1 produit référencé sur ce sujet

NEW BLUGUITAR AMP1

Forum Bluguitar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tille
Wilburn28 a écrit :
Bonjour,

J'aime bien cet ampli!
Mais j'ai un souci. Comment augmenter le volume d'un canal?
enclanché le boost sur le canal. la différence de sortie est ridicule
en baisant le gain canal vintage pour avoir un boost par rapport au clean?
Mais alors on se retrouve avec canal Classic et drive faiblard.

Donc on fait comment?




Il y a des potards de volume latéraux pour le canal clean, classic et modern qui permettent d'équilibrer les volumes entre les différents canaux.
Le boost est AVANT le préamp donc sur un canal saturé il agira en augmentant la saturation de celui-ci et non le volume.
Si tu veux un boost de volume tu dois mettre un boost transparent dans la boucle d'effet.
only rock & roll matters
Tille
M. Hyde a écrit :
On peut contrôler le deuxième Master avec n’importe quel contrôleur Midi ? Et l'atténuateur du coup ?


Je ne crois pas, pour le "second" master de volume il faut le remote.
only rock & roll matters
nabstud
Tille a écrit :
M. Hyde a écrit :
On peut contrôler le deuxième Master avec n’importe quel contrôleur Midi ? Et l'atténuateur du coup ?


Je ne crois pas, pour le "second" master de volume il faut le remote.


Non tu peux tout controler en control change via un pédalier MIDI qui le permet.
Le 7 pour le 2e master et le 30 pour le power soak (faut juste l'adaptateur MIDI1)
Tille
Ok, j'ai jamais essayé, je fonctionne avec les scènes du FX8 qui me donnent des volumes différents en fonction de mon choix ( rythme,lead, solo,....).
only rock & roll matters
Salut,
@Hyde:j'ai une pédale boost dans un coin, je vais tester ça. ca veux donc dire que je branche la guitar dans le boost qui lui est dans la return de l'ampli. ce qui fait que l'on squizz le préamp de l'ampli?? Bon enfin je vais voir. Merci Hyde
Salut nabstud;
Le remote1 est super cher et de plus l'intérêt d'avoir le bluguitar pour moi c’était de voyager léger. ie vais voir pou un pédalier midi pas trop cher et pas trop lourd?
Tille
willybath a écrit :
Salut,
@Hyde:j'ai une pédale boost dans un coin, je vais tester ça. ca veux donc dire que je branche la guitar dans le boost qui lui est dans la return de l'ampli. ce qui fait que l'on squizz le préamp de l'ampli?? Bon enfin je vais voir. Merci Hyde




Non, tu n'as pas compris, la guitare se branche dans le input du Amp1 , du send du Amp1 tu pars dans le input du boost et de la sortie du boost tu vas dans le return du Amp1.
Donc tu as tous les sons que le Amp1 te donne et quand tu veux un volume plus important ( par exemple lors d'un solo) tu enclenches ton boost et en fonction de ton réglage tu obtiendras un autre volume.
only rock & roll matters
nabstud
Wilburn28 a écrit :
Salut nabstud;
Le remote1 est super cher et de plus l'intérêt d'avoir le bluguitar pour moi c’était de voyager léger. ie vais voir pou un pédalier midi pas trop cher et pas trop lourd?


N'importe quel pédalier MIdI peut faire l'affaire !
Il suffit d'avoir le cable adaptateur (que je revends si jamais !)
Mais le remote est le plus simple et le plus léger
Salut a tous!

nabstud bon je vais voir pour trouver le remote en occase !

sinon j’essaierai un boost dans la boucle comme indiqué par Tille
M. Hyde
Salut à tous !!

Voici le superbe le BluGuitar Amp1 en action live avec ma Duesenberg Caribou, sur la gauche bien sûr (le Marshmall n'est pas allumé ). Vraiment un petit bijou cet ampli, surtout quand je vois les galères du deuxième guitariste avec le JVM410 sur lequel il est tombé



Et hésitez pas à liker notre page Facebook
http://www.facebook.com/AlterL(...)cial/
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Tille
C'est pas mal, le son est bon et le bluguitar amp1 sort bien du mix.
Je me permet un petit commentaire pour la chanteuse, je ne sais pas si elle avait de bon retours, car elle est de temps en temps fausse, mais bon .... c'est du live.
only rock & roll matters
M. Hyde
Tille a écrit :
C'est pas mal, le son est bon et le bluguitar amp1 sort bien du mix.
Je me permet un petit commentaire pour la chanteuse, je ne sais pas si elle avait de bon retours, car elle est de temps en temps fausse, mais bon .... c'est du live.


Merci, je lui transmettrai le message
Pour le Amp1, là il ressort bien et on entend un peu l'autre guitare, mais c'est parce que j'ai retravaillé le mix (le son du Marshall surtout), sinon on entendait que moi avec le Amp1 ^^ Pas de soucis de ce côté là !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
Salut à tous !

Voici ma video de démo du BluGuitar Amp1 :



Démo de ce petit bijou de technologie, praticité et surtout de son ! La BluGuitar Amp1 est, malgré sa petite taille, une tête d'ampli 100W (équivalent 100W à lampes), bourrée d'intelligence afin d'être utilisée en toutes circonstances : à la maison, en répète, en live, en studio.

Déroulé de la vidéo :
00:18 Introduction et caractéristiques
02:25 Test rapide des quatre canaux à la suite
03:57 Suite des caractéristiques
05:37 Canal clair
07:38 Canal clair avec boost de l'ampli et boost par Xotic EP Boost
09:18 Canal drive : mode Vintage (JTM 45)
11:12 Canal drive : mode Classic (JCM800)
12:52 Canal drive : mode Modern
14:20 Test de l'EQ

Matériel utilisé :
Guitare Duesenberg Caribou
Baffle Tube-Town 2x12 Celestion G12M65 Creamback
Zoom MS70CDR pour le delay
Xotic EP Boost
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Zorzi
Équivalent à un 100W lampes… pardon, je reste dubitatif. C'est quand même gigantesque comme puissance.
M. Hyde
Zorzi a écrit :
Équivalent à un 100W lampes… pardon, je reste dubitatif. C'est quand même gigantesque comme puissance.


En tout cas au Backstage (cf. vidéo un peu plus haut) je jouais déjà très fort (trop pour jouer sans protections auditives) et j'étais à 3/10 sur le Master. Ça sonne très très fort, alors si c'est pas 100W lampes on est en tout cas pas loin. Plus que largement suffisant pour couvrir une batterie dans n’importe quelle situation.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Tille
Je confirme, ce petit machin développe un volume colossal à 4 ou 5/10 on couvre un batteur qui cogne
only rock & roll matters

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bluguitar...