Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CLUB D'AMATEURS DES YAMAHA SG1000 2000 3000

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
funkyrockabilit
Petit déterrage !

Je viens d'acquérir une SG 2000 qui, si j'en crois le numéro de série, serait de 1977.
Sauf qu'à ma grande surprise, elle n'a pas de Push-pull !!!

Est-ce que cela vous surprend aussi, ou il n'y a que moi ???
dark lapinou
il me semble que sur les premières séries il n'y a avait pas de push pull. c'est venu plus tard.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
funkyrockabilit
Merci pour ton retour !
Oui après recherche, il semble que le Push pull n'apparaisse que vers 79-80.
Invité
Bonjour.
Je cherche une SG 1000 des 80's,quelqu'un en a une à vendre?
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils.
J'ai trouvé une Sg 1000 des années 80 à acheter mais les micros ne sont pas ceux d'origine, ne sont pas splittables et ne sont pas terribles.
Vers quels micros splittables devrais je me tourner pour les changer, d'après vous svp?
Merci de votre aide.
JMD
dark lapinou
salut
Ca dépend ce que tu veux jouer ! quelles sonorités recherches-tu ?

en général il faut quand même des micros relativement puissant pour que le splittage ai un intérêt. si tu mets des micros typés PAF vintage par exemple, ça va sonner super bien mais le split n'aura aucun intérêt.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Bonjour,
C'est pour faire du Blues, du reggae, du rock... du classique quoi ^^
JMD
dark lapinou
tu as les sh18 de seymour duncan qui sont vraiment pas mal

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Salut,
Merci pour le conseil.
Du coup en partant sur le sh18 j'ai trouvé des liens sur le duncan 59 et d'autres.
Mais je crois que je vais rester sur l'idée du sh18, j'aime beaucoup Merci.
Maintenant je vais tenter de négocier un peu le prix de la guitare en parlant de ces 200 €uros de modif qu'il faut que je finance.
Merci
JMD
Doc Loco
J'intègre le club avec une charmante SG1000 noire de 2008. Ce modèle était sur ma liste depuis TRES longtemps ( je pense que je zyeutais déjà dessus tout jeune, ce qui donne une idée ). Photos et impressions plus tard, là je joue et ça me plaît!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Alors, très sommairement: qualité de ouf. On comprend instantanément pourquoi on les surnomme les "Les Paul killer" - au niveau son et au niveau manche, on fait très facilement jeu égal avec les TRES bonnes LP. Ceci dit, ce n'est pas exactement la même chose il y'a un caractère distinct (même à vide, donc ce n'est pas une question de micros - que j'aime beaucoup au passage), probablement dû en partie à la touche ébène et au poids conséquent. Mais alors que les LP lourdes m'ont toujours parues un peu "mortes", ce n'est pas du tout le cas de la SG1000.

Ces japonais quand même, quand ils s'appliquent ils rigolent pas! (et là, c'est aussi le fan de Gretsch qui parle).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
Oui ce sont vraiment des guitares incroyables.
Je ne possède plus maintenant qune 1820 donc prod actuelle mais pour en avoir eu une ancienne je peux dire que la qualité de la lutherie était et est toujours un modèle du genre
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Doc Loco
Et donc:



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...