Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oui , ça marche avec les presets , mais moi je veux avec les scènes.

J'ai reussi à force de bidouiller , mais c'est pas parfait ( je sis obligé d'avoir mes switchs de scènes en mode "momentary" et donc ils ne restent pas allumés quand je change de scène )

j'espère qu'ils feront qq chose pour ça un jour , c'est quand mm un truc basique je trouve; ils se cassent la tête à faire des fonctions quasi inutiles pour la plupart des gens , et n'ont pas fait cette fonction tellement utile.

bref !

merci pour ta réponse ;-)
Misty-Dog
Salut,

Question un peu pointue sur la config Axe FX II / MFC 101.

J'ai organisé mon bordel en songs. Certaines font appel à des scènes d'un même préset, d'autre à des présets différents. Je dois donc activer ou pas la fonction Reveal pour que les 5 switchs du bas envoient les bons messages Midi. Ca fonctionne très bien.

Jusque là, ça va

Mais en live, j'ai peur d'oublier de jongler avec le switch Reveal. J'ai pas trouvé de contournement dans le manuel alors je vous pose la colle : il y a t il un moyen d'activer ou pas ce switch automatiquement song par song ?

Voilà voilà
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
Salut,

Je viens de recevoir une pédale Roland EV5 que j’arrive pas à calibrer.

J’ai fait le calibrage sur l’Axe pour commencer. Ensuite,dans le manuel je lis :

Appuyez sur INCR ou DECR pour sélecnner XP1, XP2, XP3 ou XP4, selon le numéro de jack dans lequel la pédale en quesn est branchée.

Appuyez sur PARAMETER → pour bouger le curseur jusqu'à l'écran Min

Appuyez sur ENTER et bouger la Pédale à fond (pédale enfoncée)

Appuyez sur ENTER pour sauvegarder ceke valeur

Appuyez sur PARAMETER → pour bouger le curseur jusqu'à l'écran Max

Appuyez sur ENTER et bouger la Pédale au minimum (pied levé)

Appuyez sur ENTER pour sauvegarder ceke valeur



C’est pas inversé en minimum et maximum ? Pied levé pour maxi et enfoncé pour minimum ? Sûr ?



Quoi qu’il en soit, j’arrive soit à avoir une plage de 100 à 127, soit de 0 à 127. J’arrive pas à obtenir de 0 à 127 quel que soit le réglage de la molette sur la pédale. Une idée ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
fremen_mu
Misty-Dog a écrit :


Appuyez sur INCR ou DECR pour sélecnner XP1, XP2, XP3 ou XP4, selon le numéro de jack dans lequel la pédale en quesn est branchée.
ça c'est pour une pédale branchée sur le MFC ou un autre pédalier MIDI, pour la pédale branchée directement dans l'Axe c'est "Pedal" je crois (à vérifier, je ne peux pas là)
Misty-Dog
Je parlais bien du MFC, désolé, j'aurais dû préciser...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
samho
Misty-Dog a écrit :
Salut,

Je viens de recevoir une pédale Roland EV5 que j’arrive pas à calibrer.

J’ai fait le calibrage sur l’Axe pour commencer. Ensuite,dans le manuel je lis :

Appuyez sur INCR ou DECR pour sélecnner XP1, XP2, XP3 ou XP4, selon le numéro de jack dans lequel la pédale en quesn est branchée.

Appuyez sur PARAMETER → pour bouger le curseur jusqu'à l'écran Min

Appuyez sur ENTER et bouger la Pédale à fond (pédale enfoncée)

Appuyez sur ENTER pour sauvegarder ceke valeur

Appuyez sur PARAMETER → pour bouger le curseur jusqu'à l'écran Max

Appuyez sur ENTER et bouger la Pédale au minimum (pied levé)

Appuyez sur ENTER pour sauvegarder ceke valeur



C’est pas inversé en minimum et maximum ? Pied levé pour maxi et enfoncé pour minimum ? Sûr ?



Quoi qu’il en soit, j’arrive soit à avoir une plage de 100 à 127, soit de 0 à 127. J’arrive pas à obtenir de 0 à 127 quel que soit le réglage de la molette sur la pédale. Une idée ?

Si ya un potard sur la pédale, il doit être au mini.
Ensuite dans le paramétrage du MFC, tu dois commencer par le mini puis seulement ensuite le maxi.
En fait, la demande de bouger la pédale d'expression, c'est pour voir où en est ton paramètre. Il doit se changer en temps réel sur l'afficheur de l'axe. Une fois la bonne valeur trouvée, tu valides avec ENTER.

Ma pédale BOSS va de 0 à 117 mais la manip fonctionne très bien.

Tu peux suivre cette vidéo, c'est exactement ça (même si la qualité est pourrie) :

Misty-Dog
Merci. A force le talonner, j'ai fini par y arriver, mais c'est pas évident.
Il me reste le problème du switch Reveal activé ou pas selon les songs, si qq pense que c'est possible Voir un peu plus haut...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
PS : Nico m'a confirmé qu'il y avait bien un coquille dans le manuel, inversion entre mini et maxi.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
PS : Nico m'a confirmé qu'il y avait bien un coquille dans le manuel, inversion entre mini et maxi.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
jjardoino
Misty-Dog a écrit :
Salut,

Je viens de recevoir mon MFC mais il refuse de s'allumer. Je l'ai branché en ethernet/ethercon.

Sur le papier dans la boîte, il est dit qu'il faut régler le port MFC dans le menu I/O - Midi. Problème, je ne trouve pas cette option dans ce menu, on y a regardé à x fois. Quelqu'un peut m'aider ? Merci...


Sur un Axe-Fx II XL+ le plus simple est la connexion en Faslink, avec un simple câble XLR

Si réglage nécessaire, il faut aller dans le menu I/O (sur l'Axe, bouton sous celui du Tuner), jusqu'à la page MIDI. Là on peut régler MFC Port (Faslink ou Ethercon)
Kandide
fremen_mu a écrit :


Petite impro hier soir, après plus de dix heures à programmer l'Axe-Fx...


J'aime bien !
C'est aérien et rafraichissant, il y a un côté planant qui me va bien !
A développer donc !
PEACE & LOVE
Grahf
Salut Fremen,

Tu le fais à combien ton pack de preset là ? Est-ce que y a toujours la moitié qui fonctionne avec des IR qu'il faut payer à droite à gauche ?

Je réfléchie, parcque là mes presets commencent vraiment à plus du tout marcher en v7, me faudrait une vie à reprogrammer, que j'ai pas...
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...