Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin User's Club

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhino
fred4gdotcom a écrit :
Et puis, que _tu_ n'arives pas à jouer avec du 12-54, c'est une chose.

Affirmer que le 12-54, c'est un tirant trop fort, pas adapté, ou que sais-je encore, c'est juste... un tout petit différent

Re... point-barre )


Je fais part ici de mon expérience avec deux 000 que j’ai eues, et qui ont dû passer chez le luthier pour se faire recoller le chevalet, tu mets ma parole en doute, bof, qu’y puis-je…

Contrairement à ce que tu dis, je n’affirme rien catégoriquement, comme tu le fais en descendant ce luthier que tu ne connais pas et avec qui tu n’as pas parlé de cette guitare que d’ailleurs tu n’as jamais vue. Je n’ai pas la science infuse, donc je me pose des questions, c’est tout.

Quant à la jouabilité, les vieilles Martin que j’ai eu l’occasion d’essayer étaient étonnamment souples à jouer, comparé aux récentes. Alors peut-être pourrais-je utiliser du 12-54 sur une vieille Martin, je ne sais pas, je n’ai pas la chance d’en avoir une comme la tienne.
aquinatis
merci pour la réponse; bon c'est étonnant la disparité des prix...
gosvoalet
Rhino: en effet chacun sa façon de jouer

Je joue en Dadgad mais les trois cordes descendues d'un ton sont en médium donc 13,17,56
Je fais part de mon expérience mais moi aussi j'ai longtemps joué avec des extra light pour me faciliter la vie, tout simplement par ce que mes guitares n'étaient au top
Je suis aussi passé par la case Martin
J'essaie d'être le plus objectif possible.
Pour en revenir à cette guitare et au problème rencontré: on doit pouvoir limer le sillet sur une guitare neuve sinon c'est qu'il y a un vice de fabrication
fred4gdotcom
Mais je ne mets pas en doute tes propos, ni ton expérience avec ces Martin, m'enfin !

Je dis juste, sur un ton péremptoire, il est vrai que tenir le discours que tient ce luthier (détendre les cordes...), c'est juste une aberration.

C'est tout
Fred
Florian75_
fred4gdotcom a écrit :
Mais je ne mets pas en doute tes propos, ni ton expérience avec ces Martin, m'enfin !

Je dis juste, sur un ton péremptoire, il est vrai que tenir le discours que tient ce luthier (détendre les cordes...), c'est juste une aberration.

C'est tout


Evidemment ! une 000 tient le 12-54 sans pb. Soit le luthier est une brêle, soit la guitare a un défaut.
Florian75_
Guitare de rêve.

Attention cependant au format 00 et au manche en V. Qd on est habitué à une dread, c'est vraiment très très spécial.
akimbo
Florian75_ a écrit :
Guitare de rêve.

Attention cependant au format 00 et au manche en V. Qd on est habitué à une dread, c'est vraiment très très spécial.
merci des infos
PierredesElfes
akimbo a écrit :
salut les gas "vous en pensez quoi" de ce model la ? j y connait rien en GUITARE ACOUSTIQUE FOLK :no! https://www.zikinf.com/annonce(...)06975


Belle guitare , a ce prix et vu l'etat faut sauter dessus
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
marc75020
PierredesElfes a écrit :
Belle guitare , a ce prix et vu l'etat faut sauter dessus


Sauter dessus ? Sur ? Elle est en si mauvais état que ca ?

Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Clément.F
Bonjour, j'ai depuis quelque temps un Martin OM28. et je souhaiterais "l'amplifier" pour quelques concert.
Je ne souhaites pas faire de modif' sur la guitare et j'aimerais un système qui puisse se monter pour les concerts et se démonter facilement quand la guitare sera à la maison.
Je m'intéresse au LR Baggs M80, donc avec le fil jack qui sortira de la rosace, ce n'est pas un problème. Mais est-ce que le fait de le monter/démonter n’abîmera pas la guitare et/ou le verni au niveau de la rosace?
J'aimerais avoir vos avis/expérience ou une autre solution si vous avez.
Merci
Jubaea
Clément.F a écrit :
Bonjour, j'ai depuis quelque temps un Martin OM28. et je souhaiterais "l'amplifier" pour quelques concert.
Je ne souhaites pas faire de modif' sur la guitare et j'aimerais un système qui puisse se monter pour les concerts et se démonter facilement quand la guitare sera à la maison.
Je m'intéresse au LR Baggs M80, donc avec le fil jack qui sortira de la rosace, ce n'est pas un problème. Mais est-ce que le fait de le monter/démonter n’abîmera pas la guitare et/ou le verni au niveau de la rosace?
J'aimerais avoir vos avis/expérience ou une autre solution si vous avez.
Merci
J'ai un LR Baggs que je monte sur une J200, il ne laisse pas la moindre marque, mais, je ne le monte et démonte pas toutes les semaines. Ensuite, si tu es délicat, y a pas de raison que ça laisse une marque, à la pose il ne faut pas le serrer trop fort, c'est évident.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
NOSAC
Si tu es précautionneux au montage et démontage tu n'auras pas de problème avec un LR Baggs.

Attention surtout à ne pas trop serrer les vis, c'est la pression trop importante qui risque d'abimer autour de la rosace. Il faut serrer juste ce qu'il faut.

Astuce : mettre un petit bout de tissu ou feutre dans la mâchoire du micro par sécurité.

C'est ce que je fais avec ma Martin et pas de soucis pour l'instant.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
SOLOING
voici un guitar suprenant qui utilize un micro shure statique pour sa guitare
acoustique

Bonjour à tous,

D'avance désolé si je ne suis pas au bon endroit, je n'en voyais pas d'autre.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous avaient eu des expériences avec le custom shop de chez Martin... Parce que j'ai un sacré problème avec eux, et je voudrais savoir si c'est général ou si c'est juste pour moi.

En octobre, j'ai commandé une guitare (HD-28V) via le custom shop. C'est exactement le modèle de base, sauf que je la voulais sans aucune matière animale dedans (pour des raisons éthiques, et je ne tiens pas à lancer de débat là-dessus).
Premier hic... Pour avoir une guitare avec moins de matière dessus (puisque c'est la même, mais sans abalone, sans perle, sans os, et rien pour remplacer ou bien du synthétique), la guitare coûte 2000€ de plus.
Je me dis que soit, c'est une guitare que je garderai toute ma vie, d'autant que j'avais pu tester un modèle normal et que j'avais eu un gros coup de coeur. Je décide de la commander.
Normalement, la livraison était prévue pour début mars.
Quelques mois plus tard, le magasin m'appelle parce qu'il y a un souci. Apparemment, quelqu'un n'a pas compris que la caisse devait aussi être sans matière animale, et que ça serait 500€ en plus pour l'avoir comme ça. Je refuse ; le papier que j'avais signé étant suffisamment clair (et que bon, 500€ pour ne pas mettre de poignée en cuir, c'est quand même hyper cher payé). Je ne sais toujours pas qui a fait l'erreur entre Martin ou le fournisseur, mais toujours est-il que c'est le magasin (qui n'est pas responsable) qui prend les frais en charge.
A la mi-mars, je suis censé avoir la guitare, mais je n'ai pas de nouvelles. J'envoie un mail au magasin puis y passe, et ils me disent qu'ils ont eu une mauvaise nouvelle (après avoir quémandé) ; apparemment, suite à un changement dans la législation sur l'importation des bois, il y a eu un souci, et la livraison de la guitare est reportée à septembre. Or, de fin octobre à mars, ça faisait 5 mois, et de mars à septembre, il y a aussi 5 mois. Il est donc probable qu'ils n'ont jamais commencé la guitare. Et que pendant cinq mois, ils savaient qu'ils ne la livreraient pas en mars, et ont choisi de ne rien me dire.

Donc si je résume, j'ai une boite qui : me fait payer plus d'un tiers du prix en plus pour avoir une guitare de moins grande valeur. Change les conditions en cours de route (pour la caisse). Double le délai de livraison sans même m'avertir. Ne répond pas à mes mails.
Pour le coup, le seul truc qui me retient d'annuler la commande et d'aller voir un bon luthier, c'est que le magasin a vraiment fait un boulot exemplaire. Mais pour le coup, être pris pour un con(-pte en banque), je trouve ça un peu sale. Surtout de la part du premier fabricant de guitare dans le monde.

Donc voilà. Si quelqu'un a des avis... C'est juste moi qui ai pas de bol, ou c'est Martin n'en a rien à foutre de ses clients?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...