Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BzHSteven
Polysonic a écrit :
BzHSteven a écrit :
Quelqu'un a une section one ou une 70's overdrive?
J'adore ce son clair, plein et rond.


Salut,
j'ai un 70 ods et je peux te dire que c'est un des meilleurs preamps que je n'ai jamais possédé, et j'en ai eu pas mal...
La polyvalence est énorme, si tu aimes le jazz, le funk, les sons des années 70, le blues rock n'hesite pas. Le son est très vintage, avec bcp de grain et une identité sonore très affirmée, c'est dense, plein, riche. Tout sonne dedans : strat, tele, les paul, 1/4 de caisse. Le clean est epais, rond, prend très bien les pédales. On peu faire bcp de choses avec, et la section overdrive est fameuse avec son principe de gain en cascade. D'ailleurs, tous les volumes de gain à 9h, on a un clean salit qui tord à l'attaque qui est fabuleux. Quand on passe 14h avec le 1er potard de gain, on commence a se rapprocher du son Dumble, complexe, avec qque chose d'un peu fuzzy qui se superpose au crunch.

BzHSteven a écrit :
À votre avis est-ce que ça a du sens d'avoir un silver et un preamp typé plexi (fmp100 ou Le hairy100 de l'utilisateur qui l'a mis en vente ci dessus (salut!))
Je chercherais un son "plexi" pour des sons types AC/DC ou zztop.
Et un son lead à la slash ou Gary Moore (Le silver est bien pour ça)
Ou est ce que ça fait double emploi et c'est juste que je règle mal mon silver pour un joli crunch AC/DC zztop?


J'ai aussi la silver, je pense que tu la règles mal mais je crois aussi que pour augmenter sa polyvalence tu devrais acheter une pédale dans le style timmy, OD11 ou Klon (perso j'utilise une danelectro CTO1 en 18V, clone de Timmy bon marché mais qui est excellent) : en boostant le canal clair tu as des sons dans l'esprit plexi, en boostant le canal rythm ou le lead tu tape dans le Marshall high gain de très bonne qualité. Ce préamp permet de passer en revue bcp de son Marshallien, comme déja dit sur le post il n'excelle pas dans chaque genre (il sonnera pas comme un jcm800 ou un plexi) mais sa polyvalence et son grain en fait une arme redoutable en studio.
Au final le combo silver/70'ODS est un très bon choix car tu aura des sons, des grains et des attaques très distincts sans redondance ou double emploi. D'ailleurs, à avoir plusieurs préamp (a moins d'aimer les collections), je pense qu'il faut avoir des modèles assez éloignés : un uncle sam et un dirty ou un#2, une crystal et un 800, etc

Sinon, je me suis vraiment rendu compte de l'utilité de mettre un clean boost en fin de chaine : j'ai un Dr Scientist "The Cleanness" alimenté en 18V, qui fait a la fois boost, buffer et equaliser, que je branche après mes Fredamps avant d'attaquer la carte son. C'est fou ce que cela rajoute en terme de relief sonore : la dynamique est décuplée et le grain est magnifié.


Merci pour cette longue réponse c'est cool !
Cette semaine je vais avoir l'occasion de comparer le silver à la #1 et à la hairy100 donc je vais pouvoir me faire une bonne idée de ce que j'ai envie.

J'ai dans l'idée de me faire faire un pédalier custom 3 canaux par Fred
1) Crystal ou section one (tu m'as bien convaincu sur la section one je crois en fait!)
2) Le canal "plexi" que j'aurais choisi lors de mes comparaisons de la semaine prochaine
3) Le canal saturé du silver (ou hairy100) pour le lead

Crois tu que le canal overdrive de la 70's manque ? Ou en boostant la section one on a quelque chose de similaire (j'ai de bonnes OD à la maison: king of tone, landgraff ldo, vl effects bullit Booster, mxr shinjuku,...)
Polysonic
Disons que avec les pédales que tu as tu arriveras a qque chose de très intéressant sur le section one (j'imagine avec ta KOT ce que cela peut donner, de l'excellent). L'OD est très bon, très dense aussi c'est différent mais je ne pense pas non plus qu'il soit indispensable dans la config que tu te choisis, déja bien fournie. Et puis ces pédales dans le lead su silver ca va le faire aussi !
BzHSteven
Polysonic a écrit :
Disons que avec les pédales que tu as tu arriveras a qque chose de très intéressant sur le section one (j'imagine avec ta KOT ce que cela peut donner, de l'excellent). L'OD est très bon, très dense aussi c'est différent mais je ne pense pas non plus qu'il soit indispensable dans la config que tu te choisis, déja bien fournie. Et puis ces pédales dans le lead su silver ca va le faire aussi !


👍

Et au fait +1 pour le clean boost après les preamps (tout comme dans une boucle d'effet d'ampli, d'ailleurs.)

J'ai essayé Le cleanness qu'un pote m'a prêté il y a un ou deux mois, c'était sympa.

Pour ma part cest un free the tone final booster qui tient ce rôle!
olivier01
BzHSteven a écrit :

Et au fait +1 pour le clean boost après les preamps (tout comme dans une boucle d'effet d'ampli, d'ailleurs.)

J'ai essayé Le cleanness qu'un pote m'a prêté il y a un ou deux mois, c'était sympa.

Pour ma part cest un free the tone final booster qui tient ce rôle!


Salut,

Tu peux détailler ta config STP ?
Tu a testé différents emplacements pour ton Final Booster ?
BzHSteven
olivier01 a écrit :
BzHSteven a écrit :

Et au fait +1 pour le clean boost après les preamps (tout comme dans une boucle d'effet d'ampli, d'ailleurs.)

J'ai essayé Le cleanness qu'un pote m'a prêté il y a un ou deux mois, c'était sympa.

Pour ma part cest un free the tone final booster qui tient ce rôle!


Salut,

Tu peux détailler ta config STP ?
Tu a testé différents emplacements pour ton Final Booster ?



Ouh la !! Tu as 2h devant toi?

LOL

Alors en gros j'ai un pedalboard bien fourni qui vient en façade de l'ampli (compresseur wah phaser OD fuzz boost). Je switch entre soit Le preamp de mon ampli (Fx amps studio clean) soit mes fredamp via le line switcher de Fred.
Ensuite ça part dans un deuxième pedalboard qui contient les effets de temps et d'espace, Le final booster et en dernier un digitech trio + puis je reviens dans le return de l'ampli.

Tout est piloté par un switcher crocodile tail loop

Il faudrait un schéma...
olivier01
BzHSteven a écrit :

Ouh la !! Tu as 2h devant toi?

LOL

Alors en gros j'ai un pedalboard bien fourni qui vient en façade de l'ampli (compresseur wah phaser OD fuzz boost). Je switch entre soit Le preamp de mon ampli (Fx amps studio clean) soit mes fredamp via le line switcher de Fred.
Ensuite ça part dans un deuxième pedalboard qui contient les effets de temps et d'espace, Le final booster et en dernier un digitech trio + puis je reviens dans le return de l'ampli.

Tout est piloté par un switcher crocodile tail loop

Il faudrait un schéma...


Cool !!
Pas besoin de 2 h, ça me va comme ça !! Merci !
Pas besoin de schéma non plus, mais si tu as une photo, je veux bien voir le tetris !

En fait tu parlais du Final Booster après les préamp, je voulais juste savoir où tu le plaçais exactement dans ta config car moi je le mets dans la boucle en toute fin (comme toi finalement !)

Merci !
Salut à tous
nouveau sur la page fredamp.
paraîtrait qu'eustach debarque à la maison sous peu
#groscoupdecoeurpasraisonnabledutout
BzHSteven
argo66 a écrit :
Salut à tous
nouveau sur la page fredamp.
paraîtrait qu'eustach debarque à la maison sous peu
#groscoupdecoeurpasraisonnabledutout


Bienvenue à toi !
Polysonic
Tu devrais pas être deçu de ton préamp. Pas raisonnable du tout ça reste à démontrer sur la durée : parceque depuis que j'ai mes Fredamps, j'ai juste acheter qques effets complémentaires (compresseur, clean boost, equaliser), et rétrospectivement quand je pense a tout l'argent que j'ai perdu en achat revente de pédales de disto et de préamplis je me dis que c'est surtout pendant cette période là que j'étais pas raisonnable.
BzHSteven
Bonjour tout le monde!

Ca y est j'ai passé commande Seb mon pedalier custom à Fred!

Du coup, je vends mon fredamp tweed 53, 260€ avec possibilité de contrôler le preamp avec un switcher via mini switch trs

Tweed53
Ça reste pas raisonnable en terme de timing personnel et des mensurations du eustach sur un pedalboard .
mais tu as complètement raison, c est d abord un coup de coeur son, mes oreilles ont décidés. Ensuite ce preamp est complet pour une utilisation live dans tout les styles.
il pourrait se suffir à lui même. Overdrive boost 3 cannaux
Donc oui c est un investissement plus sensé qu il n y parait.
Bon, c est pour 3 shows pro donc... c est pas pour s amuser hein

Je refais d ailleurs un pedalboard en urgence, pas besoin de grand chose, roooh beh si on aime tellement ça

Decimator ou noise killer obligatoire celon vous?
Salut
le cousin Eustach vient d arriver, une petite heure de test sur torpedo cab au casque suffit pour se rendre compte de la qualité. Compression naturelle, grain, ergonomie. Pas trouvé tous mes repères évidement, mais couplé au torpedo avec ir redwirez, les possibilités sont infinies. Bref entendre 3 amplis lampe dans un casque de studio en quelques minutes avec si peu d encombrement c est top.
ça souffle un peu en lead,et le preamp ne pardonne aucun petit defaut de jeu, . C est pas aseptisé quoi
j ai du taf aujourd'hui pour l ' intégrer au pedalboard

bravo fred et encore merci pour le timing
olivier01
@argo66

Cool !

Un retour détaillé de l'engin quand tu le maîtriseras un peu devrait intéressé un peu de monde je pense, notamment moi !
Pas de soucis, il est pas maitrisé mais adopté
deja bel objet, super ergonomie, je trouve les footswitchs top, prise en main facile.
par rapport aux demos du site fredamp, le canal 2 est le canal 1 de la #1
Il y a un switch mode buffer en plus je dirais

alors en utilisation simple eustach torpedo delay reverb, le clean est top, sur une impulses response fender jensen c est carrément ça au casque. Sur torpedo tu peux rehausser la simu d etage de puissance et créer une vrai pression acoustique. Le clean boost du eustach est top, le clean passe bien en funk blues jazz. Suffit aussi de jouer sur le choix d ir sur torpedo et sur l equalo 6khz. Dans le mix c est parfait, facilement sculptable.
Pas besoin de compresseur , c est net et précis, je joue sur un ampli. La scream du eustach est pas maîtrisée encore sur le clean, mais bin ça sonne. Une electroacoustique ou de la simu variax dedans en coupant juste le hp du torpedo, là aussi il y a du grain et de la présence .

le canal crunch a été vite maitrisé, ça sonne , c est defini et reactif, ir 1960 soldano mesa ça me plait, je fais defiler les ir sur torpedo les changements sont pas approximatifs, idem le clean boost est top. Une touche de xotic comp en amont et ça decolle. Avec le scream une bbpreamp ou une satu devant, c est un canal complet, j aime les medium, la rondeur, c est niquel desuite dans un mix. Top

le canal lead est celui ou j ai le plus de mal pour l instant, du pur marshall high gain avec le boost dédié, idem sur torpedo je fais defiller la collection ir redwires des marshall, on y est, pas de doute hein ^^
Après pour l instant ( 24h dessus) c est peut etre le canal le moins maleable, marshall pur jus, j ai tendance à virer les aigus presque completement, a sortir des simu hp marshall, pour essayer de l emmener vers le son moderne. Mais je me fais pas de soucis, quitte à retoucher des ir pour donner un autre spectre à ce canal . Ça souffle un peu, j ai pas mis de noise killer dans la chaine pour l instant.

voila eustach torpedo delay/verb , ça peut clairement suffir dans bien des registres
il y a pas mal de choses a voir encore, le mappage midi permet apparement toute les combinaisons, pas touché encore. Le globale tone sur la tranche du eustach m a semblé intéressante, pas trop joué avec, mais les frequences sont interessantes.
moi j entends un ampli 3 canaux lampes dans le casque , alimenté en 15v ^^
Merci de partager ta découverte Argo666


Au passage : quelqu'un aurait un #2 à vendre ?

(j'ai le tboost que j'adore mais les 2 vrais canaux du #2 me font de l'oeil...)

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...