PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
... histoire de faire baver un de nos amis ici ( il se reconnaitra ... )






... une petite DGT avec un "one piece top" ...



http://www.ebay.de/itm/PRS-Pau(...)02380
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
eriador
j0k3335 a écrit :
... histoire de faire baver un de nos amis ici ( il se reconnaitra ... )






... une petite DGT avec un "one piece top" ...



http://www.ebay.de/itm/PRS-Pau(...)02380


Ouah superbe vraiment mais vraiment trop chère aussi lol, l'état général est plutôt mauvais, elle a une sacré dose de gros pocs profond et pas mal d'autre choses aussi...

Le gars abuse grave sur le prix là !!! Et c'est vraiment un scandale de négliger autant une PRS. Le truc drôle c'est que les gars n'entretiennent pas leur guitare mais la vende le prix fort. Putain ma Custom 24 Eriza Verde en vente est neuve à coté ! Et cette DGT défoncé est presque au même prix que P22 en vente mais qui par contre elle est totalement neuve.

Un autre allemand vend une ancienne DGT goldtop, le même prix, ils sont fou ses gars sérieux...

PS: merci pour ce jolie partage j0k3335
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Outmax
Les tables en une partie c'est superbe .

J'en profite pour poser une question : est ce que vous avez pu tester les PRS "full acajou" ? Je pense notamment à la Standard 22 et McCarty Standard... quelles impressions par rapport à la déclinaison avec table érable ?
You can kiss my axe !
eriador
Outmax a écrit :
Les tables en une partie c'est superbe .

J'en profite pour poser une question : est ce que vous avez pu tester les PRS "full acajou" ? Je pense notamment à la Standard 22 et McCarty Standard... quelles impressions par rapport à la déclinaison avec table érable ?


Les fréquences de sons mises en avant ne sont pas les mêmes que les modèles acajou table érable.

Pour la DGT par exemple, la version full acajou ( qui est une version limité pour rendre hommage à la PRS Standard que jouer Grissom il y a des années) est plus brillante que la version courante de la DGT.

Le fait que le corps soit tout en acajou n'assure pas du tous à 100% que le son soit gras, épais, mais plutôt le contraire, on gagne en brillance, on une dynamique différente. Donc à tester pour voir si un modèle tout acajou te conviens bien, car il peut y avoir de grosses variations de rendu.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Bonjour

Je rejoins la famille, je vous présente ma PRS Mark Tremonti, Charcoal Burst, de 2015 !

j0k3335
Michael77500 a écrit :
Bonjour

Je rejoins la famille, je vous présente ma PRS Mark Tremonti, Charcoal Burst, de 2015 !



bienvenu !

... mais tu commences d'emblée avec un "gros" modèle

Congrats
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335 a écrit :
bienvenu !

... mais tu commences d'emblée avec un "gros" modèle

Congrats


C'est juste ! J'irais même juste que dire que c'est une trop bonne guitare compte tenu de l'étendue de mon talent Mais j'apprécie beaucoup la qualité de fabrication des instruments chez PRS alors j'ai voulu prendre un modèle qui me procurerait autant de plaisir que ce soit en terme de visuel ou en terme de son

eriador a écrit :
Oui magnifique vraiment

Trés jolie table et superbe burst !!! Vive PRS !!!


Merci ! C'est vrai que j'ai été vraiment surpris par la table, dans mon esprit elle vaut certaines 10 Top, mais après c'est peut-être parce qu'il s'agit de la mienne que je dis ça

La P22 que tu as en vente est également très belle
eriador
Michael77500 a écrit :
C'est juste ! J'irais même juste que dire que c'est une trop bonne guitare compte tenu de l'étendue de mon talent Mais j'apprécie beaucoup la qualité de fabrication des instruments chez PRS alors j'ai voulu prendre un modèle qui me procurerait autant de plaisir que ce soit en terme de visuel ou en terme de son


Ta raison faut se faire plaisir, il ne faut absolument pas "culpabiliser" par rapport à son niveau et la guitare qu'on a eu envie de se payer, avoir une guitare chouette qui vous attire comme une charmante demoiselle est un des petits plaisir de la vie, inutile de s'en privé !

Michael77500 a écrit :
Merci ! C'est vrai que j'ai été vraiment surpris par la table, dans mon esprit elle vaut certaines 10 Top, mais après c'est peut-être parce qu'il s'agit de la mienne que je dis ça

La P22 que tu as en vente est également très belle


Merci, effectivement l'option 10 top chez PRS, m'a toujours un peu déconcerté, car parfois l’appellation est justifié, parfois moins, alors que des tables de série CORE normale sont superbe, comme la tienne ou celle de ma P22 qui n'est pas une 10 top aussi.

Après le 10 top chez PRS est hyper dur à définir, en gros cela à un rapport direct avec la symétrie de la table et le coté miroir du flammage, certaine table 10 top ne pourraient pas être très flammées mais symétrique donc acceptable au cahier des charges 10 top.... mystère...

Par contre le 10 top n'a aucun rapport avec les bois du corps et du manche, comme on peut l'entendre dans certaines boutique, là il faut taper dans du wood library. Pour l'option Artist Package, perso je pense qu'il y a une sélection générale des bois de toute la guitare même si cette option est plus centré sur un finish globale plus noble de la guitare. Le hic chez PRS c'est que le niveau de qualité de bois et de finition est déjà hyper élever pour la gamme CORE, donc faut vraiment proposer du lourd quand ils proposent des wood library ou Private stock qui coûtent un bras, mais bon les bois sont en général fantastiques quand on tape dans ses modèles.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
j0k3335
Michael77500 a écrit :

... prendre un modèle qui me procurerait autant de plaisir que ce soit en terme de visuel ou en terme de son


... et tu as bien raison : c'est un paramètre ( le plaisir ! ) qui veut être négligé sur certains autres topics de purs et durs

"... ma "strat" ( ... par exemple ) elle n'a pas à être jolie, elle doit juste sonner ! "

... et, à mon avis, c'est négliger l'aspect psychologique et son influence sur le jeu !

tu as une belle guitare qui te fait flipper, qui est confortable et bien tu prends du plaisir ... et tu joues mieux ! ( sous réserve évidemment qu'elle soit bien construite, ... )

... PRS a bien intégré cela, je pense
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
charlotounga
eriador a écrit :
Outmax a écrit :
Les tables en une partie c'est superbe .

J'en profite pour poser une question : est ce que vous avez pu tester les PRS "full acajou" ? Je pense notamment à la Standard 22 et McCarty Standard... quelles impressions par rapport à la déclinaison avec table érable ?


Les fréquences de sons mises en avant ne sont pas les mêmes que les modèles acajou table érable.

Pour la DGT par exemple, la version full acajou ( qui est une version limité pour rendre hommage à la PRS Standard que jouer Grissom il y a des années) est plus brillante que la version courante de la DGT.

Le fait que le corps soit tout en acajou n'assure pas du tous à 100% que le son soit gras, épais, mais plutôt le contraire, on gagne en brillance, on une dynamique différente. Donc à tester pour voir si un modèle tout acajou te conviens bien, car il peut y avoir de grosses variations de rendu.

c'est pas l'érable qui apporte de la brillance à l'acajou qui est un bois qui sonne sombre normalement ?
eriador
charlotounga a écrit :
eriador a écrit :
Les fréquences de sons mises en avant ne sont pas les mêmes que les modèles acajou table érable.

Pour la DGT par exemple, la version full acajou ( qui est une version limité pour rendre hommage à la PRS Standard que jouer Grissom il y a des années) est plus brillante que la version courante de la DGT.

Le fait que le corps soit tout en acajou n'assure pas du tous à 100% que le son soit gras, épais, mais plutôt le contraire, on gagne en brillance, on une dynamique différente. Donc à tester pour voir si un modèle tout acajou te conviens bien, car il peut y avoir de grosses variations de rendu.

c'est pas l'érable qui apporte de la brillance à l'acajou qui est un bois qui sonne sombre normalement ?


Pas systématiquement, c'est en règle général ce qui se dit, mais j'ai rencontré des acajou d'une pièce avec pas mal de brillance sinon plus que le couple acajou/érable top.

Difficile de généraliser en ce qui concerne les essences de bois, surtout chez PRS qui utilise des bois très vibrants et subit à divers traitement de séchage et de stabilisation particulier.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Widower
eriador a écrit :

Difficile de généraliser en ce qui concerne les essences de bois, surtout chez PRS qui utilise des bois très vibrants et subit à divers traitement de séchage et de stabilisation particulier.




Un luthier dans l'coin?
Outmax
eriador a écrit :
charlotounga a écrit :
eriador a écrit :
Les fréquences de sons mises en avant ne sont pas les mêmes que les modèles acajou table érable.

Pour la DGT par exemple, la version full acajou ( qui est une version limité pour rendre hommage à la PRS Standard que jouer Grissom il y a des années) est plus brillante que la version courante de la DGT.

Le fait que le corps soit tout en acajou n'assure pas du tous à 100% que le son soit gras, épais, mais plutôt le contraire, on gagne en brillance, on une dynamique différente. Donc à tester pour voir si un modèle tout acajou te conviens bien, car il peut y avoir de grosses variations de rendu.

c'est pas l'érable qui apporte de la brillance à l'acajou qui est un bois qui sonne sombre normalement ?


Pas systématiquement, c'est en règle général ce qui se dit, mais j'ai rencontré des acajou d'une pièce avec pas mal de brillance sinon plus que le couple acajou/érable top.

Difficile de généraliser en ce qui concerne les essences de bois, surtout chez PRS qui utilise des bois très vibrants et subit à divers traitement de séchage et de stabilisation particulier.


J'ai déjà deux grattes en tout acajou en fait, une Godin type LP et une Gibson Black Beauty. Je dirais que comparées au couple érable+acajou, c'est surtout la réponse qui n'est pas la même. La Gibson est étonnamment très chargée haut médiums, on peut la rendre très agressive en chevalet comme très douce sur le manche.
Je me demandais si quelqu'un avait eu en parallèle une McCarty et une McCarty Std ou une Cu22 et Std22. J'ai l'impression que pour les lutheries tout acajou ont va chercher souvent moins d'épaisseur de bois (cf LP vs SG). Ce qui donnerait plus d'évidence à la Standard contre une McCarty Std.
En fait j'aime beaucoup le rendu des P90 sur ce genre de grattes, et je n'ai jamais pu essayer ou entendre la version PRS de cette recette. J'ai seulement testé une Mccarty P90, et le soapbar sur l'érable ne me convenait pas trop.
You can kiss my axe !
eriador
Oui Outmax, tu confirmes de ton coté aussi que le tout acajou à son lot de pas mal d’aiguë en faite.

Mais cela dépend aussi de pas mal d'autres détails, par exemple, j'ai eu une Hamer Special DC tout acajou en P90, guitare très équilibré. L'essence de bois reste de l'acajou mais il y a des provenance différentes, des techniques de séchages différentes, d'énormes variations de densité de bois, de poids etc...

Par contre entre la DGT Std d'un pote, qui est donc une version tout acajou, et la mienne acajou/érable, la différence est flagrante, la sienne est plus charger de haut medium et bien plus brillante.

La mienne sera plus dans la veine d'une Les Paul avec un rendu très équilibré, mais énormément de dynamique. Quand je tapote sur le corps à différents endroits, c'est impressionnant comme la guitare vibre et réagi.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et PRS...