Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Un decimator ou noise killer dans le chainage et c est bien mieux surtout avec des preamps vivants. Des bons cables patches style sommer.
une multi alim avec isolation par canal de jus etc....

peut etre aussi pour la stabilité niveau entrée, la dernière pedale avant le torpedo munie d un buffer, à tester
pas evident les delays ou verb sous plus rarement avec buffer, ou il faut ouvrir et choisir mode buff dedans genre tc.

bon il y aurait pas une android remote dans les tuyaux là?
rönönö
Je penche aussi pour un signal d'entrée trop faible. Ton rapport signal/bruit n'est pas bon à la base et du coup tu amplifies beaucoup les parasites. Si tu en as la possibilité je te conseille de configurer les niveaux à l'aide du Torpedo Remote sur ordinateur, c'est beaucoup plus facile de voir si on est bien.
Question branchement grosse scène, pas besoin de DI en sortie de torpedo? Merci
rönönö
argo66 a écrit :
Question branchement grosse scène, pas besoin de DI en sortie de torpedo? Merci


Normalement non, à vérifier mais dans le manuel du CAB il me semble que l'output du torpedo est symétrique, donc prévoir un câble jack TRS pour limiter les parasites que le câble pourrait rencontrer dans l'environnement live.
guillaume_pille
En fait je demandais "où tu l'entends" car selon que tu joues au casque ou en passant par une carte son, une table de mixage ou je ne sais quoi, il peut y avoir encore des étages de gain qui rajoutent du souffle au souffle;
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
crowysterik
guillaume_pille a écrit :
En fait je demandais "où tu l'entends" car selon que tu joues au casque ou en passant par une carte son, une table de mixage ou je ne sais quoi, il peut y avoir encore des étages de gain qui rajoutent du souffle au souffle;


en gros quand je joue chez moi direct sur la prise casque ou via ma carte son, j'entends un souffle mais c'est léger et pas vraiment gênant.

C'était surtout sur la sono de mon groupe où il y avait un souffle énorme, quand je baissais le niveau de sortie du cab ou le niveau de la simu de PA, là j'en avais plus ou presque plus... mais du coup j'entendais plus rien non plus quand je jouais !
crowysterik
Je viens de voir après avoir pas mal lu sur les forums que cela pourrait venir des jacks que j'utilise, dites moi si je me trompe.

en gros le g major et le torpedo cab ont des sorties symétriques (TRS). Si je schématise, il faut donc utiliser des cables stéréo avec ça (arrêtez moi si je me trompe)

Moi je n'utilise que des jacks mono pour les liens entre cab et g major et pour aller dans la sono, le hum pourrait venir de là ?

Parfois j"utilise une DI avant d'envoyer le signal dans la sono mais pareil je branche un cable mono (asymétrique) dans la DI qui part en XLR dans la sono.

C'est un peu prise de tête tout ça mais j'aimerai comprendre ce qu'il se passe si j'achète des cables différents.
crowysterik
rönönö a écrit :
Salut,

Tu trouveras la réponse à toutes tes questions ici : https://www.sonelec-musique.co(...).html

Ce site est une mine d'or.

Bonne lecture !


Merci à toi, ça n'a pas vraiment répondu à ma question disons que j'y vois un peu plus clair.

Par contre, à la fin il est dit de ne pas confondre symétrie avec stéréo et asymétrie avec mono, je veux bien...

Mais comment savoir quand on achète un cable s'il est symétrique ou asymétrique, par exemple :

https://www.thomann.de/fr/cord(...)36_15

symétrique ou asymétrique ?
crowysterik
rönönö a écrit :
Oui, mais j'ai l'impression qu'il n'y a que ces deux modèles :

https://www.thomann.de/fr/plan(...)m.htm

https://www.thomann.de/fr/plan(...)l.htm

Sinon personnellement si tu sais te débrouiller basiquement avec un fer à souder, je te conseille d'acheter du câble 2 conducteurs + masse (SC Galileo par ex, c'est ce que je prends), des jacks TRS et tu l'auras à la longueur souhaitée et moins cher.


Ouaip, c'est quand même pas hyper clair cette histoire, et c'est surtout que ça m'embête un peu d'acheter des jacks stéréo pour tester en ne sachant si ça arrangera le problème ou pas
guillaume_pille
Alors, quelques explications :

Symétrique ou stéréo désigne le type de signal qui va transiter sur le câble.

- Si c'est symétrique, il s'agit d'un signal mono qui passe sur un conducteur, le même signal en opposition de phase sur un second conducteur, et la masse sur la tresse de blindage.

- Si c'est stéréo, la voie gauche passe sur un conducteur, la voie droite sur un second, la masse toujours sur la tresse.

Dans les deux cas, le câble est identique, il contient deux conducteurs et une tresse de blindage.

Parler d'un câble stéréo ou symétrique est un abus de langage (mais c'est plus simple dans la plupart des cas).

Ce que tu veux, donc, c'est un cable qui contient deux conducteurs et une tresse de blindage, et à chaque extrémité un Jack qu'on appelle TRS (pour Tip Ring Sleeve), un jack ayant trois zones séparées de contact, une sur le bout (type), une au milieu (ring) et une en bas (sleeve).

Les deux cables planet waves sont totalement identique mais de longueurs différentes.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
crowysterik
guillaume_pille a écrit :
Alors, quelques explications :

Symétrique ou stéréo désigne le type de signal qui va transiter sur le câble.

- Si c'est symétrique, il s'agit d'un signal mono qui passe sur un conducteur, le même signal en opposition de phase sur un second conducteur, et la masse sur la tresse de blindage.

- Si c'est stéréo, la voie gauche passe sur un conducteur, la voie droite sur un second, la masse toujours sur la tresse.

Dans les deux cas, le câble est identique, il contient deux conducteurs et une tresse de blindage.

Parler d'un câble stéréo ou symétrique est un abus de langage (mais c'est plus simple dans la plupart des cas).

Ce que tu veux, donc, c'est un cable qui contient deux conducteurs et une tresse de blindage, et à chaque extrémité un Jack qu'on appelle TRS (pour Tip Ring Sleeve), un jack ayant trois zones séparées de contact, une sur le bout (type), une au milieu (ring) et une en bas (sleeve).

Les deux cables planet waves sont totalement identique mais de longueurs différentes.


Merci !

si on résume et qu'on grossit le trait, un jack stéréo est symétrique. donc il faudrait en théorie que toute ma chaine soit faite de jack stéréo et peut-être que j'aurai moins de buzz...

Il est aussi possible que le souffle dont je parle depuis 2 pages vienne uniquement des différents réglages que j'ai fait, le truc un peu compliqué, est que je peux tester avec la sono uniquement pendant les répétitions donc bon...
slowhand73
Tu as essayé de remonter les niveaux avant le CAB comme on te l'a indiqué avant ?
guillaume_pille
Citation:
si on résume et qu'on grossit le trait, un jack stéréo est symétrique.


Ok je la retente : un jack TRS et un cable à 2 conducteurs plus blindage peuvent transporter un signal symétrique, ou stéréo.

Oui en général il est préférable de câbler comme ça quand les produits interconnectés le permettent.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
rönönö
Pour essayer de t'aider à avancer Crowysterik :
=> La connexion symétrique n'est pas le remède à tous les maux sur terre mais dans l'absolu ça ne peut pas aggraver ton problème.
=> Dans ton genre de cas, local plein d'électronique, le problème peut venir de plein d'endroits différents, et sans voir la pièce on peut difficilement t'aider. La seule solution est de TOUT tester, méthodiquement.
=> Pour commencer, je suis de l'avis de Slowhand : ton niveau d'entrée est-il bien réglé ? (cf nos posts d'il y a une page ou deux)

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...