Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou
djridoo a écrit :
Bonjour à tous,

voilà j' ai envie de tester du Vox en ce moment, mon choix s'est porté sur l' AC15, j' en ai 3 en vue:

-un AC15C1
-un AC15C1X
-un AC15C2

J' y connais pas grand chose en Vox mais j' ai remarqué que l' AC151X a un HP blue différent des autres mais il est qu' en mono canal alors que les autres ont 2 canaux.

Qui peut m'orienter dans mon choix entre ces 3 modèles?

C' est pour jouer exclusivement chez moi.

Merci à vous.


Les trois ont la même section d'amplification, seul le ou les hps changent

Ac15c1 => 1 celestion greenback
Ac15c2 => 2 celestions greenback
Ac15c1x => 1 celestion blue alnico
Non rien.
djridoo
Merci pour l' info.
Et au niveau canaux, c' est pas pareil?

L' AC15C1X n' a qu'une entrée et qu' un canal sur le panel control c'est bien ca?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
billou
Les trois ont le même panel, donc deux canaux non switchables un normal et un trebble boost, chacun sur une entrée différente.

Tu doit confondre avec une autre série.

Édit: Surement avec un ac15cc1x qui lui n'a qu'une seule entrée 😉
Non rien.
djridoo
Ok, quand tu dis non switchable c'est qu'on peut pas passer du canal clair au top boost d'un coup de pied?

Edit: oui cela sevait être une série comme tu dis.

Sinon c'est fiable VOX China?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
billou
Tu peut éventuellement utiliser une ab box pour passer de l'un a l' autre.

Pour l'instant le miens a 4 ans et rien a dire (ac15c1), je ne me fie pas forcement a l'origine.
Non rien.
casseoreille
Si tu recherches le meilleur clean, l'AC15 C1X, avec son HP Alnico Blue, est nettement supérieur aux autres modèles!

Je t'invite à consulter le site Thomann pour avoir les caractéristiques de ces trois amplis, et surtout les avis de leurs utilisateurs!
Nico DustBowl
djridoo a écrit :
Bonjour à tous,

voilà j' ai envie de tester du Vox en ce moment, mon choix s'est porté sur l' AC15, j' en ai 3 en vue:

-un AC15C1
-un AC15C1X
-un AC15C2

J' y connais pas grand chose en Vox mais j' ai remarqué que l' AC151X a un HP blue différent des autres mais il est qu' en mono canal alors que les autres ont 2 canaux.

Qui peut m'orienter dans mon choix entre ces 3 modèles?

C' est pour jouer exclusivement chez moi.

Merci à vous.


Hello,
J'ai l'AC15C1 depuis peu, même s'il a un master, il sonne plutôt fort (surtout pour atteindre le sweet spot), à tester donc surtout pour ne pas déranger voisin et/ou famille.
Concernant les canaux, le mien a été modifié par VHM et les canaux sont switchables au pied, c’est donc possible même sans AB Box (mais une AB Box+ 1 jack en plus restent moins chers que la modif, qui a été faite par l'ancien propriétaire de l'ampli). Par contre, il n'y a pas de master par canal, et leur course de gain est assez proche. Il n'est pas vraiment pratique d’avoir un canal clean et un plutôt saturé à un volume sonore équivalent. Mais ça sonne super bien !!
djridoo
merci pour tes infos.
Il y' a un master général c' est déjà intéressant je trouve.

Je viens de vendre mon Laney VC30-112 qui était bien trop puissant pour chez moi.

On verra avec le 15W, si c' est trop puissant je passerai sur 5 ou 7W dans une autre marque (ou Vox 4W si le son me plait).
C' est pour faire quelques accords de temps en temps ou pour bosser quelques morceaux quand ca me prend.

Le switch au pied serait pas mal avec un footswitch 2 canaux, j me demande si la modif est dure à faire?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
casseoreille
Tu as également le Vox AC10, moins volumineux, moins lourd, et plus adapté à un usage en appartement, voir aussi le Vox AC4!
Rod hot
djridoo a écrit :
Ok, quand tu dis non switchable c'est qu'on peut pas passer du canal clair au top boost d'un coup de pied?

Edit: oui cela sevait être une série comme tu dis.

Sinon c'est fiable VOX China?


Concernant la fiabilité, j'ai un AC30CC2, donc 1ere version de l'AC30 chinois: aucun soucis. J'ai changé la redresseuse d'origine avant qu'elle ne foire le fusible (problème reconnu de cette serie). Je change tous les 3ans les lampes de puissance (EL844 JJ) et c'est tout. J'ai cet ampli depuis une dizaine d'années et il m'accompagne pour environ 1 concert par mois.....

J'ai aussi un AC15C1. La j'ai eu des soucis avec les supports de lampes de puissance. Lors d'un transport, j'ai une lampe qui a foiré, je n'ai pas su pourquoi au départ et j'ai pensé que c'était suite à des vibrations (l'ampli a été déplacé sur une longue distance sur un chariot).....changement de lampes et de fusible: ok.....puis re problème, cette fois une EL84 "blanche"...preuve qu'elle n'a plus le vide. J'ai constaté que le verre était fissuré^^
Le problème venait des support de lampe, super cheap, qui entraient en contact avec la lampe à sa base, et avec le transport et les vibrations, ça forçait sur le verre...
J'ai changé les supports, et depuis tout va bien
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
greg30stm
Mon stack Vox AC30CCH + V212BN(X) va passer à la vente. Possibilité de séparer l'ensemble si besoin. Possibilité de mettre 2 Wharfedale ou 2 blue dans le V212. Si intéressé me faire un MP
SämO
casseoreille a écrit :
Tu as également le Vox AC10, moins volumineux, moins lourd, et plus adapté à un usage en appartement, voir aussi le Vox AC4!


Un clean de qualité sur un AC4, je ne suis pas certain qu'il trouvera son bonheur ...

Question AC15, si son budget le permet, autant se diriger vers la série HW qui a un clean magnifique et un vrai canal Top Boost ...
Colonel Blues
Je confirme !
Après avoir commencé par l'AC-15 C1 qui était déjà hyper bien (après quelques modifs…), je suis passé à l'AC-15 HW1X, et là c'est vraiment un autre monde !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
SämO
Colonel Blues a écrit :
Je confirme !
Après avoir commencé par l'AC-15 C1 qui était déjà hyper bien (après quelques modifs…), je suis passé à l'AC-15 HW1X, et là c'est vraiment un autre monde !!!


D'autant qu'on peut en trouver assez régulièrement en occasion à moins de 1 K€ !

Ce combo est une valeur sure, à acheter les yeux fermés et les oreilles ouvertes, enfin selon moi...

Deux modes, 15/7.5 W, un MV débrayable, un HP très haut de gamme...

Bref l'essayer c'est l'adopter !
Colonel Blues
Tout à fait ! J'ai chopé le mien comme neuf à 800 roros d'occase !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
silencer
Hello,

je viens d'acquérir un AC30 d'occas qui sonne super, mais je l'ai testé en poussant un peu le volume, il un bruit de vibration métallique gênant. Je n'arrive pas à le localiser pour l'instant.

Quelles pistes me suggérez vous? J'espère que ce n'est pas un hautparleur HS? Ou sinon une plaque dévissée dans la tête?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...