrière dans le mix, moi j'aime bien ce son

HS: Quantat, c'est rare d'entendre/lire des gens parler de la wi66! J'en ai une aussi


Content de constater que je me suis pas planté sur la position centrale et son utilisation en funk (c'est pas mon style, j'avais peur de dire des conneries)

excellente gratte la WI66, mais très mal distribuée et très peu connue parce que très mal "vendue"... les représentants de la marque en France sont pas des "killers" ..pourtant j'ai déjà eu dans les mains des Gibson qui devraient rougir de honte devant elle
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
quantat a écrit :
excellente gratte la WI66, mais très mal distribuée et très peu connue parce que très mal "vendue"... les représentants de la marque en France sont pas des "killers" ..pourtant j'ai déjà eu dans les mains des Gibson qui devraient rougir de honte devant elle

et pour ajouter, que possédant également une WI66, je trouve dommage que marque ai abandonné cette forme de guitare que je trouve particulièrement réussie. Les WI66, c'est bon, mangez en.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
M. Hyde
Salut à tous !!

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