Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
sexyjit a écrit :


PS: et pour les baffles, j'ai des Greenbacks mais si vous avez une bonne expérience avec autre chose je suis preneur d'infos (C-Rex, Jensen...)


j'ai le 52-112, j'ai changé le hp pour un celestion heritage G12-65.
j'en suis très content, j'ai clairement senti une différence.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
sexyjit
Merci oldamp, j'ai contacté jdcabs pour avoir une idée de prix.

Si tout cela s'avère trop cher, je ferai sans doute juste un remplacement des 2 baffles, merci pour le conseil sur les heritage G12-65... Il y a tellement de possibilités que ce n'est pas évident de s'y retrouver. La plupart des utilisateurs de GVT (forum US) sont partis sur du Cannabis Rex ou du WGS ET65. Les heritage G12-65 et les creambacks ce sont la même chose? Qu'est-ce qui t'as fait choisir ce baffle plutot qu'un autre?
bullfrog
sexyjit a écrit :
Qu'est-ce qui t'as fait choisir ce baffle plutot qu'un autre?

le fait que robben ford les utilise. (voir son rig rundown sur YT) comme je n'y connais rien, que je ne suis pas un audiophile expert, il a choisi pour moi.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
sexyjit
Bon le coup de convertir le combo en tête ça va me couter bien cher... je vais plutôt partir sur un changement des baffles, j'ai ceux-ci en tête en particulier:

Je ne joue QUE sur le canal clair, et j'utilise mes pédales pour l'od, la disto ou la fuzz (je ne joue jamais en clair :p), on joue du gros rock à la Queens of the Stone Age. Soit 2x le même baffle, soit une combinaison.

Pour l'instant sur ma liste:
- 1x WGS ET65 + 1x WGS Veteran 30
- 2x Celestion Creambacks 65
- 1x Celestion Creambacks 65 + 1x Celestion V30 ou V-type

C'est sympa de mixer 2 types de baffles?

Merci
Jet
oldamp
ça sera plus clair si tu dis "haut parleur" pour parler des gamelles ! ... le baffle c'est le panneau sur lequel sont montés les HP. Sert à isoler l'onde avant de l'onde arrière.
sexyjit
Ah oui pas faux... dans ma tête c'est "speaker" ... haha

Donc j'ai placé un WGS ET65 et un WGS Retro 30 dans mon Ampeg GVT52-212 hier soir. Ils sont lourds: 3,5 et 4,5kg respectivement... les Seventy 80 font 3,1kg. Du coup le combo là il devient vraiment lourd à porter :-p

Et le son mon bon monsieur:
Alors les 30 premières minutes ça faisait un peu mal aux oreilles il faut bien l'avouer, très criard et froid. Mais après 30 minutes de bons gros riffs dans les dents, les WGS se sont donnés. La combinaison des 2 hauts-parleurs différents rend assez bien, le son est chaud, on distingue bien les cordes, ça mord bien et cela passe très très bien dans le mix de mon groupe (2 guitares, basse, batterie).

Donc première impression très très bonne, après 30 min cela sonne déjà bien mieux qu'avec les Seventy 80: maintenant le son est plus chaud et plus organique, très cool!
Tux87
Salut les copains. Dîtes moi, vous avez essayé quoi comme HP sur vos tête GVT 5h ? J'ai le baffle assorti en Celestion V30, mais l'animal à un rendement de cheval dont je n'ai pas tellement besoin... Je me tâte à changer le HP, ou trouver un autre baffle pour avoir du son "un peu moins" fort, si vous voyez ce que je veux dire.
Tonton¤Apach
Je mets en vente mon GVT 15H avec la possibilité d'ajouter un baffle Palmer monté en Jensen céramique. Définitivement à contrecoeur, mais je n'amplifie plus ma guitare depuis trop longtemps maintenant ..

Si certains sont intéressés
SämO
Je serai aussi preneur de conseils pour un Upgrade du HP de mon combo GVT15.

En résumé, vous conseilleriez quels Hps ?

Je le joue essentiellement en clean avec un Tremolo, une Reverb, un Slapback et un petit coup de Phaser de temps à autre !

De mon côté j'étais tenté de lui offrir un EV EVM-12L pour garder la transparence de cet ampli !

D'avance merci à tous pour vos idées et conseils !
SämO
Tonton¤Apach a écrit :
Je mets en vente mon GVT 15H avec la possibilité d'ajouter un baffle Palmer monté en Jensen céramique. Définitivement à contrecoeur, mais je n'amplifie plus ma guitare depuis trop longtemps maintenant ..

Si certains sont intéressés


Tu peux contacter WDead, je crois qu'il recherche toujours un Combo ou une Tête !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Zheul
Salut tonton,
Je t'ai envoyé un MP 🤞
Cordialement
sexyjit
SämO a écrit :
Je serai aussi preneur de conseils pour un Upgrade du HP de mon combo GVT15.

En résumé, vous conseilleriez quels Hps ?

Je le joue essentiellement en clean avec un Tremolo, une Reverb, un Slapback et un petit coup de Phaser de temps à autre !

De mon côté j'étais tenté de lui offrir un EV EVM-12L pour garder la transparence de cet ampli !

D'avance merci à tous pour vos idées et conseils !


Sans hésitation aucune: WGS ET65 !!, c'est un genre de Creamback: https://wgsusa.com/et65
Le rapport qualité prix est imbattable, ton ampli va prendre une autre dimension
sexyjit
Bon pour ma part, cela fait 2 mois que j'ai installé un WGS ET65 et WGS Retro30 dans mon GVT52-212... pfff quel bonheur. Les baffles après 10h de gris riffs dans les dents sont bien rodés et envoient du pâté. Le son gagne en punch, plus de définition et plus de graouh de manière générale. Cela passe aussi beaucoup mieux dans le mix (le Retro30 ajoute de l'aigu) du coup j'ai pu un peu baissé le volume de l'ampli.

Le ET65 est magnifique, bien crémeux, super en clean et en disto.
Le Retro30 me semble plus hargneux, mais avec sans doute un poil trop d'aigu à mon gout... peut-être qu'un Vet30 ou un second ET65 aurait été un meilleur choix.
Ensemble, l'ET65 et le Retro30 se complètent bien.

--

J'aime tellement ces nouveaux baffles WGS que je me suis mis à rêver d'un upgrade: ajouter à mon combo 212 un autre cab externe 2x12... ce qui ferait en quelque sorte un 4x12. Ce qui m'amène à me poser d'autres questions.

Pour un 4x12, vous privilégieriez 4 hauts-parleurs identiques, dans quel cas je partirais sur 4 ET65. Ou bien c'est sympa de mélanger 2 types, dans quel cas ce serait 2x ET65 + soit 2x Retro30 ou 2x Vet30.
SämO
Merci pour ton retour, et c'est vrai qu'un G12-65 serait une bonne idée !

Je pensais aussi au Celestion G12 K-100.
Qu'en dites vous ? Avez vous déjà essayé ce HP ?

J'avoue que je suis tombé dessus un peu par hasard et que sur le papier il me paraît intéressant !

Si vous avez des retours à son sujets, je suis très intéressé

Merci à tous
SämO
Après recherches, l'Eminence Cannabis Rex-12 16 Ohm est souvent conseillé semble-t-il...

Mais je suis curieux de nature, et le Celestion G12 K-100 est peut être pas mal...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...