Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
sur la face avant d'un V 30, il y a une mousse assez dense d'à peu près 5 mm qui vient en contact avec la planche/baffle.

En serrant au contact avec un pièce entre la planche et le saladier, tu comprimes cette mousse d'1 ou 2 mm à la louche ce qui est nettement suffisant et évite de vriller le saladier.

Les écrous freins sont là pour "garantir" ce serrage.

Si tu emmènes au contact le saladier en féraille à la planche, il est quasi certain que tu vas vriller le saladier puisque le V 30 n'a que 4 trous bien espacés sur la circonférence.... et qu'aucun être humain ne peut serrer en même temps et de manière homogène ces 4 écrous !

Je dois en être à mon 10ème caisson Mesa depuis le temps, je les ai tous ouvert et aucun d'eux
n'avait les HP serrés avec le saladier au contact du baffle , jamais eu de problème
de bruit parasite pour autant.
Tubes, what else !
littleguitar
sur le V 30, une mousse, les green et cream du liège, chez WGS c'est du carton incompressible
bref, 3 manières différentes de les serrer !
Tubes, what else !
jovanjo
Bonjour,

Pour une utilisation typée "metal prog", avec des sons parfois assez lourds, est-ce que la version combo du Mark 5 semble adaptée avec son baffle ouvert? Ou vaut-il mieux passer par la tête et son 2X12 dos fermé ?
Moxizori
jovanjo a écrit :
Bonjour,

Pour une utilisation typée "metal prog", avec des sons parfois assez lourds, est-ce que la version combo du Mark 5 semble adaptée avec son baffle ouvert? Ou vaut-il mieux passer par la tête et son 2X12 dos fermé ?


Pour le Metal Prog, le close-back est plus prédestiné au son que tu recherches.

Sinon, en ce qui me concerne, je n'ai toujours pas trouvé de solution viable à mon problème. J'ai récemment appris que les HP du baffle ne sont garantis que 3 mois, bien que le tout soit garanti 2 ans, allez comprendre ... Et la garantie est dépassée.

Mais en trainant un peu sur les forums Mesa, il y a pas quelques personnes ("on n'entend uniquement la minorité qui a un problème, et non la majorité qui n'a aucun souci), qui ont des soucis de vibration avec les 2X12 montés en V30, dont deux avec des Mark V.

Au moins je me sens moins seul.
littleguitar
Ça ne serait pas plutôt le cadre a grillcloth qui aurait un peu de jeu.....
Tubes, what else !
Moxizori
Tu veux dire le joint qui fait le tour du "grillage" ? Mais le bruit est assez métallique.
littleguitar
non, çà, çà s'appelle le piping !

Je te parle du cadre tout entier en bois qui est recouvert par le grillage, qui est vissé ???
devant la planche qui supporte les HP.
Tubes, what else !
Moxizori
J'ai eu une petite idée cette nuit que j'ai mis en pratique ce matin.

En effet j'ai inversé les deux HP, celui de droite (qui pose problème) est passé à gauche, et celui de gauche est passé à droite.

Trois cas possibles:

- Plus aucune vibration et là une intervention divine a eu lieu dans la nuit.

- La vibration reste à droite et c'est la structure du baffle qui pose problème.

- La vibration passe à gauche et c'est le HP qui pose problème.

Résultat des courses, la vibration est passée à gauche, donc c'est le HP qui a un souci et il me reste plus qu'à le remplacer. Dommage sur un baffle neuf. Car la garantie n'est que de 3 mois sur ces bestioles là (les HP).

Méfiez-vous quand vous achetez en magasin, car tout n'a pas la même durée de garantie et cela s'applique aussi aux guitares notamment les micros. (La guitare est "garantie" 1 an mais pas les micros montés dessus qui eux ont une "garantie" de quelques mois) )

Encore une fois, merci à tous pour vos conseils !
Bonjours à tous.

Cela fait plusieurs années que je m'intéresse à cet ampli. Cependant, je n'ai jamais pu l'essayer comme il se doit.
Les quelques magasins .où je suis allé n'ont pas le mark V. Et maintenant que suis prêt à me le payer j'aimerais vraiment le tester.
Shomen, il me semble que tu habite près de Strasbourg, peut tu me dire dans quel magasin es tu allé pour essayer la bête et où se situe le TECH qui a fait les modifications sur ton ampli.
Merci de vos réponses et très bientot.

Cedric.
shomen
Salut Cédric,

Je t'ai répondu en mp.

Chez vous aussi lorsque vous voulez vous connecter à guitariste.com vous n'êtes pas ou plus en mode sécurisé ??
FJLead
salut a tous,

après le recto club maintenant je fait parti de celui du mark v

l'ampli sonne super bien mais j'ai deux petites questions.

sur le canal 3 avec le gain a 14h j'ai du souffle et des petits craquements de temps en temps et dés que je baisse le gain vers 12h tout est normale.

c'est pareil pour vous?

sinon je voudrais accéder au lampes du preamp sans démonter la puissance et la rectifieuse c'est possible?

merci d'avance
Moxizori
Bonjour à tous,

Petit UP, j'ai donc procédé au remplacement du HP d'origine (V30 UK) par un V30 China il y a quelque temps déjà, plus aucun souci de vibration !

Merci encore !
shomen
FJLead a écrit :
salut a tous,

après le recto club maintenant je fait parti de celui du mark v

l'ampli sonne super bien mais j'ai deux petites questions.

sur le canal 3 avec le gain a 14h j'ai du souffle et des petits craquements de temps en temps et dés que je baisse le gain vers 12h tout est normale.

c'est pareil pour vous?

sinon je voudrais accéder au lampes du preamp sans démonter la puissance et la rectifieuse c'est possible?

merci d'avance


Salut,

Aucun soucis sur mon ampli. As-tu trouvé le soucis depuis le temps ? C'était sûrement une des lampes de preamp dédiée à ce canal qui était défectueuse non ?
Pour démonter par la face avant, ce n'est pas aisé car tu as une autre plaque fixe juste derrière le grillcloth avant...à moins de la scier ce que je ne t'encourage pas du tout à faire...perso, j'ai démonté le bloc réverbe que je n'utilise absolument pas (j'ai un multi-fx) et ainsi en retournant entièrement la tête, j'accède facilement aux lampes...puis ça a allégé légèrement la tête.

Cool Moxizori d'avoir résolu ton problème finalement...étrange !
FJLead
salut,

oui j'ai pu résoudre mon problème , j'avais mis une tung sol 12ax7 en v1 et c'est elle qui provoqué les crachotements et le souffle.

du coup j'ai mis a la place une tad rt080 et ça a résolu le problème mais faut que j'essaye avec une autre tung sol au cas ou car l'autre devais avoir un problème , ça ne me la jamais fait avec mon recto.
Moxizori
J'aurai une question au sujet des changements de canaux pour la tête 25W

Quand je démarre la tête sur le canal 1 (clair) et que je passe au canal 2, le son produit par le changement est plus fort la première fois mais plus faible les fois d'après.

J'utilise toujours le footswitch.

Je m'explique:

Canal 1 --(claquement sec)--> Canal 2 --(normal)--> Canal 1 --(normal)--> Canal 2 etc.

Bref c'est la première fois qui fait mal, et je pense qu'en commençant directement avec le canal 2, je n'aurais aucun bruit bizarre, en alternant les canaux qui sont les deux en 25W.

C'est juste pour savoir, car c'est mon premier ampli à lampes donc j'ai une nette tendance à me poser trop de questions.

Pour le HP, apparemment ce sont des choses qui arrivent, manque de pot c'est tombé sur moi.

Merci à vous !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...