NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
veday
ben c'est pas affreux la
black.angel
leadguitar45 a écrit :
Petit truc vite fait ce soir après 3 'ti punch ..... enfin, 4 ..... sans compter ...





Sonne vraiment bien cet ampli !

La les Paul, toute neuve, reçue à 11 heures et y a déjà une histoire .....
J'aurai peut-être mieux fait de prendre une FGN Neo classic Vintage Violin ...



Merci beaucoup
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
leadguitar45
black.angel a écrit :
leadguitar45 a écrit :
Petit truc vite fait ce soir après 3 'ti punch ..... enfin, 4 ..... sans compter ...





Sonne vraiment bien cet ampli !

La les Paul, toute neuve, reçue à 11 heures et y a déjà une histoire .....
J'aurai peut-être mieux fait de prendre une FGN Neo classic Vintage Violin ...



Merci beaucoup



Bah de rien, je dis ce que je pense

J'aime beaucoup cet ampli et ce que j'entends.

Très loin d'être métal, plutôt du Marshall (pas vraiment) boosté.
Le son rock que je cherchai quoi !

Essai en répète demain soir.

Vous dirai après ce que j'en pense vraiment
leadguitar45
Ayé, répète faite.

Ben c'est d'la balle cet ampli !
Ça grogne comme il faut.
Le couple Les Paul&NOS fonctionne super bien!!!

Juste eu à recopier les patchs de la timefactor dans une nouvelle série pour mon midimate et régler le switcher Z11 pour les changements de canaux et hop, ça roule (j'ai une série du coup pour le CDM, pour le Victory et pour le NOS, juste à utiliser les bons câbles pour relier le Z11 â chaque tête).

Je suis très content d'avoir acheté ce CA800 !

Le volume est super progressif, plus que celui de ma Victory qui est déjà très bien.
On sent moins les 100w que sur la Victory justement. Etrange. Mais c'est pas plus mal.

En tout cas, je garde cette NOS.

Je tâcherai de donner plus d'infos demain, se fait tard là. La nuit va être courte encore.
black.angel
leadguitar45 a écrit :
Commande faite pour modifier la façade.

Même pris de quoi enfin finir un baffle fait maison.

.



Merci beaucoup
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
leadguitar45
Une semaine de vacances.
Je reviens, je branche mes 3 amplis, ma Les Paul (elle sonne c'te garce je trouve ), et je joue alternativement sur chaque ampli.

Ben ....


Je reviens sur le NOS !

Vache, ce son !

La CDM est pas mal à côté, mais y a toujours un truc qui me va pas dans les aigus et dans l'attaque des notes (comme compressées) à côté de la NOS où les notes paraissent épaisses et "tapent" direct dedans !

'tain, je prends du plaisir à le jouer ce couple Les Paul + NOS !!!!



Edit : pourtant, j'en chie sur la LP ... habitué que je suis depuis tellement de temps sur des grattes faciles, là, faut aller la chercher la note, mais que c'est bon !

Edit 2 : la Victory ne tient pas face à la NOS avec la LP pour le son que je veux. Par contre avec les 2 autres grattes, elle tourne bien, comme quoi ...
TheSoulsRemain
leadguitar45 a écrit :
Une semaine de vacances.
Je reviens, je branche mes 3 amplis, ma Les Paul (elle sonne c'te garce je trouve ), et je joue alternativement sur chaque ampli.

Ben ....


Je reviens sur le NOS !

Vache, ce son !

La CDM est pas mal à côté, mais y a toujours un truc qui me va pas dans les aigus et dans l'attaque des notes (comme compressées) à côté de la NOS où les notes paraissent épaisses et "tapent" direct dedans !

'tain, je prends du plaisir à le jouer ce couple Les Paul + NOS !!!!



Edit : pourtant, j'en chie sur la LP ... habitué que je suis depuis tellement de temps sur des grattes faciles, là, faut aller la chercher la note, mais que c'est bon !

Edit 2 : la Victory ne tient pas face à la NOS avec la LP pour le son que je veux. Par contre avec les 2 autres grattes, elle tourne bien, comme quoi ...


La morale de l'histoire c'est que t'es pas obligé d'acheter du top boutique US composant ultra vintage à what million de dolars avec tolex en poils de hérisson et le cab avec les hP lustrés à l'urine de castor pour raidir le high mid.

En fait les fabricants Français (CDM et NOS puisque je les ai rencontrés) font du vrai bon Matos...ce sont des passionnés ces gens là !!!!!!
leadguitar45
littleguitar a écrit :
et bien j'ai hâte d'entendre çà



Pas de soucis, préviens quand vous venez, que je la ramène à la maison.
Je laisse de plus en plus au local pour ne trimbaler que la gratte.

Mais vraiment, cet ampli me plait beaucoup! Il y a un grain qui colle super bien avec la Les Paul. Le son que j'aime quoi.
Très présent dans les mediums. Et donc sort super bien du mix.
Étrangement, pour des amplis soi-disant typé métal (les NOS en général), le mien est plutôt typé gros rock/hard des années 80. Pas creusé du tout dans les mediums (même si on peut le faire !).
Les sweep et rumble sont très importants, et très fins je trouve. Là où le réglage de Resonnance du Victory tape direct de suite, le Rumble est plus discret, plus fin.

Je pense que la Victory va faire un tour chez Gérard pour la redresser un peu à ce niveau.
leadguitar45
TheSoulsRemain a écrit :
leadguitar45 a écrit :
Une semaine de vacances.
Je reviens, je branche mes 3 amplis, ma Les Paul (elle sonne c'te garce je trouve ), et je joue alternativement sur chaque ampli.

Ben ....


Je reviens sur le NOS !

Vache, ce son !

La CDM est pas mal à côté, mais y a toujours un truc qui me va pas dans les aigus et dans l'attaque des notes (comme compressées) à côté de la NOS où les notes paraissent épaisses et "tapent" direct dedans !

'tain, je prends du plaisir à le jouer ce couple Les Paul + NOS !!!!



Edit : pourtant, j'en chie sur la LP ... habitué que je suis depuis tellement de temps sur des grattes faciles, là, faut aller la chercher la note, mais que c'est bon !

Edit 2 : la Victory ne tient pas face à la NOS avec la LP pour le son que je veux. Par contre avec les 2 autres grattes, elle tourne bien, comme quoi ...


La morale de l'histoire c'est que t'es pas obligé d'acheter du top boutique US composant ultra vintage à what million de dolars avec tolex en poils de hérisson et le cab avec les hP lustrés à l'urine de castor pour raidir le high mid.

En fait les fabricants Français (CDM et NOS puisque je les ai rencontrés) font du vrai bon Matos...ce sont des passionnés ces gens là !!!!!!


Entièrement d'accord!

J'ai maintenant 2 amplis boutiques (CDM et NOS) et un semi-boutique (le Victory, fabriqué main mais à un peu plus grande échelle) et je pense vraiment qu'il ne sert à rien de courir après la marque à la mode.
Mes 3 amplis sont du ptp fait main donc, inrevendable d'occaz sans y perdre énormément, mais je m'en tape ! Je les garde!
Le GAZ ne me prend que pour du qui vaut la peine.

Pour le NOS, vu la qualité du CDM et du Victory, j'étais quasi certain d'essayer et de remettre en vente. Et bien très bonne surprise au final.
(je ne parle que de celui-là ici et moins des 2 autres vu que c'est un topic dédié, mais ils se valent tant par la qualité de fabrication que par la qualité du son).
leadguitar45
leadguitar45 a écrit :
Une semaine de vacances.
Je reviens, je branche mes 3 amplis, ma Les Paul (elle sonne c'te garce je trouve ), et je joue alternativement sur chaque ampli.

Ben ....


Je reviens sur le NOS !

Vache, ce son !

La CDM est pas mal à côté, mais y a toujours un truc qui me va pas dans les aigus et dans l'attaque des notes (comme compressées) à côté de la NOS où les notes paraissent épaisses et "tapent" direct dedans !

'tain, je prends du plaisir à le jouer ce couple Les Paul + NOS !!!!



Edit : pourtant, j'en chie sur la LP ... habitué que je suis depuis tellement de temps sur des grattes faciles, là, faut aller la chercher la note, mais que c'est bon !

Edit 2 : la Victory ne tient pas face à la NOS avec la LP pour le son que je veux. Par contre avec les 2 autres grattes, elle tourne bien, comme quoi ...



Edit 3 : Pour la CDM, plus j'y pense plus je pense demander à Cyril de la remettre comme d'origine. Je lui ai demandé deux/trois fois de modifier pour ajouter un peu de ceci, un peu de cela, mais en fait, elle sonnait super bien tel qu'il l'avait définie à l'origine. Et je pense que les petits (tout petits) défauts que je lui trouve auront disparu de suite.
Avis dès que ça sera fait donc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...