Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lennon_97
justement je trouve le son tres bon sur la 50's mais je voulais le rendre encore mieux....c'est effecitvement une prise de risque, car j'ai peur au final d'etre decu et de refaire marche arriere....
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Mais ça veut rien dire, "encore mieux"

Tous les mecs de ce sujet qui postent pour dire qu'ils sont contents d'avoir changé de micros, ils avaient un reproche bien précis à formuler et ils ont choisi un remplaçant en conséquence. Donc avec "passer de très bon à encore mieux" comme seul cahier des charges, tu fais ce que tu veux de tes sous mais ça paraît très flou comme besoin.
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le mieux est l'ennemi du bien. Si le son te plait, joue, joue beaucoup et c'est le meilleur moyen d'améliorer le son de la guitare (et ça tu le garderas quel que soit le matos).
Et après aussi d'avoir un niveau qui te permette vraiment de mieux comparer et de voir les limites de ta guitare, enfin les différences avec une "meilleure".
infra blues
lennon_97 a écrit :
justement je trouve le son tres bon sur la 50's mais je voulais le rendre encore mieux....c'est effecitvement une prise de risque, car j'ai peur au final d'etre decu et de refaire marche arriere....



a mon humble avis je pense que c'est complexe.......pourquoi?? vouloir rendre encore mieux c'est bien mais sur quelle base partir, pour ce faire il faudrait avoir un stock de micros et changer et essayer etc etc... foncierement je ne pense pas cela realisable et pour cause.

apres ecouter le rendu de ce meme modele avec un set de micros differents.....quelque part sur une video, mais ne pas oublier que primo aucune guitare a la base ne sonne pareil et deuxio il faudrait qu'elle sonne sur le meme ampli( en notre possession) et de plus avec les memes reglages.

donc je crois que c'est un peu au bonheur la chance, ou eventuellement se referer a un ou des sets micros particulierement plebiscites encore faut il que ces sets micros correspondent au registre musical recherché.

et enfin ce qui sera bien pour mon oreille, ne le sera pas obligtoirement pour un autre musicien
donc on en revient a dire .......les micros c'est la jungle!!!!!!!!

par contre je pense qu'en peaufinant les reglages sur l'ampli et en simulant des canaux d'amplis si il en est pourvu la on peu trouver, cest d'ailleurs comme ca que j'ai trouvé mon son sur une simulation d'ampli avec ma strat fender. sans pour cela changer les micros.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Et puis après une guitare avec les micros upgradés ça ne se revend pas mieux.
J'ai upgradé les micros sur ma classic player 60, ça l'a améliorée, mais finalement j'ai changé de strat pour avoir ce que je voulais.
casseoreille
C'est vrai que l'ampli a un rôle important dans la qualité du son. Il semblerait qu'il soit à l'origine de 60 à 70% de la qualité musicale.

A tel point, que lorsque j'ai entendu les sons incroyables produits par le jeu de mon petit fils, je me suis précipité pour regarder les réglages de son ampli, un Fender Mustang I. Il jouait avec la simulation de l'ampli Fender Twin Reverb qui mettait en valeur les qualités musicales du tandem Strat Classic Vibe 50's-Ampli Mustang I.

Alors, c'est vrai que si l'on ne recherche pas un son précis, comme le blues par exemple, ou tout autre son spécifique, on a de grande chance de connaître une déception plus ou moins importante.

Pour changer de micros, il faut, avant tout, savoir exactement et précisément ce que l'on recherche, et ce, en raison du nombre de modèles existants et de l'extrême diversité des micros industriels comme des micros d'artisans fabricants renommés.

Et puis, il faut aussi vérifier que les micros choisis répondent à nos aspirations, en écoutant un bon nombre de vidéos, précaution qui ne garantie pas complètement la justesse du choix, et ce, en raison du matériel employé pour les enregistrements.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
L'ampli et la guitare ne font pas du tout 60 à 70% du son.
Je prête souvent ma guitare et mon ampli lors de nos soirées musicales, et en général ça ne sonne pas du tout pareil que moi.
Et à l'inverse sur certains enregistrements on me reconnaît en revanche je serais souvent incapable de dire quelle guitare ou quel ampli j'utilise.
Un bon guitariste qui a son son, tu peux le mettre sur n'importe quel ampli et tu le reconnaîtras. Déjà il cherchera un son qui est le sien en réglant l'ampli, et même s'il ne trouve pas le même il est probable qu'il en sélectionne un du même genre général.

Ce n'est plus aussi valable dès que les effets ou l'overdrive/disto deviennent lourds car il y a des grains très spécifiques aux effets.

Enfin c'est surtout pour dire que chaque matériel peut améliorer notre perception et notre jeu mais c'est souvent aussi fonction de ce qu'on écoute dans notre son en jouant, de ce qu'on recherche, et le résultat général n'est pas toujours celui sur lequel on s'appuie pour jouer.
Donc ça reste important, ça nous met en confiance, ça nous facilite la vie en nous demandant moins d'efforts. Et si ça reste important, ça n'est pas toujours comme on le dit en parlant de notre matos pour notre son.

(Parfois c'est aussi juste pour la motivation ou le plaisir et c'est bien)
tataz
Gzii a écrit :
Un bon guitariste qui a son son, tu peux le mettre sur n'importe quel ampli et tu le reconnaîtras.

Illustration :
canopus
casseoreille a écrit :
A tel point, que lorsque j'ai entendu les sons incroyables produits par le jeu de mon petit fils, je me suis précipité pour regarder les réglages de son ampli, un Fender Mustang I. Il jouait avec la simulation de l'ampli Fender Twin Reverb qui mettait en valeur les qualités musicales du tandem Strat Classic Vibe 50's-Ampli Mustang I.


Je trouve le couple Classic Vibe + Mustang très homogène. Et il y a vraiment de quoi se faire plaisir, notamment avec les simulations Fender. De mon côté j'ai un modèle 60s (celui super laid avec la plaque "vomi" sur le sunburst).

Il y a largement de quoi voir venir avant de changer les micros .... après ça ne vaut pas du lampé bien entendu. Le Mustang n'apprécie peut-être pas vraiment les pédales (?). Mais cette strat me semble quand même raisonnablement bien équipée d'origine et fonctionne au mieux dans une config. pas hors de prix comme ça.

A moins d'avoir un besoin précis ...
Adam Bopel
Ça y est : après de mois de furetage et de patience, j'ai enfin trouvé chaussure à mon pied ... Et Tele à mes doigts.
Bon, j'ai pas fait l'affaire du siècle mais une fois l'action réglée et les petits défauts gommés par mon luthier préféré, ça devrait le faire ...

A few pictures (from its previous owner) :





Another Man
Je suis revenu à la Classic Vibe :



Classic Vibe


Toujours un plaisir 😊
Moulo
Le plaisir aurait été décuplé si tu avais choisis une télé...
Non je rigole, elle est superbe
(Même si je préfère les télé quand même )
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Another Man
Moulo a écrit :
Le plaisir aurait été décuplé si tu avais choisis une télé...
Non je rigole, elle est superbe
(Même si je préfère les télé quand même )


Merci 😉

J'ai eu la tele 50 il y a 3 ans. Un grand regret de l'avoir vendue 😊
david2marseille
c'est une CV 60 ou une Simon Neil ? A non c'est une 50 en mapple non ?
C'est vrai que ces guitares sont vraiment top !
infra blues
david2marseille a écrit :
c'est une CV 60 ou une Simon Neil ? A non c'est une 50 en mapple non ?
C'est vrai que ces guitares sont vraiment top !



je confirme les CV Sont de tres bonnes guitares j'ai une CV60 depuis 2008 qui sonne d'ailleurs mieux que ma strat mex standard

En ce moment sur guitare électrique et Squier...