Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
7ender06
Pierre27 a écrit :
400E!


Sauf quant tu l'achètes 60€ aux enchères suite à la liquidation d'un magasin de musique...
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
sirkis03
J'ai eu l'occasion de tester une Fender Telecaster Baja et je suis resté sur ma faim; une couleur jaune pipi un peu dégueu, un son vachement criard et trop "moderne".

A côté d'elle je ragardais ma Tele V52 et j'ai trouvé qu'elle n'avait rien à lui envier (à part peut-être la qualité de l'électronique). Un son vachement Tele Vintage avec un magnifique crunch et une couleur beaucoup plus "réaliste" et plus "sobre".
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
7ender06
J'ai toujours trouvé la Baja surcotée... J'en ai essayé plusieurs fois, et je les ai systématiquement trouvées assez médiocres.
Il y a une petite dizaine d'année maintenant, Fender avait une gamme coréenne (les "Lite Ash") qui était beaucoup plus convaincante je trouve ; je trouve dommage qu'ils les aient arrêtées, car pour le prix -dans les 500€-, tu avais vraiment une super gratte (corps en frêne, manche érable Birdeyes & micros Seymour Duncan)!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
sirkis03
Le "Designed by Custom Shop" n'empêche c'est limite de la propagande.
Parce que le son est vraiment "moderne" (pour une gratte qui se veut "vintage") et beaucoup trop d'aigus.
Et puis quelle idée d'avoir collé un sélecteur 4 positions et un push pull......
Carl59
ravachol2 a écrit :
Pardon, Pierre, mais la HB gold top en tilleul, manche en érable et micros foutus de travers, n'a surement rien à voir avec la Vintage gold top, (tout acajou), surtout si c'est l'ancien modèle...
... Et si c'est fabriqué dans la même usine, le cahier des charges ne devrait pas être le même...

J'ai eu une Vintage V100 il y a quelques années, et vu les différents défauts de la guitare, au vue de ce que je lis sur le topic Harley Benton je suis sûr qu'elles sortent de la même usine, avec un cahier des charges similaires.
Mais HB, on pardonne vu le prix très bas. Les Vintage sont sur une gamme de prix au-dessus, et à ce prix c'est difficilement pardonnable. (voir mes posts dans ce sujet).
Carl59
(Concernant le cahier des charges, le modèle en tilleul n'est bien sûr pas le bon exemple )
Waggins00
7ender06 a écrit :
J'ai toujours trouvé la Baja surcotée... J'en ai essayé plusieurs fois, et je les ai systématiquement trouvées assez médiocres.
Il y a une petite dizaine d'année maintenant, Fender avait une gamme coréenne (les "Lite Ash") qui était beaucoup plus convaincante je trouve ; je trouve dommage qu'ils les aient arrêtées, car pour le prix -dans les 500€-, tu avais vraiment une super gratte (corps en frêne, manche érable Birdeyes & micros Seymour Duncan)!


Je ne sais pas l'idée que vous vous faite du son telecaster "vintage"... j'ai possédé les 2 (lite ash ET Baja). la lite ash achetée en 2005, je l'ai revendu car justement, les micros Duncan étaient bien trop moderne dans le son, pour le reste, effectivement, la gratte était TOP!, finitions impécables, très beaux bois, léger, manche rond mais pas trop... je l'ai revendu car j'ai reçu une Baja en novembre 2008, encore plus légère, et avec un son résolument plus.... Vintage.... et surtout car il y avait une promo sur la fin de série des Vox ac15 HTVH, et si je regrette un peu la lutherie de la lite ash, je ne regretterais jamais l'achat du Vox...

Bref, j'ai plusieurs foiseu le loisir de jouer la Baja à l'époque du marchand de son à Lyon, en comparaison de Nocaster CS et autres Tele 56, et à chaque fois, aussi bien moi que le vendeur présent me disait "elle sonne ta baja". (sans dire pour autant qu'elle rivalisait avec les CS, évidemment!!!!)

Alors oui, le micro manche est un poil plus moderne que sur les vintage, mais pour le reste, il n'y avait pas qu'un coup de marketing, la Baja (du moins la mienne) tenait la comparaison de tele plus typées vintage....

J'ai ensuite eu d'autres tele (Road Worn, custom 62 japan, ), toutes revendues, et aujourd'hui j'ai toujours la Baja, et mes MJT, montées en micros Wizz' pickups handwound au canada, et qui sont terriblement vintage... tout comme ma... baja...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ravachol2
Bientôt 4 ans ma V 100 it, (ancien modèle), toute équipée "Gibson", et pas une ride !
Un manche toujours extraordinairement droit.
Un confort de jeu imperfectible.
... Et un son à tomber par terre sur le "tout lampe H & K" !

Vintage V 100 it


Elle a encore réussi à me mettre de bonne humeur ce matin ... I am in love !
7ender06
Je reviens quelque mois plus tard, après modification en profondeur de ma V100 P90.
Au programme :
-P90 Gibson
-Bigsby B70
-Chevalet à rouleaux
-Electronique top-moumoute (CTS / Sprague Orange drop)
-Mécaniques Gibson Deluxe Tulipe





En toute honnêteté (et j'ai pas mal de grattes sympathiques à côté pour tenir la comparaison), cette Vintage ne cesse de me bluffer.

Première chose, l'ergonomie : le manche est à mi-chemin entre un profil 50's et un 60's, hyper confortable à jouer. Le frettage est absolument impeccable, et la gratte n'est pas excessivement lourde. C'est ma seule LP sur laquelle j'arrive à avoir une action aussi basse sans une once de frise (!)
Question son, si les micros Wilkinson d'origine sont plutôt honnêtes, l'upgrade avec les Gibson (chinés sur Leboncoin pour une centaine d'euros la paire) a littéralement transcendé la guitare. Ça rivalise sans broncher avec des instruments bien plus haut de gamme.
Question look, c'est plus qu'honorable également. C'est de la grosse paillette, moins fin qu'un Goldtop Gibson ou Epiphone (voire Harley Benton), et ça fait plus cheap. Mais elle a son petit look.
La tenue d'accord est plus que satisfaisante, même avec le Bigsby ; je pense que le chevalet à rouleaux et les mécas Gibson y sont aussi pour quelque chose mais bon...

Au final, cette gratte me sera revenue à environ 300€ (60€ la gratte en vente aux enchères, 100€ le set de micros, 30€ les mécaniques et 110€ le Bigsby + chevalet). Une des meilleures affaires que j'ai pu faire niveau matos de gratte ces 5 dernières années, sans hésiter !
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
ravachol2
Splendide !
Beau travail, bravo !
Absolument d'accord pour le manche: c'est une merveille qui permet une action hyper basse, sans frise, et une commodité sans égal !Perso, je lui ai enlevé une couche de vernis sur l'arrière avec un 800 abrasif et c'est devenu une autoroute !
Le pied !

7ender06
Merci !
Effectivement, le manche de cette gratte est un régal.
Je n'aurais jamais parié sur cette gratte que j'ai acheté initialement dans le but de la laisser chez mes parents... Au final, je la joue plus que ma LP Standard...
Une vraie bonne surprise !
nicosonic
hello, y'a une Vintage VS6 à 200€ dans un easy-cash prêt de chez moi. est-ce que vous me la conseillez ?
rhum66
Pour ma part, je viens de craquer pour une "Thomas Blug signature" heavy relic, inspirée de sa Fender 61.
Ambiance heavy relic donc, teinte vanille et plastiques jaunis.
Électronique customisée par Blug; no treble loss sur le volume, polarité inversée au centre et booster/bobine anti-ronflettes sur le potard du bas.
Une super affaire en somme.
Côté manche, touche palissandre noire et régulière en terme de grain, profil en D plutôt balèze, voire très gros, on est dans la catégorie bat de baseball.
Frettes énormes aussi, du genre jumbos mais en plus haut, des vrais rails de chemin de fer.
Le travail sur les frettes est abouti, ponçage parfait des bords de frettes.
Le vibrato s’emboite Et on le fixe par une vis au cul du bloc.
Les parties métalliques sont vielles/oxydées pour un look “ravagé “ assez sympa ( les copains de mon fils ont cru qu’elle avait fait “plein de concerts”....

Pour se faire une idée du son, voici la vidéo que j'ai fait en magasin de cette guitare, branché dans un Fender blues junior, bref du classique.
à la suite de cet essai j'ai acheté la guitare, impossible de laisser filer une telle "bombas".





SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
idave
Bonjour à tous !

Voici quelques photos de ma Vintage v100AFD Paradise (lefthanded).

Je l'ai reçue la semaine dernière, je la trouve juste magnifique.

Par contre, j'ai bien l'intention de changer 2 ou 3 trucs : les mécaniques, et tout l'électronique (micro + potards + condos).

C'est la 1re fois que j'entreprends ce genre de modif moi-même, savez-vous si je dois prendre des potentiomètres avec filetage long ou court ?

Merci d'avance.







En ce moment sur guitare électrique et Vintage...