Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Le THR : du point de vue qualité du son, non c'est pas top tu as raison. Mais si tu baisse le volume a un point ou meme ton Joyo peu plus suivre, il sonne encore credible avec une belle dynamique, la ou le Joyo sera devenu plat et boueux depuis un moment. La plupart des critiques concernant le son des THR vient de gens que les ont essayé et comparé a des volumes ou effectivement beaucoup d'amplis sonnent mieux.

Le changement du son en 10' j'avais pas remarqué. Par contre, apres quelques heures, le rodage du hp change tres sensiblement et en mieux la sonorité de l'ampli. Donc mieux vaut ne se prescipiter pour change le hp comme le font quelques uns. En tout cas j'ai pas envie d'en changer sur le mien

La microphonie, c'est une peu la marque de fabrique des Fender Champ :un ampli tres dynamique et un hp surdimensionnés comprimés dans un chassis minuscule, forcément ca vibre. La aussi, le rodage du HP semble avoir arrondi les angles.
Tu peux aussi faire le tour de toute la visserie inter et exter, il n'est pas rare qu'un proprio de Joyo Sweet Baby en trouve qui ont besoin d'etre serrées.
Tu peux aussi changer la 12AX7, celle d'origine n'est pas si mauvaise, mais il y a mieux et cet ampli est assez sensible au caractere de lampe de preamp.... et certaines sont moins portées que d'autres a la microphonie
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Ok, je vais voir si quelque chose est à revisser et juste surveiller ça...

Concernant le THR, attention je ne disais pas qu'il était nul. Il n'est pas à mon goût (quoique j'ai aimé le clean quand même, mais en effet, à bon volume comparé à un ampli avec hp de 10', difficile de tenir tête), mais c'est un super ampli de travail comme le Blackstar. D'ailleurs, je garde mon blackstar pour cette raison! Ils apportent une polyvalence incroyable. C'est juste que je trouve certaines revues un peu trop loin de la réalité...
Frunk
Moi j'avais un gros Bzzzzzz quand je frettais la corde de Mi grave à la 5ème case (et un bzz plus petit aux 4ème et 6ème frettes) mais maintenant ça va beaucoup mieux :

- Soit paske j'ai resserré toutes les vis
- Soit paske le HP s'y est fait
- Soit paske je fais plus attention (ça m'étonnerait)
- Soit paske je ne joue plus de La grave (paske c'est plus à la mode)

Mais je kiffe toujours autant ce petit ampli !

Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Je joue sur un ampli haut de gamme et lorsque Madame met la télé je passe au THR 10C, sans avoir l'impression d'un bas de gamme. Si le prix passe de 1500 à 300 euros, valeurs de ces deux amplis, la qualité du son est loin d'être cinq fois moins bonne!

C'est, en tous les cas, un bon outil de travail dont le son reste bon même au volume réduit.

Bien sûr le son n'a pas la chaleur d'un ampli lampe Fame JTA 05 qui, étonnamment, se vend à un prix avoisinant les 200 euros, soit 100 euros de moins qu'un THR, et là, c'est un exploit de la part du fabricant!
oldamp
casseoreille a écrit :
Je joue sur un ampli haut de gamme et lorsque Madame met la télé je passe au THR 10C, sans avoir l'impression d'un bas de gamme. Si le prix passe de 1500 à 300 euros, valeurs de ces deux amplis, la qualité du son est loin d'être cinq fois moins bonne!

C'est, en tous les cas, un bon outil de travail dont le son reste bon même au volume réduit.

Bien sûr le son n'a pas la chaleur d'un ampli lampe Fame JTA 05 qui, étonnamment, se vend à un prix avoisinant les 200 euros, soit 100 euros de moins qu'un THR, et là, c'est un exploit de la part du fabricant!


j'ai l'impression que les prix sont totalement déconnectés de la complexité du produit. quand on voit qu'une tablette 10" se vend moins de 150€ alors qu'il y a une batterie, un écran tactile, la carte mère, de la ram et tout le boitier autour, plus le carton d'emballage luxueux on se dit que finalement c'est pas cher et je ne compte pas le transport, les taxes, la marge du revendeur la r&d, la pub...
oldamp a écrit :
casseoreille a écrit :
Je joue sur un ampli haut de gamme et lorsque Madame met la télé je passe au THR 10C, sans avoir l'impression d'un bas de gamme. Si le prix passe de 1500 à 300 euros, valeurs de ces deux amplis, la qualité du son est loin d'être cinq fois moins bonne!

C'est, en tous les cas, un bon outil de travail dont le son reste bon même au volume réduit.

Bien sûr le son n'a pas la chaleur d'un ampli lampe Fame JTA 05 qui, étonnamment, se vend à un prix avoisinant les 200 euros, soit 100 euros de moins qu'un THR, et là, c'est un exploit de la part du fabricant!


j'ai l'impression que les prix sont totalement déconnectés de la complexité du produit. quand on voit qu'une tablette 10" se vend moins de 150€ alors qu'il y a une batterie, un écran tactile, la carte mère, de la ram et tout le boitier autour, plus le carton d'emballage luxueux on se dit que finalement c'est pas cher et je ne compte pas le transport, les taxes, la marge du revendeur la r&d, la pub...


Oui, cela s'appelle jouer sur la sensibilité du consommateur... et l'effet de marque, aussi appelé effet Akerlof. En fait, le Joyo est au juste prix. En y réfléchissant deux secondes: c'est probablement plus couteux de produire une tablette à 150 euros qu'un ampli 5F1 à 200 euros. Le prix de la batterie Li d'abord! Joyo a tout en gros: lampes, hp, circuits. Cette ampli doit leur couter moins de 100 euros pièces en production vu la simplicité (main d'oeuvre comprise). Cette ampli est très utilisé sur le marché chinois et asiatique. Cela ne coute rien d'envoyer quelques amplis aux revendeurs européens et australiens par bateaux...

Maintenant, sachant cela, pensez aux marges que font des compagnies comme Fender... Presque insolant.

Si vous doutez, voici ce qui se passe en Australie, où Fender est mis sur un gros piédestal (vaut aussi pour Gibson!).

J'ai acheté une PRS SE Zack Myer 1000 $AUD, soit 768 $USD au taux de change actuel. Aux States, la même guitare est revendu 679 $USD sur Sweetwater. OK, ~ 100 $ de différence qui s'explique par le voyage et les taxes locales, mais elle est faible. Et PRS est une marque américaine. Pareil pour un ampli Ibanez TSA5TVR: 535 $AUD, soit 411 $USD. Sur Sweetwater, il est vendu 400 USD.

Donc marque japonaise: pas de différence entre marchés australien et américain, et marque américaine comme PRS: une petite différence car... les US sont au moins à une semaine de bateau et les accords commerciaux différents...

Ok, maintenant, une fender strat standard HSS. On la trouve à 1124 $AUD en Australie (voir http://www.bettermusic.com.au/(...)white), soit 863 $USD. Sur Sweetwater, la même guitare est à 600 $USD... 263 $USD de différence... ça commence à faire ! Prenons maintenant l'ampli Fender Bassbreaker 007: 899 $AUD soit 691 $USD sur le marché Australien, alors que le même produit est à 449 $ USD sur sweetwater... encore plus de 200 $USD de différences.

Ces différences montrent l'impact de la marque sur le prix... En revenant au Joyo, cette différence est visible en le comparant au Vox AC4Tv. Ce dernier est à 285 euros sur music store... Du coup, en enlevant l'effet de marque sur le prix, le prix du Joyo est juste cohérent avec le marché !
Oghkhood
Joyo le juste prix ? surement pas puisque le meme ampli est >200€ chez Joyo et 170€ en Fame chez Musicstore


Quand a dire qu'un tablette coute plus cher a produire .... je ne suis sur de rien, mais ayant travaille dans une usine qui produisait des armoires de connection pour la telephonie, J'ai vu des substrats format A4 montes en cms sortir 4 par 4 toutes les 40" !
Et l'assemblage ne prend pas beaucoup de temps non plus dans le cas d'une tablette
Il faut encore integrer l'ammortissement de la R&D et des tests de post prod mais tout de meme, la on parle d'un produit de tres grande serie.
Dans le cas du Fame, en dehors du circuit (mis au point depuis plus de 50ans !), il doit y avoir encore pas mal d'etapes tres manuelles dans le production ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
C'est vrai... Sur le marché Australien le prix du Joyo (220 AUD) correspond à 156 euros au taux de change actuel... Donc je ne comprends pas leur position sur le prix européen...
mpoint
Il ne faut pas oublier les coûts de la r&d dans le prix final. Un thr doit coûter bcp plus en recherche et développement que le fame qui est un clone de produit bien connu. Ça ne justifie peut être pas l'écart de prix final mais il ne faut pas oublier cette partie.
yun_clive
Faut surtout pas oublier qu'un des premiers critères du coût, c'est le volume de production. Et il y a énormément plus d'acheteurs potentiels pour une tablette (produit grand public) que pour un ampli à lampes (guitaristes "avertis"). Y a qu'à voir les différences de prix entre produits guitares et basses "équivalents" : côté basse c'est un poil plus cher, ça intéresse moins de monde.

Juste une stat pour le fun : en France, le marché de la guitare représente un chiffre d'affaire à peu près équivalent... à celui des fers à repasser !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Larry Carton
charlesll a écrit :
Cette ampli doit leur couter moins de 100 euros pièces en production vu la simplicité (main d'oeuvre comprise).


Bah il faudrait voir à combien ils achètent le HP éminence mais sinon, AMHA, tu es très très loin du compte.
15€ de coût de revient (sur la partie variable) me paraît être un maximum...
Quant à Musicstore ils doivent sans doute faire au moins ✖ 5 par rapport au prix d'achat.
Les sites margent bcp plus sur ce genre de produit que sur une Fender ou une Gibson à 1500 euros.
Quand au Yamaha, ça doit peut être couter un poil plus cher à faire parce qu'il y a un DSP dedans. Mais pas tellement plus....
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
SonicRiff
Larry Carton a écrit :

Quand au Yamaha, ça doit peut être couter un poil plus cher à faire parce qu'il y a un DSP dedans. Mais pas tellement plus....

Il ne faut pas oublier la R&D pour Yamaha, c'est pas un petit projet d'un 1 mois. Monter un Champ pour un industriel ça coûte quedalle.
Larry Carton
SonicRiff a écrit :
Larry Carton a écrit :

Quand au Yamaha, ça doit peut être couter un poil plus cher à faire parce qu'il y a un DSP dedans. Mais pas tellement plus....

Il ne faut pas oublier la R&D pour Yamaha, c'est pas un petit projet d'un 1 mois. Monter un Champ pour un industriel ça coûte quedalle.

Je ne veux pas rentrer dans le détail technique du traitement possible des coûts de R&D, mais comme c'est mon métier je peux te répondre que quelque soit la méthode de calcul utilisée généralement ces frais ont déjà été absorbés par la production de Yamaha pendant la période de dev.
Parce que, par principe, lorsque tu calcules des coûts de production sur une période tu integres l'ensemble des charges constatées sur cette période, quelles soient décaissables ou pas.
Mais bon le coût projet dans une boîte comme Yamaha pour la division instruments de musique si c'est 2% de la masse salariale c'est déjà beaucoup.
A mon avis le marketing représente une part bien plus importante.
C'est pas non plus une entreprise de haute technologie Yamaha.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Dans tous les cas, j'ai fais saturé le Joyo hier et c'était bonnnn !

J'ai aussi trouvé quelques chiffres sur les sujets discutés ci-avant:

- Marché des centrales vapeurs et fer à repasser en 2010: 233 millions d'euros (inclus centrales vapeur; source: http://www.lsa-conso.fr/le-rep(...)18842)

- Marché de la guitare en france en 2009: 48% de 628 Millions euros (tout instrument) soit 301 millions d'euros. (Source IRMA: http://www.irma.asso.fr/LE-MAR(...)TS-DE)

Donc les guitares représentent à peine plus que les fers à repasser, en effet!

- Coût production des tablettes (2012): http://www.presse-citron.net/l(...)ible/
oldamp
hum... l'article sur les tablettes est un peu bidon car ils précisent : seul le prix des composants est ici pris en compte... et depuis 2012 ça a dû bien évoluer !
Mattmae
Bonsoir,

Je suis désolé mais je n'ai pas tout lu ... je crois comprendre que le JTA est un bon ampli.
Je suis débutant (j'ai commencé la guitare folk il y a 6 mois maintenant avec un prof, et en accord avec lui je compte travailler sur électrique aussi) et je dois acheter un ampli pour aller avec ma Strato.

Plusieurs personnes m'ont déjà conseillé le JTA (oldamp si je me rapelle bien...)... mais les participants à ce topic semblez être assez expert sur cet ampli...
Je n'ai pas demandé s'il était accessible pour un débutant et, si oui, dois-je y ajouter un ou plusieurs accessoires (pédales ??) dès le début ?

Merci pour votre aide.
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...