Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello je possède une N4 de 1994, malheureusement je n'ai pas de tige de vibrato. Savez-vous où puis-je en trouver une svp?
Merci d'avance.
gibson2612
Je ne sais pas exactement le modele mais y a thomann ou music store qui doivent vendre ça.

Sinon y a emma-music en france, dans le nord je crois. Ils ont pas mal de pièces détachées et c est chez eux que je me fournis généralement l accastillage.
Svink
gibson2612 a écrit :
A oui, c est vrai que j avais lu qu'il fallait bidouiller poir rentrer un bill and becky...
J avais oublié...

Mais pourquoi ils font ça??? déjà que je trouve ça ouf que le contour micro soit plus petit...
Y a aucune raison en plus...


?

J'ai relu mon message (et les autres messages), et à aucun moment quelqu'un a dit qu'il fallait bidouiller quoi que ce soit pour rentrer le B&B. Ils ont la même taille a priori, en tout cas je n'ai rien fait de particulier lorsque j'ai changé le micro.

De plus il me semble que le Bill Lawrence USA d'origine est un L500XL aussi, donc le changement ne devrait pas être radical, les haut-médiums du B&B sont moins agressifs mais ça reste le même esprit.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
gibson2612
A ouai... bonne nouvelle. Il me semblait avoir lu que certains avaient eu du mal a rentrer un bill&becky... mais j ai peut etre rêvé.

Je crois que je vais partir la dessus. Je ferais des tofs quand y aura le nouveau micro. J ai mis tout l accastillage noir. Elle est magnifique...

Reste la question ouverte du micro manche... j hésite mais je sais pas quoi mettre.
Personne a fait un test concluant qu il voidrait partager???
Stiff
gibson2612 a écrit :
A ouai... bonne nouvelle. Il me semblait avoir lu que certains avaient eu du mal a rentrer un bill&becky... mais j ai peut etre rêvé.

Je crois que je vais partir la dessus. Je ferais des tofs quand y aura le nouveau micro. J ai mis tout l accastillage noir. Elle est magnifique...

Reste la question ouverte du micro manche... j hésite mais je sais pas quoi mettre.
Personne a fait un test concluant qu il voidrait partager???


Pour info, j'ai passer un coup de dremel afin de faire rentrer le Bill&becky, la cavité prevu pour le bl usa etait trop petite ( N4 vintage de 2007 ). Après, rien de bien compliqué..
Two Rock happy user.
gibson2612
A ba je savais bien que j avais déjà lu des trucs la dessus... je suis pas fou ça me rassure

Quand tu dit coup de dremel, c est genre léger? Un petit chouille ou plus important?

Si c est un chouille, je peux peut être voir avec les moyens du bord, mais sinon je suis pas sûr d avoir ce qu il faut. J ai jamais trop touché au bois sur une guitare.

Apres avec un peu de chance sur ma n4 plus ancienne (1993) y aura peut etre pas besoin... vu que certains ont eu a le faire et d autres pas...
Stiff
gibson2612 a écrit :
A ba je savais bien que j avais déjà lu des trucs la dessus... je suis pas fou ça me rassure

Quand tu dit coup de dremel, c est genre léger? Un petit chouille ou plus important?

Si c est un chouille, je peux peut être voir avec les moyens du bord, mais sinon je suis pas sûr d avoir ce qu il faut. J ai jamais trop touché au bois sur une guitare.

Apres avec un peu de chance sur ma n4 plus ancienne (1993) y aura peut etre pas besoin... vu que certains ont eu a le faire et d autres pas...


C'était un bon chouille quand même , quasi un 1/2cm a gratter dans mon souvenir.
Après, c'est vraiment pas compliqué, tu risques pas grand chose.
Two Rock happy user.
Stiff
( je me demande même si ce n'était pas plus un question de profondeur du micro, que de largeur)
Two Rock happy user.
gibson2612
Bon ba finallement je me suis lancé en rentrant de week-end.

pas eu besoin de creuser Ouf...

En manche j avais recup un sh1n un peu plus neuf et non spittable. Mais je m en fou je compta pas splitter.

Pas eu le temps de beaucoup tester. J ai grattouillé deux trois minutes juste histoire de dire.

Mais a chaud, comme ça, déçu. Effectivement je sens que le son du bill & becky est plus clair, plus ouvert, mais le micro d'origine est plus profond, sonne plus gros. Quand au niveau de sortie, c est kiff kiff j ai l impression.

Donc au final :

- soit en jouant un peu plus dessus j y prends goût (encore une fois, j ai pas eu le temps de trop trop approfondir)
- soit je lui fout un potards de 300 pour le canaliser (oui je sais pour beaucoup c est sacrilège de mettre un potard de 300 sur un humbuker, mais moi j aime bien , ça donne un côté plus chaud et moins hifi suivant la guiatare)
- soit je le vire et remet celui d origine. Qui sonne pas mal au final... Peut être dû a son âge, mais je trouve pas les aigus si criards que ça. Par contre effectivement, et c est pour ça que je regarde un peu ailleurs, les mediums sont pas tres expressifs, et apporte une compression difficilement attenuables.

Bref j ai pas fini mes tests
DamonFantasy
Salut à tous,

Sur mon Floyd Rose Special : j'ai un soucis sur le pontet du Mi aigüe : la corde a fait une gorge dans le pontet au niveau du serrage (à force d'être serré bien sûr). Pour le moment je peux encore bloquer correctement la corde en la décalant du centre (là où il n'y a pas la gorge), sinon quand elle est au centre : elle se barre au premier tiré de corde.
Par contre, ça risque de devenir problématique et je ne pourrai certainement plus du tout serrer à un moment donné (j'avais eu ces soucis sur mes N2 déjà).
Pas trop envie de changer les pontets pour le moment, quelqu'un aurait-il une astuce pour les garder + longtemps ?

D'avance merci

PS : Savez-vous quand sort le LP d'Extreme ?
gibson2612
Ca y est j ai testé d autres potards.

j ai d abord testé un 300k. C est pas mal, ça sonne tout de suite plus gibson, plus vintage. Pas mal, mais j ai quand même voulu tester un 500k, en linéaire.
Et là je pense que c est le meilleur compromis. Je trouve le son un peu plus smooth que le potard d origine, moins "arsh", mais tout de même rentre dedans, plus de hargne, et beaucoup plus modulable que le potard log.
Dommage je trouve plus mon ohm-metre. J aurais bien voulu les tester pour voir leurs valeurs exactes respectives. Bizare cette différence entre les deux potards 500k. Non?

En tout cas en l état j appécie beaucoups plus le bill and becky
gibson2612
DamonFantasy a écrit :
Salut à tous,

Sur mon Floyd Rose Special : j'ai un soucis sur le pontet du Mi aigüe : la corde a fait une gorge dans le pontet au niveau du serrage (à force d'être serré bien sûr). Pour le moment je peux encore bloquer correctement la corde en la décalant du centre (là où il n'y a pas la gorge), sinon quand elle est au centre : elle se barre au premier tiré de corde.
Par contre, ça risque de devenir problématique et je ne pourrai certainement plus du tout serrer à un moment donné (j'avais eu ces soucis sur mes N2 déjà).
Pas trop envie de changer les pontets pour le moment, quelqu'un aurait-il une astuce pour les garder + longtemps ?

D'avance merci

PS : Savez-vous quand sort le LP d'Extreme ?


Ba a part le changer...
Je vois pas trop ce que tu pourrais mettre qui tiendra le coup. Autant que tu continu a décaler ta corde.

C'est sur une N4 je suppose. C est dommage de mettre ce floyd dessus. Pour en avoir un en stock, c est vraiment de la m...
je me suis fait avoir aussi et pour 30€ de plus on a un schaller qui tient déjà plus la route (meilleurs matériaux).

Après faut avoir 150 balles a dépenser, c est sûr
DamonFantasy
Oui, c'est sur une N4.
En fait, j'avais un vibrato Floyd estampillé "Washburn" à l'origine (Schaller tu crois ? je n'ai jamais su) et c'est les vis de réglage de justesse qui ne serraient plus assez (ça foirait quoi). Du coup, pas le budget pour un vrai Floyd, donc acheté ce Floyd Special sachant qu'il faudrait changer les pontets un jour ... CQFD :-)
Tant que ça tient, je vais décaler les cordes (comme tu dis) progressivement jusqu'à l'usure définitive.

Bon sinon, le Nuno il va nous le sortir un jour son LP ou quoi ?
J'ai écouté un peu le dernier Richie Kotzen, quelle voix ! Encore + impressionnant que son jeu de guitare je trouve ...
gibson2612
Oui je crois que le washburn est un schaller (enfin je crois ça a peut être xhangé au fil des ans).
C esy t justement l équivalent du modele a 150€ dont je parle. Il est pas mal pour le prix. Enfin je trouve.
C est dommage d avoir changé le floyd si c est juste les vis de pontet. Je serais toi, si ton ancien floyd tenait encore un peu le coup (couteaux pas trop usés, pontets ok...), je remettrait l' ancien washburn en essayant de recupérer les quelques vis et broutilles nécessaires sur le floyd special. T y gagnera.

Les pièces sont interchangeables.
DamonFantasy
En fait, c'est la "table" du vibrato Washburn où on fixe les vis de pontet qui foirait, c'est pour cela que j'ai voulu tout changer.
J'ai toujours été emmerdé avec les Floyd "non authentiques" ... ce que disent ceux qui ont les vrais est véridique : ils vieillissent mieux c'est sûr !
Bonjour à tous,

Toujours aussi fan de ma N4 relic depuis plusieurs années maintenant, je suis particulièrement fan des touches en érable aussi et là, zut de mince, c'est une touche en ébène (oh la difficile)! Pas question de la vendre toutefois, je l'adore, mais je lui cherche une soeur.

Je recherche donc une N5, N6 ou N3 (si je ne dis pas de bêtise, elle existe bien en touche érable) qui aurait donc le profil de manche d'une N4 avec un érable moucheté.
Je sais, pas si simple que ça a trouver, surtout à tarif raisonnable. Pis surtout je préfère la couleur crème à la noire pour la N5/N6 (à la fois, j'ai jamais vu la noire en vrai... si ça se trouve... lol)

Cash ou échange possible contre
Gibson SG standard 2015 (avec système d'accordage auto débraillable ou échangeable, sillet en laiton, une touche super rapide mais un manche trop épais pour moi),
Parkwood hybride pwh4 (guitare assez rare avec micro seymour duncan et un piezzo en plus, table en koa, haut de gamme de Cort)
ou Basse Fender Jazz bass american standard 2012
+ cash selon.
Les 3 ont leur flight case.

Voilà au cas où... j'en connais un qui veut vraiment pas me lâcher sa N6 mais p't'être que d'autres y pensent! lol

a+

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...