Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Corde elixir, vos avis ?

Forum Elixir
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oui les guibsons sont montées d origine en 12 53 masterbuilt premium !! c est évidement costaud!! Après tout dépend de ton style de jeu et les zics que tu joues?Vaste sujet !!!
Lohik
Ca fait 3 ans que je joue sur Elixir j'ai envies de changement..

Qu'est-ce qu'il y a de bien sinon en enduites pour électrique ?

Je viens de commander des Cleartone histoire de tester.
http://www.cleartonestrings.co(...)ings/

Est-ce qu'il y a une bonne réf. chez Ernie Ball ou D'addario ? (avec bonne durée de vie)
jimfire
Lohik a écrit :
Ca fait 3 ans que je joue sur Elixir j'ai envies de changement..

Qu'est-ce qu'il y a de bien sinon en enduites pour électrique ?

Je viens de commander des Cleartone histoire de tester.
http://www.cleartonestrings.co(...)ings/

Est-ce qu'il y a une bonne réf. chez Ernie Ball ou D'addario ? (avec bonne durée de vie)

C'est marrant je viens d'en monter un jeu... à tirant égal, je trouve les cleartone plus souple ???
casseoreille
"Lohik" j'ai eu des Elixir, et je ne regrette pas d'avoir essayé des Ernie Ball Slinky Titanium 10-46!

Elles ne s'oxydent pas, durent longtemps, sont très musicales, apportent plus d'aigus à la guitare, sont agréables sous les doigts, bref, beaucoup de qualités que j'apprécie depuis quelques années!
Frank Drebin
J'essaierai les Cleartone à l'occasion. Est ce que les Ernie Ball Slinky Titanium sonnent comme les classiques?
Sinon à essayer les D’Addario NYXL, et mes préférées, les Kerly Kues, pareil que certaines citées au dessus, le son, la longévité et la solidité.

Pour pas faire de pub, si vous êtes dans la région de Montpellier, je peux par mp vous dire ou trouver des Kerly Kues.

FD
casseoreille
Avec les Ernie Ball Slinky Titanium, il me semble que nous avons le son précis de chaque guitare, avec plus d'aigus! La grande question que l'on se pose dès les premiers essais : est-ce les autres marques qui atténuent les aigus ou les Slinky qui les augmentent!

Pour ma part, je pense que les Slinky Titanium sont plus précises, plus sensibles, plus proches du son originel de la guitare, et plus douces à jouer!

J'en suis tellement satisfait que j'ai toujours une réserve de 2 à 3 jeux de cordes! Mais je dois admettre qu'en matière de cordes ou de guitares, nos oreilles recherchent et apprécient des sons bien déterminés!

Peut-être que ces cordes viennent compenser une perte d'audition des sons aigus, ce qui expliquerait que j'y trouve mon compte!

Pour cette dernière raison et parce que nos amplis sont souvent à l'origine d'un problème d'oreille, il est bien difficile d'être formel dans un avis et l'on ne peut que recommander un essai de guitare ou de cordes préalable!
abelus
J'en reviens toujours au pure Nickel, GHS ou Rotosound, indécrottable du graouuu
El Phaco
En Pure Nickel, j'aime beaucoup les Pyramid Nickel Classics et Performance. Le toucher est vraiment top.

Me suis jamais fait aux cordes enduites type Elixir. J'en ai mis sur ma folk récemment, en phosphore bronze, les graves sonnaient étouffé et les aigus manquaient de brillance. Je viens de mettre des Martin SP4100 (toujours en Phosphore), et je redécouvre ma gratte. J'ai aussi un jeu de Martin Marquis à tester la prochaine fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lohik
Je ne mets que des cordes enduites pour cause de sueur aggressive.

Sur Folk j'aime bien les D'addario EXP je les trouve très naturelles (un chouill plus mat que les elixir).

En électrique donc je souhaite changer les elixirs.. mais toujours enduites.

J'ai testé les E.B Titanium. Chouette son ! Mais le mien a duré quelques heures quoi, ensuite il était tout mort.
casseoreille
C'est vrai que certaines cordes durent plusieurs mois avec certains et seulement quelques jours ou semaines avec d'autres!

Ces différences de durée sont très certainement fluctuantes en fonction de la façon de jouer de chacun!

Personnellement mes cordes Ernie Ball Slinky Titanium sont changées après 5 à 6 mois d'utilisation environ, elles sont encore jouables, mais il est vrai que les cordes neuves donnent une super musicalité qui, finalement doit s'estomper progressivement sans que mes oreilles perçoivent cette baisse de qualité!
Lohik
Elixir a sorti une nouvelle gamme, les Optiweb. Apparement le revêtement serait encore plus fin que le nano. Le set coûte 1€ de plus par chez nous.

Je testerai quand je serais en panne de nanowebs mais ça va prendre un moment étant donné qu'elles s'usent vraiment lentement et que j'ai toujours 2 à 3 jeux d'avance...
The Duke
Coucou,


C'est moi ou les Elixir 7 cordes ont disparues du marché ?
The Trout
Aucune idée pour les jeux 7 cordes mais Elixir a stoppé sa production en novembre dernier (covid) je crois donc les stocks diminuent là. Moi qui ne joue que sur Elixir j'ai fait un peu de stock mais je vais pleurer s'ils ne reprennent pas bientôt.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bienew
je suis passé sur D'addario et il me reste un jeu de 7 cordes 10-56 nanoweb si ça peut dépanner
zefox
premier test Elixir Nano sur mon accoustique Dowina, en bronze 12-53.
C'est brillant mais un peu moins musical que les EJ11.
J'ai l'impression que le mi aigu me cisaille un peu le petit doigt, elles sont plus fines, c'est le matériau ou c'est moi ?
AethelBridd
Salut, je suis retombé sur cet article et je me demandais si le constat de Roger Sadowsky était toujours d'actualité ou bien si les revêtements ont évolué depuis :

Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...