Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Corben
Petite table de mix et monitor de studio; pour la maison rien de tel et pas cher dans l'ensemble,
Le tout m'est revenu a moins de 300 euros, pour 2 x 75W .....
ColDay
A jouer pieds nus, non ? Il va être vite dégueulasse ce préamp, avec son tolex blanc.
Et les switches sont trop proches des potards du bas à mon goût, on aura vite fait de tout dérégler d'un coup de pompe

Sinon c'est beau effectivement !
Polysonic
On voit mal la façade, mais y a une hotscream non ? Donc clean cristal, crunch du 800 et lead du silver ? Pas mal du tout comme éventail sonore !
nighttrain
salut polysonic

si j'ai bien compris le clean n'est pas un crystal mais une section one ce qui est un clean tres différent.
amclt
BzHSteven
Polysonic a écrit :
On voit mal la façade, mais y a une hotscream non ? Donc clean cristal, crunch du 800 et lead du silver ? Pas mal du tout comme éventail sonore !


Non clean de la section 1, crunch du canal 1 de la #1 (donc plus plexi que jcm800) et lead du silver.

Pas de hotscream mais un boost de volume
BzHSteven
ColDay a écrit :
A jouer pieds nus, non ? Il va être vite dégueulasse ce préamp, avec son tolex blanc.
Et les switches sont trop proches des potards du bas à mon goût, on aura vite fait de tout dérégler d'un coup de pompe

Sinon c'est beau effectivement !


Ça va il sera piloté par un switcher midi
ColDay
BzHSteven a écrit :
ColDay a écrit :
A jouer pieds nus, non ? Il va être vite dégueulasse ce préamp, avec son tolex blanc.
Et les switches sont trop proches des potards du bas à mon goût, on aura vite fait de tout dérégler d'un coup de pompe

Sinon c'est beau effectivement !


Ça va il sera piloté par un switcher midi


C'est ce que je me disais parfait alors !
Corben
Mais qu'est-ce que c'est bon un FRED69 dans un NOS V30 drivé par un Pearly-gates dans une télé butterscotch......
blacklight12
Petit retour d'expérience :

J'ai testé viteuf dans le return d'une tête N.O.S. , le "legendary preamp", un custom rack 4 canaux acheté d'occasion.
c'était excellent !

le crystal et le 800 que je connaissais déjà, sans surprise : top top

le FMP en version luxe est juste énorme, il excelle dans beaucoup de registre. J'adore

Le blue EVH 5150, le grain et l'identité est parfait, ca envois le paté sans faire de la bouillie, génial

C'est la combinaison idéale.
les V30 du cab etaient peut être un peu criard à mon goût..

Me tarde de tester tout ça dans le FAC tube hp !

Et reste aussi à faire en sorte que tout soit facilement pilotable (avec les effets etc..)
RisingHigh
C'est décidé...

Je vais opter non pas pour la FMP100 standard avec une Hot Scream mais pour la version De Luxe Mk2 Vintage Tone sans Hot Scream. Pour du ACDC, ce sera sans aucun doute suffisant en terme de gain.

Mon chainage sera donc comme cela:

Guitare -> Fredamp driver/buffer (oui, je vais essayer d'améliorer encore un peu mon signal...) -> Accordeur Korg -> Strymon OB1 (compresseur) -> FMP100 Mk2 -> Fredamp dièse2 (AC) -> Strymon Flint (reverb) -> puis direction boucle d'ampli bufférisée d'origine.

Je pense être techniquement cohérent comme ça et pas trop mal niveau qualité sonore...!

Me reste plus qu'à contacter Fred...
BzHSteven
Petit sondage pour ceux qui ont un Fredamp + torpedo cab + enceinte de monitoring

Est ce que les sensations sont proches d'un vrai ampli a lampes ?
Corben
BzHSteven a écrit :
Petit sondage pour ceux qui ont un Fredamp + torpedo cab + enceinte de monitoring

Est ce que les sensations sont proches d'un vrai ampli a lampes ?


De mon coté/ point de vue oui, il manque un tout petit truc mais on est vraiment trés proche...
blacklight12
Corben a écrit :
BzHSteven a écrit :
Petit sondage pour ceux qui ont un Fredamp + torpedo cab + enceinte de monitoring

Est ce que les sensations sont proches d'un vrai ampli a lampes ?


De mon coté/ point de vue oui, il manque un tout petit truc mais on est vraiment trés proche...


J'ai pu testé en A/B :
fredamp dans retour d'une tête dans 1x12 en g12h creamback

Et fredamp +CAB (avec IR payants 2x12 mix g12h en priorité et v30 : grosse différence pour les ir payants) dans une yam DXR12.

Vraiment très proche. Avec le CAB le son est moins brut, un peu plus lisse, plus "pro" ou "produit".

Bon choix !
nelson2005
BzHSteven a écrit :
Petit sondage pour ceux qui ont un Fredamp + torpedo cab + enceinte de monitoring

Est ce que les sensations sont proches d'un vrai ampli a lampes ?


Non c'est assez différent .

Je te conseille d'essayer

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...