Gibson Les Paul special DC user's club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
djudjubanton a écrit :
room135 a écrit :
Bah... C'est une DC... et ce topic n'est pas sectaire... il est ouvert a toutes les Les Paul DC ou d'inspiration...


Bon beh je poste une photo de la Brian May alors.

B May




Ah yes ça c'est une bonne gratte, intéressante et un peu méconnue, bien que tout le monde connaisse Brian May, mais d’après un pote luthier elle serait plus d'inspiration des Framus que des Les Paul DC, mais le nom "special" la rattache à notre topic.

Verdict: accepté au club, comme quoi ici on est vraiment pas sectaire... (j'l'avais bien dit...)

d’ailleurs la mienne au passage, légèrement modifiée (micros & selecteur micro...)



room135
d33p a écrit :
Nouveau venu au club des DC special !

Je viens de recevoir une DC 2015 cherry, chopée à un super prix sur Amazon !



Félicitation et bien venue au club!

N'hésite surtout pas à nous faire une petite revue...
d33p
  • #124
  • Publié par
    d33p
    le 06 Apr 17, 09:59
Petit test rapide à réception. Pose de Strap-locks.
Elle est arrivée plutôt bien réglée pour une guitare qui a du passer pas mal de temps en entrepôt. (date du check Gibson : février 2015 !)

Puis petite répète hier soir avec la Special et ma Les Paul Classic de 2000 ...

La Special s'en sort très bien. Léger hum des P90 dans le Tiny Terror boosté, mais je m'attendais à pire.
Très incisive en bridge, bien moelleuse en neck.
Je suis vraiment bluffé par cette petite Gibson.

Le Gforce : très bien à la maison. Plus laborieux en répète, spécialement sur le premier mode (toutes les cordes en même temps). Marche mieux en mode corde à corde en environnement bruyant.

Je ne suis pas encore décidé à le garder ou le remplacer par des mécaniques standards. À voir à l'usage.
room135
d33p a écrit :
Petit test rapide à réception. Pose de Strap-locks.
Elle est arrivée plutôt bien réglée pour une guitare qui a du passer pas mal de temps en entrepôt. (date du check Gibson : février 2015 !)

Puis petite répète hier soir avec la Special et ma Les Paul Classic de 2000 ...

La Special s'en sort très bien. Léger hum des P90 dans le Tiny Terror boosté, mais je m'attendais à pire.
Très incisive en bridge, bien moelleuse en neck.
Je suis vraiment bluffé par cette petite Gibson.

Le Gforce : très bien à la maison. Plus laborieux en répète, spécialement sur le premier mode (toutes les cordes en même temps). Marche mieux en mode corde à corde en environnement bruyant.

Je ne suis pas encore décidé à le garder ou le remplacer par des mécaniques standards. À voir à l'usage.


Je te conseil de le garder de le changer quand cela ne marchera plus... force est de constater que ça marche plutôt bien.
Larry Carton
C'est bien plus chouette ainsi !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Colonel Blues
Ah oui mais non ! La sangle bleue et satinée c'est pas possible…

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rhum66
La Gibson Les Paul spécial Dc est le secret le mieux gardé de Gibson; une bombe ultra légère toute acajou qui délivre le son P-90.
J’ai une faded de 2006 que j’adore et Gibson annonce une superbe TV yellow avec plaque tortoise que je trouve à tomber.
C’est ma guitare préférée chez Gibson.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
neozecat
Tu parles de celle-là avec le logo des années 30 et le pickguard tortoise pas réussi ?

Larry Carton
Ce qui me chagrine plus que le logo c'est l'absence de binding sur les frettes...
Elles l'ont ou pas cette année ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...