Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
doomfred
C'est pas du tout du fixed bias (ou alors ils ont changé ?).

Ceci dit, vu la simplicité et la puissance du boudin, toutes les chances que ça marche si tu mets une bonne paire de EL84 sans rien faire d'autre. À noter d'ailleurs, les tubes de puissance ont une importance cruciale sur cet ampli en terme de rendu et de sonorités.
SonicRiff
Regarde le schéma c'est flagrant qu'il n'est pas cathode bias. Puis y a un potard sur le circuit pour régler le bias.
nuno91
bonjour,

je viens de recevoir mon 2112rc que j'ai acheté d'occase.
whaou ca sonne du moins je trouve car c'est mon premier tout lampe

j'ai une question j'envisage d'acheter une CALINE Orange Burst CP-18 clone de bb preamp de xotic vu qu'il ny a qu'un canal pensez vous que ca va m'apporter quelque chose en terme de son? je suis un fan d'andy timmons d'ou mon eventuel choix?
merci a vous
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
philming
Elle a bonne presse d'après ce que j'en lit. Regardes sur le topic des pédales Calines, tu y trouveras des videos, etc...
Après je commence a voir pas mal de pédales type overdrive et je crois que le meilleur son viandu reste celui de l'ampli sur son canal dédié. (j'ai un JCA22H, c'est peut être différent sur le tien en même temps)
Perso, j'utilise un tube screamer like en facade par dessus pour le moment.
nuno91
Merci j essaierai avec la badmonkey😉
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2225
  • Publié par
    SgG
    le 21 Mar 17, 19:52
Idem pour moi, j'ai un Jet City JCA22H et je met en façade une ibanez TS9, comme je l'ai fais sur mon Mesa Rectifier et mon Engl Fireball et Engl Gigmaster. C'est efficace ça a fait ces preuves
Pour en revenir aux ampli Jet city, c'est des bon ampli avec une sonorité soldanesque, c'est pas pour rien si le concepteur met son nom devant et derrière l'ampli. Quelques part avec des ampli abordable il fait de la pub pour la marque Soldano, qui sait, certains qui ont achetés du Jet City feront l'achat d'un Soldano plus tard
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
nuno91
Eh ben tu joues pas du musette😁avec ce matos lol
Ne connaissant pas le son Soldano on peux rapprocher ça d un jcm 800 ?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2227
  • Publié par
    SgG
    le 21 Mar 17, 20:51
Je dirais que le Jet City JCA22H est entre le son gras du Mesa Rectifier et le son tranchant et précis du Engl mais avec un grain Soldano. On est dans des ampli comme Peavey 6505 EVH 5150 qui eux sont inspirés du JCM 800 si je me trompe pas car j'ai pas eu l'occasion d'essayer un JCM 800.

Il y a des vidéos avec un bon enregistrement qui donnent un bon aperçu du son Jet City JCA22H sur youtube.

J'aime bien les Mesa boogie Rectifier mais je leur reproche leur coté un peu trop gras et imprécis de leur basses ce qui me gène pour le palm mute, j'aime bien les ENGL même si leur précision et leur son tranchant chirurgical peut lasser certaines personnes, ce que je peux comprendre.

Le Jet City regroupe le meilleur compromis des 2 marques pour moi avec un grain Soldano et ça me me fout les boules quand je vois le prix d'un Jet City comparé aux autres amplis des marques cités plus haut.

Ca m'empêche pas de vouloir acheter un Engl Savage 120 pour autant

Après on achète un ampli pour le son, le grain, la marque, la qualité et la notoriété de la marque, le mythe, la quête du son

Mais c'est sur que si on achetais un ampli en ayant les yeux bandés, juste à l'oreille, il y aurait de sacré surprises. Faudrait faire un test ça serait plutôt drôle et ça donnerai de bonnes leçons
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
nuno91
Doublon
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91
Doublon

C est un peu ce que j ai fait.
Je me suis dit avant de mourir ça serait bien d essayer un ampli à lampes😁.J ai donc regardé les test les avis et j avoue avoir beaucoup hésité avec un vht spécial 6 et un blackstar ht1.mais en finalité ma femme m à dit prend un ampli qui tient la route d ou le 2112rc😉
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91
c'est sur que c'est pas mon 2112 qui est plus rock que metal je pense que c'est plus un jcm800 au stereoid
meme avec le preamp a fond on n'obtient aps une tel saturation bon c'est pa sl es meme betes apres c'est ola englund il ferait sonner n'importe quoi lol!

euh c'est une ibanez petrucci qu'on voie la picasso?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Mochi
Ouais le 2112 est basé sur l'astroverb je crois non?
nuno91
en tout cas ca y ressemble beaucoup apres il doit y avoir de grosses diference vu l'ecart de prix
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Mochi
Ouais forcément, rien qu'au niveau des transfos dejà qui vont influer grandement sur le son, après je ne sais pas pour le 2112, mais le jca100/50 est hyper proche du hot rod plus au niveau du schéma, donc c'est déja un bon départ pour s'approcher du soldano. Après j'imagine qu'il y a des modifs intentionnelles de la part de mike soldano sur le schema pour que le son ne s'en approche pas trop quand même, comme les condos pour le "bright" de valeur complétement differente.

Ma théorie là dessus (lol) c'est que l'idée du "333" du début est venu de ces valeurs de condos différentes pour les aiguës, car d'après ce que j'ai compris les 333 est venu du fait que l'ampli sonnait bien à ses oreilles quand on mettait, bass mid treble sur 3, et se rapprochait d'un son qu'il aimait bien sur le Hot rod mais avec des réglages bien différentes. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé lol.
fificap
Hello,

Je suis intéressé par un cab JCA 24S+ pour brancher mon tout nouveau Boss Katana Head.

J'ai lu pas mal de retour d'experience ou les utilisateurs finissaient par changer les custom eminence du jca par des celestions v30. Mais j'ai l'impression que c'était plutôt l'ancien modele ou les hp faisaient 2 x 70 = 140W et non le modele 2 x 100 = 200W.

Avez-vous des info comparatives entres les hp de l'ancien modele et du nouveau modele (a part la puissance !)?? Ils sonnent de la même façon?

Entre le JCA 24s+ et des cab à base de v30 comme le HB g212 vintage de Thomann, ou le Fame gn212-vintage de MusicStore.de ?

Merci de vos éclairages.
Philippe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...