Ibanez VINTAGE Club

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
ibane a écrit :
On me propose en échange, une Ibanez flying v rocket roll de 1971 mais je n'ai aucune idée du prix, on m'annonce 1500 euros, ça me semble énorme quand même, qu'en pensez vous ?


que c'est énorme effectivement
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
ibane
Merci pour vos réponses, effectivement j'avais des doutes mais je laisse tomber !
dalko
On continue avec une petite partie de la très grosse Ibanez collection que notre ami d'outre Rhin "Olli" possède ou alors a possédé (il en a vendu certaines depuis le temps ...)

Vu qu'il nous a aimablement autorisé de voir les photos de ses guitares, pour aujourd'hui j'ai choisi la très rare Ibanez Artist AR3005!

A la différence de toutes les autres, elle a un magnifique "Birdseye maple top" et au niveau de manche elle a une combinaison acajou-érable -acajou, à la place d'un traditionnelle tri-ply-manche en érable ... A la 21-eme frette elle porte "LIMITED EDITION"

Le site de Olli: http://www.backyardmusic.de/ma(...)at=12











Plus d'images de sa collection: http://www.geocities.jp/guitar(...).html


Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
fenderjeff
Hier soir, j'ai retapé vite fait pour un pote la gratte qu'il vient de récupérer : une LP Aria des 70s, a priori une épave avec un vernis craquelé que les magasins lillois évaluaient à 50€ maximum. Mon pote l'a donc eue gratos.

Aria 2


Pas trouvé beaucoup d'infos dessus, si ce n'est que c'est sûrement une Matsumoku et que c'est un clone de l'Ibanez 2350 (c'est pourquoi je poste ici)
La construction est originale vu qu'il s'agit d'un sandwich entre le dos du corps, la partie centrale en bois massif et la table en bois mis en forme, j'avais déjà connu ça avec une Maison mais la partie centrale était en CP.
Un coup de polish, un chevalet que j'avais en stock pour voir, des cordes (les mecas sont douces et assez précises) et voilà une gratte dont les potards d'origine (Nichion) ne crachent même pas!
Du coup, je sais pas si je vais lui rendre sa gratte à mon pote...


Aria 3




Aria 4
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
dalko
Bon, ici, le sujet c'est les Vintage Ibanez guitares.

On va donc continuer à s'occuper à montrer aux gens ce pourquoi le topic a été crée: les belles Ibanez d'époque.

Par exemple celle-ci, dont on ne sait pas exactement de quelle modèle il s'agit, ce qui fait d'elle une "ONE OF A KIND"

C'est une Artist, de 1983, que j'ai vue récemment en vente eu Japon. Elle y a été proposé, à tort, en tant qu'une "AR300", ce qu'elle n'est absolument pas.

Alors elle a TOUT d'une Artist AR3005, sauf les inlays, dans la mesure où, à la 21-eme frette une AR3005 a l'inscription "LIMITED EDITION" alors que celle ci a, à la 21-eme frette, "CUSTOM MADE" (Pour ceux qui découvrent cet univers magique, "CUSTOM MADE" c'est l'inscription qu'ont les AR1500 et AR1505 ...)

Elle a donc un superbe "Birdseye maple top" et donc un Tri-Sound ... comme toutes les autres AR3005, qui sont d'ailleurs ultra rares elles aussi.

Pourquoi elle n'a pas alors elle aussi les mêmes inlays que la 3005 qu'on connait? C'est toute la question et le charme de cette guitare que les Ibanez collectors vont adorer, car ils ne l'ont jamais vue ...




















Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Adam Bopel
dalko a écrit :
... ...





(les mots me manquent ...)
dalko
Eddie Hazel, avec son Ibanez 2387CT.

Très sympa la photo:





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
dalko a écrit :
Aujourd’hui on va se pencher un peu sur quelques pièces super rares de ... 1975!

Ibanez Custom Series Artwood 2408 (1-2-3)





Meilleurs photos ici: http://www.ibanez.com/annivers(...)now=1


Enjoy!



Voici quelques photos de la 2408-1 Artwood "Dragon" de notre ami "Backer60" ...

Merci Bill









Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Ibanez Professional 2671 AV "Randy Scruggs"










Une guitare de la collection d'Olli.

Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Effectivement, ça doit être dur, mais pas impossible, de trouver une 2671 pour gaucher.

Par contre, elle aura de grande chance d'être en "Natural" finition. Celles qui sont an "Antique violon" sur très dur à trouver déjà, alors en gaucher ...

Mais il faut savoir que la 2671 Randy Sruggs guitare a le corps en frêne. Ce qui lui conne une sonorité qu'il faut aimer ... ou pas.

Il vous reste toute une série de "Artist" d'epoque dont la forme particulière vous permettra d'inverser facilement des cordes, vu que le chevalet "gibraltar" le permettra également.

Toute les Artist à partir de la 2618 (donc 2619,2622) ou alors Artist de la serie AR d'époque (AR100,200,300,400,500) ont par contre un corps en acajou et table en érable ...

Si vous aimez le grain particulier de frêne, il reste aussi la 2617 qu'on trouve parfois dans la même finition que la "Randy Scruggs" en question.

Tenez, une magnifique que quelqu'un vends en Autriche ...

https://www.willhaben.at/iad/k(...)2244/
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Et voilà comment on faisait à l'époque (observez un peu cette finition ... )

Ibanez IC400 1978.






















Les spécifications:




Merci à Bud & Jaymz and,


Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Une vidéo sympa avec la "Ibanez 2618" version avec des micros "Super 80".

Guitare a 24 frettes et donc deux octaves ...



Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
La twin Ibanez 2670NT de la collection d'Olli.

Le truc, c'est que cette guitare, à la différence des autres 2670, a la "Neck-through" construction ... Ce qui fait d'elle une "one-off"















Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Beau papier de guitariste Les Dudek sur Ibanez Artist guitares des années "vintage".

https://woodnwires.wordpress.c(...)tist/

Un extrait:

"Unfortunately, I was unable to purchase my own Artist until much later. Eventually I was able to obtain my own Artist, the example you see pictured here. This one was the result of a trade at a music store in Ellensburg Washington. I traded a mid 70″s Fender Stratocaster for the Ibanez Artist. While I’m sure the Strat has climbed into some ridiculous value due to it being a Fender and “vintage” the Artist is a much superior guitar from a guitar players point of view. To put it bluntly that Strat was really a piece of junk and I am truly sorry for whoever ended up with it.

At this point in time the Ibanez Artist is gradually being recognized as the great guitar it is and auction prices are steadily rising in recognition of that fact. Even so the current prices are quite a bargain when compared to the absolutely insane prices Fenders and Gibsons from the same period are commanding. If you are a guitar collector and all you care about is the “investment” value of a vintage guitar then by all means collect the Fenders and Gibsons but…..if you are a guitar player who actually plays live on stage and you want a solid great sounding guitar that won’t let you down you should seek out one of these great guitars for yourself. While they may never equal a vintage Fender or Gibson in resale value they do equal and in many cases surpass those guitars in quality and sound. Yes, the Ibanez Artist is one of the great unsung heroes of the guitar world. Get one while you can because it is my guess that I am not the only guitar player who recognizes that fact."

J'ai oublié, Les Dudek, vous ne connaissez peut-être pas?

C'est tout simplement le type qui a coécrit (et enregistré) avec Dickey Bets la "Jessica" The Allman Brothers Band ...



Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
room135
Superbe topic qui me parle car en 1977 j'avais 14 ans et c'était la première fois que j'entendais parler d'Ibanez, et j'ai vu certains modèles en magasin.
J'avais 4ou 5 potes qui jouaient sur les copies Les Paul Ibanez et qui faisaient fureur, j'avais pas eu se privilège là je faisais mes premières armes sur une Les Paul Oakland que j'ai encore...

Pour beaucoup à l'époque Ibanez c'était la démocratisation...
Je viens de m'acheter récemment une Ibanez Chinoise une Artcore Expressionist AFJ95 micro super 58...
alors bien sûr nous sommes ici sur une autre production mais je me demande si les chinoises actuelles ne sont pas sur une sorte "d'âge d'or" pareil au années 70' tellement je suis bluffer par le rapport qualité prix et qui me replonge dans les années 1977...

une AS 200 des années 1980 me dirait bien...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...