Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
fouyu a écrit :
Franchement a ce prix la !!!

Bah oui, 15 fois moins cher qu'un Axe FX et sûrement pas 15 fois moins bon.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
room135
fouyu a écrit :
Franchement vous etes un peu dure g un g3x et brancher dans une bonne sono ca fait deja bien le boulot !!!

C assez complet comme multi effet ta pas besoin de trimbaler 3 tones de matos !!!

Ta tout ce qui faut pour faire du bon taf ... c un vrai couteau suisse ce g3x , une gratte et un g3x ... tu fait deja des truc sympa ...

Tu peu jouer live sur sono ... ta tout ce qui faut accordeur effet et auttes
tu peu jouer sur un ampli tranqil chez toi ... ta un pti looper et une tite boite a rythme asser complete
tu peu jouer au casque ... y a tout ce qui faut des simu d amplis
tu peu t enregister direct sur pc ta l usb ...

Franchement a ce prix la !!! ( et encore moin en ocas ... )

Pour avoir passer bcp de temps a grater avec et dans bcp de config differente je trouve que ca fait bien le djob

C sur que g pas le sons d un amplis a lampes !!!
Mais ca n en est pas un ...

Donc c logique 😆


J'ai joué pendant 3 ans sur mon G3X pour des petits Gig sur Paris, il fait très bien la base c à dire wha,overdrive, chorus, delai, reverb... et puis j'ai revendu pour un GT 001 boss pour avoir plus d'effets intéressants comme harmoniseur , organ synthé, pitch-Whammy...
L'offre des effets et bien meilleur chez Boss avec des possibilités de réglage bien plus fines mais le son de la guitare est vraiment trop dénaturé je trouve par rapport au Zoom... Et de plus je ne retrouve pas l'ergonomie du G3X...du coup je me demande si je vais pas aller voir du coté du G5n... mais je dois dire que le manque d'enthousiasme sur la toile des retours des possesseurs du G5n me laisse perplexe...je me demande si je ne vais pas attendre la génération du G6 M ...
Guetguet1
Bonjour !!!

J'ai actuellement un Zoom G3 que j'utlise dans la boucle uniquement pour les effet de reverb , délai, chorus, phaser. Je viens de voir qu'un Zoom G3n était sorti avec en principe des meilleurs processeur, algorithmes etc....

Est-ce que vous pensez que je gagnerai à prendre un G3n dans mon utilisation ou aucun intérêt ?
pyba
Perso, j'ai eu un G3N pendant 2 jours. Je pensais en faire une alternative nomade à mon Axe FX... mais vraiment sur le plan sonore, c'etait juste pas possible, il est reparti d'où il est venu.... donc je ne suis pas vraiment d'accord avec dhaiphi ;-)
dhaiphi
pyba a écrit :
donc je ne suis pas vraiment d'accord avec dhaiphi ;-)

Je n'ai jamais prétendu qu'un G3N pouvait être une alternative à un AXE.
Je disais simplement qu'une Ferrari vaut 200 000 € et que pour dix fois moins cher, on peut se procurer une bonne bagnole qui fait son boulot sans vouloir le moins du monde rivaliser.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
pyba
je n'ai pas testé a fond la partie effets: juste le son des amplis etait deja pas ce que j'attendais...
pyba
dhaiphi a écrit :

Je n'ai jamais prétendu qu'un G3N pouvait être une alternative à un AXE.
Je disais simplement qu'une Ferrari vaut 200 000 € et que pour dix fois moins cher, on peut se procurer une bonne bagnole qui fait son boulot sans vouloir le moins du monde rivaliser.

Le problème c'est que des que tu as conduit la Ferrari, la bonne bagnole elle ne fait plus l'affaire, même a 10 fois moins cher...
Oghkhood
Je me trompe ou il y a des echos de Jacques Seguela ?

Puisqu'on est dans l'allegorie voituresque, saches qu'il y existe chez certains constructeurs Nippons et Amewicains des modeles tout aussi performants qu'une Ferrari ou une Porsche, pour la moitié du prix.
Maintenant, libre a toi de t'arreter devant une boulangerie dans le Bronx avec ta Ferrari
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
pyba
Citation:
Je me trompe ou il y a des echos de Jacques Seguela ?

Je ne mesure pas la réussite de ma vie en fonction de ce que je possède. Pour autant j'aime les belles guitares et le beau son... Ne pouvant pas avoir d'amplis à lampe pour cause d'appart et de créneau guitare 22h-minuit, je ne connais pas de matériels aussi performants que l'Axe à moitié du prix... En particulier vu que j'ai payé mon Axe FX 1500€....

Pour en revenir au point de départ, le G3N c'est un preamp multi-effet qui fait pas mal de chose, c'est un bon produit mais il ne fera pas de l'ombre à ses ainés... Et quelque part, y'a une forme de logique. C'est juste que je trouvais la remarque de Dhaiphi un peu tendancieuse et comme j'ai eu les deux appareils à coté en même temps, je faisais part de mon expérience.
Bloiiing
pyba a écrit :
dhaiphi a écrit :

Je n'ai jamais prétendu qu'un G3N pouvait être une alternative à un AXE.
Je disais simplement qu'une Ferrari vaut 200 000 € et que pour dix fois moins cher, on peut se procurer une bonne bagnole qui fait son boulot sans vouloir le moins du monde rivaliser.

Le problème c'est que des que tu as conduit la Ferrari, la bonne bagnole elle ne fait plus l'affaire, même a 10 fois moins cher...


Ben si désolé.

La (bonne) bagnole elle continue de faire le job.

Si tu ne peux plus te passer de ta ferrari c’est que t’as jamais conduit une lamborghini, remarque moi non-plus.

Mais c’est pas une raison.
Oghkhood
Pyba, J'ai un clone de Fender Champ (mais pas que) acheté 143€ neuf, made in china a ce prix.

Je n'ai absolument aucun probleme a jouer dessus a la maison ou ailleurs alors que j'ai un autre ampli bien plus cher. Mon prof en a fait son ampli attitré quand il vient a la maison.
Le bon matos, ce n'est ni une question de prix ni une question d'etiquette. Faut juste avoir des oreilles et savoir les ecouter
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
pyba
Bloiiing a écrit :
La (bonne) bagnole elle continue de faire le job.

Je te dis simplement que par rapport à ce que j'ai sur mon Axe FX, le G3N ca le fait pas, même en dépannage, ca me fait saigner les oreilles...

Citation:
Si tu ne peux plus te passer de ta ferrari c’est que t’as jamais conduit une lamborghini, remarque moi non-plus.

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par là en fait ?

Citation:
Je n'ai absolument aucun probleme a jouer dessus a la maison ou ailleurs alors que j'ai un autre ampli bien plus cher. Mon prof en a fait son ampli attitré quand il vient a la maison.

Heu, oui je n'en doute pas, mais quelle est le lien avec la discussion? (c'est pas pour être chiant, c'est une vrai question, j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose...)
Bloiiing
pyba a écrit :
(...)
Bloiiing a écrit :
(...)
Si tu ne peux plus te passer de ta ferrari c’est que t’as jamais conduit une lamborghini, remarque moi non-plus.

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par là en fait ?
(...)


Je faisais un peu d’humour mais bon c’était naze.

J'ai jamais touché à un Axe, ni même au Helix, mais j’ai un G3X, et même un G1on qui me sert tous les jours, produisant un son qui me semble excellent (mon jeu mis à part), pour le prix d’un simple jouet.

Les simulations numériques permettent d’avoir un son correct à bas volume, pour 50 ou pour 5000 euros, à mon avis, à égalité.

Si tu préfère mettre 5000 je respecte, mais essaie de garder un avis objectif, car si à l’aveugle tu pouvais retrouver qui est qui, il faut avouer que la différence n’est pas audible pour tout le monde.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Sans comparer avec 5000 euros, j'ai pu comparer mon Zoom G5 à mon THR10C, à mon Mustang III v2, ou à Bias FX, et au sujet des simulations d'ampli le Zoom, pour moi et mon utilisation, est loin derrière.

On arrive quand même à des choses correctes avec de la reverb et le air derrière, mais ça ne correspond pas à ce que je recherche.
Ça ne veut pas dire que ça ne correspondra pas pour quelqu'un d'autre.
pyba
Bloiiing a écrit :

Les simulations numériques permettent d’avoir un son correct à bas volume, pour 50 ou pour 5000 euros, à mon avis, à égalité.

Heu sérieusement, non même pas de loin... Quand j'ai acheté le G3N, j'espérais vraiment trouver une alternative pas trop chère à trimballer et qui reste quand même sympa à jouer.
Mais honnêtement à part les sons hyper saturé, ca ne tient pas la comparaison au niveau du son et encore moins en terme de sensations et de dynamique...
Ca veut pas dire que c'est nul, c'est juste pas le même produit.
Et puis quand on monte en gamme, le prix augmente plus vite que la qualité, c'est valable pour tout, les derniers pouillèmes d'amélioration coûtent de plus en plus cher à aller chercher...

En ce moment sur effet guitare et Zoom...