Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les acoustiques Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est bon, j'ai reçu la HB cla 15m.
Je suis débutant donc je ne peux pas vraiment donner un avis, mais je la trouve vraiment cool.
philming
J'hesite entre celle que tu mentionnes ci dessus et la Harley Benton Custom Line CLD-16SCE et la Custom Line CLA-15MCE.
Elles sont a peu près au même tarif, même si j'aurais souhaité trouver un poil moins cher, donc que pouvez vous me dire des différences entre ces deux modèles ? (en dehors de ce qu'on peut lire sur leur ste. Question sonore ?)
Y a t il un modèle à privilégier ?
stef626
Mon experience sur les acoustiques harley benton
j'ai cette 12 cordes :
https://www.thomann.de/fr/harl(...)208_5

et je viens de recevoir celle la :

https://www.thomann.de/fr/harl(...)d.htm


alors je sais pas si c'est parce que c'est la marque thomann (donc pas d'importateurs et autres intermediaires qui font gonfler le prix , sans parler du "prestige" de certaines marques qui le font gonfler aussi juste par le "nom" ) et aussi parce que c'est tellement gros thomann qu'ils doivent negocier des prix de fabrication super bas, mais apres passage chez un luthier (rajoutez 50 euros) pour "affinage/reglage/detection d'un eventuel soucis" , ça sonne super, mais vraiment quoi, on a pas l'impression d'une guitare cheap loooin de la et je reste persuadé qu'il vaut mieux le "haut de gamme (= 350 euros lol) de chez harley benton , que la bas de gamme de chez takamine ou martin, mais alors sans soucis.
bref je confirme les 4 ou 5 etoiles qu'on voit partout sous les reviews de ces guitares
nuno91
argh il fallait pas que je tombe sur ce thread ma femme va me tuer deja que lorgne sur les electriques de chez Hb depuis quelques temps ,j'ai eu la mauvaise idée de regarder ce que vallait les acoustiques ..eh bien j'aurai mieux fait d'aller au pieu! maintenant j'ai envie d'un 15M ou d'un clg 414
avec une petite preference pour la martin like par contre n'aynt pas beaucoup de sous meme a 168 ne bossant pas en ce moment je pensias revendre ma cort sfx5 qui vaut quand meme 500 euros neuve mais ou je ne prend pas vraiment de plaisir a jouer.pensez vous que le fossé va etre enorme?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91
personne n'a d'avis?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
ludo7620
Si ta Cort ne te plait pas, tu ne risques rien à prendre une Harley Benton à la place ! Après niveau qualité je ne connais ni les Cort, ni la HB que tu souhaites, alors difficile de se prononcer.

J'ai reçu une cld-41s il y a quelques jours. Aucun défault de finition, elle est vraiment bien réglé. J'avais une de leur LP, la 450+, et les finitions sont bien au dessus sur l'acoustique. Surtout au niveau des incrustations de la touche où c'est vraiment très propre alors que l'électrique avait quelques traces de colles ou d'incrustation mal taillée.



Touche


J'ai pris une photo de l'intérieur de la caisse :



Intérieur
nuno91
c'est tres propre en tout cas .
bah je vais surement mettre ma cort en vente j'ai envi soit d'une copie taylor soit d'une copie martin
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91
bonjour

j'ai beaucoup écouté sur le site de thomann les samples même si on peux pas non plus s'y fier a 100 pourcent cela donne une idée
j'ai écouté les martin a 4000 euros et les harley benton sensées etre leur clone..
pour toi qu'elle est la hb qui se rapprocherait le plus de sa grande soeur au niveau son et dynamique? meme si je sais qu'il y a un fossé entre les deux

merci
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
gosvoalet
nuno91 a écrit :
bonjour

j'ai beaucoup écouté sur le site de thomann les samples même si on peux pas non plus s'y fier a 100 pourcent cela donne une idée
j'ai écouté les martin a 4000 euros et les harley benton sensées etre leur clone..
pour toi qu'elle est la hb qui se rapprocherait le plus de sa grande soeur au niveau son et dynamique? meme si je sais qu'il y a un fossé entre les deux

merci


pardon pour cette intrusion mais un "fossé" me semble un peu léger! comparons ce qui est comparable
nuno91
Justement.je n arrive pas à définir l incomparable ds ce cas car quand on écoute les comparaisons la différence n est pas si énorme et surtout que est ce qui justifie une telle différence de prix ?Une main d oeuvre Américaine et pas chinoise ?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
gosvoalet
nuno91 a écrit :
Justement.je n arrive pas à définir l incomparable ds ce cas car quand on écoute les comparaisons la différence n est pas si énorme et surtout que est ce qui justifie une telle différence de prix ?Une main d oeuvre Américaine et pas chinoise ?


Une vidéo n'est jamais un bon révélateur car c'est la qualité du matériel d'enregistrement qui prédomine donc une vidéo c'est une illusion sonore!!
Mais tu as raison de souligner la provenance de l’instrument évidement.
La main d'oeuvre rentre en compte mais il ne faut pas oublier la qualité des matériaux (bois, frettes, mécaniques, barre de réglage, sillets, chevilles, vernis, colles......

Pour comparer des instruments j'ai toujours choisi l'essai en magasin dans une pièce à l'écart, c'est pour cela que je suis contre l'achat par correspondance.
nuno91
je viens de decouvrir grace a un mag de la région la marque dowina guitare slovaque faite mimine pour 600 euros en électro table massive en cedre .la personne m'a dit que l'on est dans le tres bon connaissez vous cette marque? si oui pensez vous que les hB soient a des années lumieres ?
je vais essayer d'en tester une mais on est a plus de 600 euros en electro ce qui fait quasi deux fois une cld 30
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91
bonsoir

bon j'ai tester les dowina entre 400 et 600 folk non electro et j'avoue que le cedre m'a bien plus au niveau son
ma question est la suivante est ce qu'il y a sur ce forum des possesseurs de la cld30 elctro ou non ?(qui peux le plus peux le moins)
comment est le manche?se rapproche t'il d'une guitare electrique ,faut il appuyer fort sur la touche pour sortir un barré?
avez vous comparer avec des taylors premiers prix(114ce)
est elle polyvalente(picking,strumming...)
bref pour 358 euros si on compare a la marus de chez dowina (uniquement folk)en cedre massif fabriqué a la main en slovaquie a 100 de plus avec des caractéristiques de fabrication qui l’enterre ,je suis encore plus perdu lol!
la question est comment cette guitare va elle se comporter dans le temps??

merci a vous
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91
hello

bon j'ai enfin pu tester une taylor sur un bordeaux le mag n'avait qu'une 214ce je ne l'ai joué qu'a vide et je peux dire que le manche est une tuerie de confort! pas besoin d'appuyer comme un malade pour obtenir un son correcte.on est a 1000 euros ce qui va sortir de mon budget max de 600 euros.
il y a une info que je n'arrive a trouver nulle part est ce que la clg414 ce a un manche aussi confortable que son homologue chez taylor? aucun test a part les retours de thoman mais qui ne compare jamais avec son homologue,ni sur youtube d'ailleurs?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Oghkhood
Tu est allé ou ?

Il y a un petit shop qui ne fait que de l'accoustique et electro au bord du palais des sports, presque en face du Cactus.

J'y ai essayé il y a une paire d'année une Sigma 000M15 - tout acajou donc - qui m'avait subjugué. Sigma est a Martin ce que Squier est a Fender, et ca rentre sans prob dans ton budget.

EDIT :

Le site du magasin


Le patron est un vrai passionné, et il me semble qu'il selectionne les guitares autant qu'il le peut pour avoir des exemplaires reussis


Je recomande
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
nuno91
Oghkhood a écrit :
Tu est allé ou ?

Il y a un petit shop qui ne fait que de l'accoustique et electro au bord du palais des sports, presque en face du Cactus.

J'y ai essayé il y a une paire d'année une Sigma 00M14 - tout acajou donc - qui m'avait subjugué. Sigma est a Martin ce que Squier est a Fender, et ca rentre sans prob dans ton budget.

EDIT :

Le site du magasin


Le patron est un vrai passionné, et il me semble qu'il selectionne les guitares autant qu'il le peut pour avoir des exemplaires reussis


Je recomande


merci

en effet j’épluche tous ce qui concernent les magasins de grattes de bordeaux depuis que je recherche une remplaçante pour ma cort sfx5 ,et hier soir je sui tomber dessus par hasard .
j'ai écouté les samples de la dr41 et 28h et je trouve le son magnifique.

apres on est plus cher que les hb et j'ai lu que les cld41 et autres pourrait etre fabriqué au meme endroit(la 00015m) 158/345

tu penses que par rapport a ma cort je vais faire un bon en avant?
penses tu que par rapport aux équivalence chez HB(cld41se) j'aurai une meilleur qualité générale??
je pense que je vais aller faire un saut la semaine prochaine

bon dimanche
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Harley Benton...