Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djyne
Bon j'ai récupéré la bête hier...



Je casse le suspense: elle correspond quasiment à tout ce que j'espérais !
Un seul défaut: les inlays après la 12 ème case sur la touche ne sont pas bien alignés (ça se voit un peu sur la photo), c'est pas bien grave mais ça fait désordre, d'autant que la finition de tout le reste de la guitare a l'air nickel !

Le son correspond bien à ce que j'attendais d'une sg junior like mais le micro a été changé par un P90 Gibson dont je ne peux pas trop parler pour le P77 d'origine.

Bonne impression à confirmer après une bonne répète ;-)
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
Larry Carton
bill bokey a écrit :
Dommage ! Je trouve les P77 excellents !

Oui c'est vrai.
Au moins aussi bon que les Gibson actuels pour ne pas en dire plus....
Et d'une façon générale les micros C77 sont de bonne qualité.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
djyne
Et question caractéristiques du P77 quelqu'un aurait des infos ?
C'est du alnico 5? Quelle résistance ?

Ça me donne presque envie de remonter le P77 pour voir ^^
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
youlhann
djyne a écrit :
Et question caractéristiques du P77 quelqu'un aurait des infos ?
C'est du alnico 5? Quelle résistance ?

Ça me donne presque envie de remonter le P77 pour voir ^^


Extrait de la FAQ du site de C77 :
- « P77 » (Fils isolés en Enamel, aimant Alnico V, noyaux et pièces fabriqués aux Etats-Unis, micro type P90). Ce sont des micros simples, très dynamiques et articulès. Les P77 font parti des micros qui ont fait notre renommée. Parfait pour clean ou crunch accompagnés d'une fuzz ou d'une overdrive.

En ce qui concerne le niveau de sortie je n'ai pas retrouvé l'info mais ça envoie pas de souci :p
djyne
wagins00 a écrit :
Djyne, tu n'as plus ta mustang vintage???


Si je l'ai toujours (bonne mémoire wagins ;-)), mais je pense à la vendre car je m'oriente vraiment vers un son plus fat aujourd'hui
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
djyne
youlhann a écrit :
djyne a écrit :
Et question caractéristiques du P77 quelqu'un aurait des infos ?
C'est du alnico 5? Quelle résistance ?

Ça me donne presque envie de remonter le P77 pour voir ^^


Extrait de la FAQ du site de C77 :
- « P77 » (Fils isolés en Enamel, aimant Alnico V, noyaux et pièces fabriqués aux Etats-Unis, micro type P90). Ce sont des micros simples, très dynamiques et articulès. Les P77 font parti des micros qui ont fait notre renommée. Parfait pour clean ou crunch accompagnés d'une fuzz ou d'une overdrive.

En ce qui concerne le niveau de sortie je n'ai pas retrouvé l'info mais ça envoie pas de souci :p


Merci pour les précisions, ça donne envie ! Le p90 qui équipe ma RP est vraiment bien donc je me tâte de remettre le P77..
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
M. Hyde
Hey je suis tombé sur cette vidéo par hasard, voilà une C77 en action, ça envoie comme il faut !

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Hello!
J'équipe depuis plusieurs années mes guitares avec des P90 au format humbucker. J'ai longtemps joué avec des P94 de chez Gibson et des "Phat Cat" de Seymour.
Et puis un jour... j'ai acheté d'occase un P77/HB de chez qui vous savez, et là... grosse révélation!!! C'est LE micro qui me convient.
Malheureusement, il n'est plus dispo chez C77. Et pourtant, j'aimerais bien en équiper une copie Les Paul japonaise que j'ai en stock.
Alors, ma question... est-ce que quelqu'un par ici souhaiterait par hasard se débarrasser d'un P77/HB position manche et me le revendre?
Merci d'avance!
Ben.
Pikmin
marlenstahl a écrit :
Hello!
J'équipe depuis plusieurs années mes guitares avec des P90 au format humbucker. J'ai longtemps joué avec des P94 de chez Gibson et des "Phat Cat" de Seymour.
Et puis un jour... j'ai acheté d'occase un P77/HB de chez qui vous savez, et là... grosse révélation!!! C'est LE micro qui me convient.
Malheureusement, il n'est plus dispo chez C77. Et pourtant, j'aimerais bien en équiper une copie Les Paul japonaise que j'ai en stock.
Alors, ma question... est-ce que quelqu'un par ici souhaiterait par hasard se débarrasser d'un P77/HB position manche et me le revendre?
Merci d'avance!
Ben.


AH oui ils sont chouettes ces micros P77/HB , j'en ai installé un sur ma lust for life en manche . Bon par contre, je ne compte m'en débarrasser prochainement, sorry ...
lico
Ca a toujours été un de leurs points forts. De mettre de bons micros plutôt que du générique premier prix.
Bonne chance dans tes recherches. ( tu les as appelé pour être sûr?)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico
DaveSustain a écrit :
@Lico : Je t'en avais pas refilé un de chez zozo ?

Si mais justement, je le garde!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...