Martin 00028EC

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JLMAREUIL
Malgré les divers 'post' critiques de cette 00028Ec ,j'ai craqué ... et je m'en félicite.

Il est exact que c'est une guitare pas très polyvalente mais elle correspond au style que je recherchais. Les basses un peu juste!! mouais...!!!
L'ideal étant d'avoir une guitare adaptée aux musiques jouées ...Il faut donc en avoir plusieurs...

Elle est très confortable à jouer de par sa taille et le manche est excellent.

Enfin comme d'habitude tout le monde à tord et raison ....
l 'éternel débat des goûts et des couleurs....



JLMAREUIL
Cela cache ,en partie, mes piètres talents de photographe......

En attendant je me régale de la "00028EC"!!!

Elle ne remplie pas l'espace comme la "SJ200" mais elle fait parfaitement ce que j'espérais d'elle!!!
caribou71
JLMAREUIL a écrit :
Malgré les divers 'post' critiques de cette 00028Ec ,j'ai craqué ... et je m'en félicite.

Il est exact que c'est une guitare pas très polyvalente mais elle correspond au style que je recherchais. Les basses un peu juste!! mouais...!!!
L'ideal étant d'avoir une guitare adaptée aux musiques jouées ...Il faut donc en avoir plusieurs...

Elle est très confortable à jouer de par sa taille et le manche est excellent.

Enfin comme d'habitude tout le monde à tord et raison ....
l 'éternel débat des goûts et des couleurs....





superbe !
JLMAREUIL
room135 a écrit :
Félicitations en tout cas pour cette Martin, qu'elle musique joues tu avec?


Je l'ai que depuis quelques jours ,mais à première vue l'équilibre harmonique global semble permettre d'aborder de nombreux styles.
room135
Oui je connais cette guitare, elle est vraiment géniale, est je pense aussi qu'elle est très polyvalente. Après avoir flashé sur ma D 28 j'avais regretté de ne pas avoir choisi ce modèle, mais j'utilise la D 28 exclusivement pour jouer en strumming...
Depuis je me suis trouvé une petite Gibson J 35...qui complète bien ma D 28...
Des que je gagne au loto je me prends une EC 28!
JLMAREUIL
La J35 est fantastique !!

J' en avais déjà essayé une et failli la prendre (il en traine souvent pas chères sur "LBC" )
mais je voulais une "sj200" et je ne devais donc pas me disperser... et rester économe...

J'ai une D1 de 2001 qui sonne le diable au regard de son prix (1000€ à l'époque) et un confort de jeu inégalable.

La "EC" je ne peux que conseiller d'y aller les yeux fermés. Elle vaut quelques sacrifices!!!(même si au niveau prix ...elle pince un peu.... mais on a qu'une vie )
room135
Bien d'accord avec toi, le plus dur est de ne pas se disperser quand on économise, surtout quand de belles affaires se présentent sur le bon coin... il faut à ce moment rester bien concentré sur son projet d'acquisition. ..

Je me suis retrouvé avec une J35 au lieu d'une ES335. ..
Mais j'ai fait une tellement belle affaire que je ne regrette pas...
Je fais actuellement des concerts avec...
Je suis reparti pour un petit tour d'économie. ..
René
  • #40
  • Publié par
    René
    le 19 May 17, 23:24
Bonsoir,

Juste pour vous dire que j'ai acheté cette EC 000-28 au printemps 2014, neuve. Elle a donc 4 ans et il faut reconnaître qu'elle n'a fait que de s'améliorer depuis, bien que je l'aie déjà trouvé fabuleuse le jour où je l'ai reçue

Je ne l'ai pas achetée parce que je suis fan de Clapton, même si j'aime bien, mais car je trouvais son format idéal, un son super équilibré, superbe quand on joue avec les doigts (technique que je voulais améliorer à l'époque, ne jouant quasi qu'au médiator). En plus je la trouvais belle et sobre.

Même si le prix est élevé, je ne peux que la conseiller. C'est une guitare "d'une vie" qu'on abandonne plus lorsqu'on a pu se l'offrir.

Elle ne me paraît don pas bridée comme j'ai pu le lire ça et là, et les basses me paraissent bien suffisantes quand on les joue avec le pouce

Je ne peux donc souhaiter que du plaisir à ceux qui la possèdent ou souhaitent l'acquérir.

Cordiales salutations.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...