Harley Benton FXL8 : Enfin un switcher abordable ?

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
WaffleDude
malhomme a écrit :
je me débarrasse du mien....


et donc ... ? un petit éclairage en passant peut-etre ?
malhomme
Bah ça fait le job mais ce n'était pas ce qu'il me fallait. Je voulais déporter mes pédales, hors ce systeme est plus fait pour programmer des combinaisons différentes (même de 1).
themidnighter
WaffleDude a écrit :
salut !
gros déterrage (j'en suis coutumier en ce moment )

J'ai plusieurs questions :

- d'abord à ceux qui ont acheté ce bidule, avez-vous des remarques sur la qualité après quelques années d'utilisation ?

- comment les effets interagissent-ils entre eux ?
Par exemple sans looper/switcher, si on a :

guitare=>Wha=>disto=>ampli c'est pas du tout le même rendu que disto=>wha ok ?

sur un switcher comme celui, est-ce le sens dans lequel sont branchées les loops sont bien interdépendantes ?

( Je cherche un moyen de varier à loisir le sens des pédales )
merci


Je veux vendre mon pxl8 aussi. Simplement parce que je n'utilise plus de pedales. Donc plus l'utilité.

La qualité est correcte. On peut Upgrade le matos pour de meilleures switchs. Sinon c'est tout.
On ne peut pas changer l'ordre des pedales. On ne peut pas mettre la pédale 8 avant la 2 par exemple.

Je crois que le switcher chez boss fait ce que tu cherches.
WaffleDude
Citation:
Je crois que le switcher chez boss fait ce que tu cherches.


yes !

mais pas le même prix
slowhand73
Hello, quelques questions par encore posées ici sur ce produit qui semble répondre à ce que je cherche : switcher + midi et encombrement modéré + budget modéré

- D'abord, avec les mêmes specs, quels seraient les produits concurrents, à la limite un peu plus cher, mais pas 3x plus ?

- quelqu'un avait écrit qu'il l'avait renvoyé à Thomann car il était plus long que les dimensions indiquées sur le site. Du coup, ça fait combien de large cette petite bête ?
edit: J'ai trouvé le manuel qui indique 541 mm × 67 mm × 53 mm (alors que la page Thomann donne 511 mm de large)

- Et puis du coup, si quelqu'un a un FXL8 Pro à vendre, je pourrais être preneur

Merci.
philming
Salut tout le monde !
Je suis borderline en train de commander le FXL8 pro chez thomann.
Niveau pédales, j'ai en facade :
- TC Bonafide
- accordeur
- Compresseur
- wha
- différents overdrives et distos

Et dans la boucle j'ai :
- EQ Ibanez GE10
- Chorus Donner
- Delay D-SEED joyo
- Reverb TRex Ghiost tone

Si je comprends bien, il faut que je branche les pédales de facade dans le loop 1, et celle de la boucle dans le loop 2 c'est bien ca ?

J'ai fait un petit schema de ce que je comprends des branchements. Pouvez-vous me les confirmer ?

L'accordeur, la Wha et le Bona Fide resteront entre la guitare et le looper d'après ce que je comprends.

J'essaye de savoir qu'estce que je vais brancher ou, et si je dois chainer certaines pédales, comment le fire.

Merci




stratoboxe
philming a écrit :
Salut tout le monde !
Je suis borderline en train de commander le FXL8 pro chez thomann.
Niveau pédales, j'ai en facade :
- TC Bonafide
- accordeur
- Compresseur
- wha
- différents overdrives et distos

Et dans la boucle j'ai :
- EQ Ibanez GE10
- Chorus Donner
- Delay D-SEED joyo
- Reverb TRex Ghiost tone

Si je comprends bien, il faut que je branche les pédales de facade dans le loop 1, et celle de la boucle dans le loop 2 c'est bien ca ?

J'ai fait un petit schema de ce que je comprends des branchements. Pouvez-vous me les confirmer ?

L'accordeur, la Wha et le Bona Fide resteront entre la guitare et le looper d'après ce que je comprends.

J'essaye de savoir qu'estce que je vais brancher ou, et si je dois chainer certaines pédales, comment le fire.

Merci






Salut
alors :
- oui : loop 1 dans la façade et loop 2 dans la boucle - ou bien loop 1 et 2 en façade, en pontant la out de la 1 avec la in de la 2 (je faisais ça au début pour jouer avec un ampli sans boucle)
et que ... rien n'empêche de passer les 2 loops dans la boucle et de ne pas passer la guitare dans le looper ! pq pas au fond ? (avec les OD en façade directes)
- tout dépend du nombre de pédales . Pour ma part j'ai une pédale par circuit de la loop 2 qui va dans ma boucle (délays en A et B , octaver en C et trémolo D), un chorus en A et un flanger en C de la loop1 et en B une ou 2 overdrives et un boost, parfois un compresseur (pour l'instant je n'utilise pas le A mais ça dépend des fois)
ceci me permet de bien programmer mes séquences sans devoir jamais (sauf circuit B de la loop 1) jouer des claquettes sur mes pédales : elles sont tjs toutes en on
- la wha est en direct
- l'accordeur est sur la sortie tuneur du pédalier (à coté du in instrument) - le switch mute a 4 positions : on, on + tuner, mute et ... je sais plus - j'utilise que le 2 : on + tuner (j'ai une pédale de volume pour muter le tout avant d'attaquer l'ampli)

j'ai eu ma réverb dans la loop 2 un certain temps pour me rendre compte que je ne la désactive jamais et que comme elle est stéréo elle permet d'entrer en mono et sortie en stéréo si nécessaire (certains lives) et donc elle est sortie du looper

maintenant depuis que je l'ai (8-9 mois) j'ai déjà pas mal changé les configs et ça bouge encore c'est l'avantage de ce truc, c'est que l'on évolue

pour ma part je ne saurai plus m'en passer. Outre la facilité du changement d'effets (dans mon cas parfois -2+3 ! bonjour les claquettes), il y a aussi le signal qui s'en retrouve nettement meilleur vu que l'on ne passe pas systématiquement par tous les effets, ce qui bouffe et change le son !
Du coupe la question du prix des effets (pasque bypass et pas ou oui de buffer, et que transparence du son quand pas enclenché, etc...) : osef ! le son ne passe que par une pédale active, sinon il passe pas par la pédale
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
philming
Merci pour ton retour, ca confirme mon envie d'utiliser ce truc.
Pour ma part quand je passe d'un son clean a un son drive :
- je change le canal de l'ampli (c'est un bête câble jack - jack en 6.5 a relier sur la sortie footswitch de l'ampli n'est-ce pas ?
- je désactive le Tube screamer, éventuellement le compresseur
- j'active le chorus, le delay et parfois la reverb

Le clean boost (que j'ai oublié de mentionner) et le Bonafide buffer restent actifs en permanence.

Je posterais une photo de mon pedalboard actuel ce soir ou demain, ca permettra peut être d'y voir plus clair.
philming
Non chez moi c'est sur un Jca22h. Donc canal 1 ou 2 cest tout. Pas de reverb etc.
slowhand73
Il me semble que dans un essai que j'avais lu, c'était un des inconvénients : les prises sont trop rapprochées pour utiliser ce genre de jacks.
philming
Ah merde... Bon, je vais les renvoyer chez Amazon, et prendre les coudés classiques alors.
Tu utilises quoi comme jacks toi ?
slowhand73
Rien pour l'instant, je n'ai pas de FXL8, mais j'y pense.
J'avais acheté un lot de patches Planet Waves coudés. Ce ne sont pas des pancakes, mais je ne sais pas si ça suffit. Je crois qu'il faut vraiment des jacks droits pour ce switcher/looper.
philming
Alors, j'ai recu mon FXL8 Pro hier soir.
Ayant reçu également un paquet de câbles de patch de chez Donnerdeal, j'ai pu brancher tout ce petit monde la.
Quel bordel sous le pedalboard... Faudrait que j'arrange un peu tout ça avec méthode, faudrait que j'essaye de voir comment procéder.
Alors petit debrief.
- Les connecteurs Jack Pancake NE PASSENT PAS. Ou alors, il faut en utiliser une prise sur deux, avec des jacks étroits en alternance avec les Pancakes.
- le switch utilise une alimentation 9V 500mAh. J'en ai sur toutes mes alimentations donc ca va, mais faut le savoir pour éviter les surprises.
- pas de pop au passage d'une banque a l'autre. La transition se fait de façon transparente.

Pour info, la facon dont j'ai organisé mes pedales pour le moment :
Guitare > TC Bona Fide - MiniWha Donner - Input FXL8Pro

En LOW :
1 - clean boost Donner
2 - les compresseurs
3 - les overdrives (Crazy cacti, clone TS808/TS9 - Distortion Donner (que j'active directement en fonction de ce que je veux)
4 - noise gate

En HIGH
1 - EQ Ibanez GE10
2 - Chorus Donner
3 - Joyo D-SEED
4 - Trex Ghost tone

Le tiner est branché sur sa prisé dédiée.
> Sortie FXL8Pro > TC Ditto > Ampli.

- Le truc VACHEMENT bien ce sont les triggers.
Le D-SEED qui est un delay a 2 canaux, peut être contrôle via un footswitch externe.
Ça veut dire qu'en changeant de banque on peut activer le trigger branché entre la sortie du switch et l'a prise dédiée de la pédale et changer de canal sur la reverb directement.
C'est top quand par exemple on utilise une reverb canal A pour du clean, et la reverb canal B pour du lead...
Le trigger permet aussi de changer le canal de l'ampli.
Le seul truc que je dois creuser un peu c'ets le fonctionnement des réglages concernant ces triggers (impulsion, etc), pour ca j'ai pas encore complètement capté, mais chez moi ca marche comme ca.

Bref, pour le moment, j'en suis super content







Biosmog
Merci pour cette review.
Donc tu confirmes: pas le moindre «pop» à l'activation des relais? C'est le minimum syndical pour ce genre d'appareil, mais c'est bon à savoir: ça fonctionne comme il se doit!

Autres élément important mais pas décisif: les switchs eux-mêmes, sont-ils confortables et précis? Souvent sur les pédales Calines ou Joyo, ils sont assez bruyants et désagréables.

Dernière questions (de flemmard): combien de switchs à distance (trigger) il a?
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Harley Benton...