Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
raoul le tueur a écrit :
Bonjour est il possible de connecter une crybaby a un axe fx2xl+ svp. comment faire svp?merci


ce contraste entre la personne qui a une machine ou faut "pratique de guitare + 15 ans" pour esperer la maitriser un peu tant c'est complexe et la question de debutant ""je peux brancher une wah" ?
stef626
Raca a écrit :
Intéressante, la première vidéo.

As-tu eu l'occasion d'essayer avec un Fredamp FAC à la place du Palmer ?
http://fredamp.aisentreprise.f(...)ation


je prefere un truc passif, d'autant que j'en mets 2 en sortie pour la stereo.
Algone
raoul le tueur a écrit :
Bonjour est il possible de connecter une crybaby a un axe fx2xl+ svp. comment faire svp?merci

Tu veux parler de la mettre dans la boucle d'effet de l'Axe pour pouvoir placer ce que tu veux comme effets avant et après?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raca
stef626 a écrit :
Raca a écrit :
Intéressante, la première vidéo.

As-tu eu l'occasion d'essayer avec un Fredamp FAC à la place du Palmer ?
http://fredamp.aisentreprise.f(...)ation


je prefere un truc passif, d'autant que j'en mets 2 en sortie pour la stereo.

En plus il y a une grosse différence de prix...

J'ai bien envie d'essayer le PDI pour voir. Pas sur l'Axe-Fx mais avec un préampli à lampes.
Je l'utilise avec un Torpedo CAB, mais ce dernier me prend la tête avec le choix d'IR...
Je pose la question car je n'ai pas le pedalier fractal ni la pedale d'expression. Je pose une simple question, je ne suis effectivement pas ingenieur du son ,mais cette machine correspondait a ce que je recherchais quand je l'ai achetee... on peut acheter une ferrari par plaisir n'est ce pas, sans forcement faire du circuit ou bidouiller le moteur!!
Misty-Dog
raoul le tueur a écrit :
Je pose la question car je n'ai pas le pedalier fractal ni la pedale d'expression. Je pose une simple question, je ne suis effectivement pas ingenieur du son ,mais cette machine correspondait a ce que je recherchais quand je l'ai achetee... on peut acheter une ferrari par plaisir n'est ce pas, sans forcement faire du circuit ou bidouiller le moteur!!


Soit tu fais guitare > Wha > AXE FX. La pédale sera en début de chaîne, comme avec un setup guitare / pédales / ampli. Soit tu veux la placer où tu veux et tu dois utiliser les envoi/retour de l'Axe. Ce qui pour une wha me semble dispensable...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
pyba
On doit ptet même pouvoir la brancher dans la prise d'expression et l'utiliser comme controleur d'un bloc wha ? Je ne pense pas que ca réponde au besoin de Raoul, c'est plus pour ma culture personnelle ? :-)
Biosmog
Raca a écrit :
stef626 a écrit :
Raca a écrit :
Intéressante, la première vidéo.

As-tu eu l'occasion d'essayer avec un Fredamp FAC à la place du Palmer ?
http://fredamp.aisentreprise.f(...)ation


je prefere un truc passif, d'autant que j'en mets 2 en sortie pour la stereo.

En plus il y a une grosse différence de prix...

J'ai bien envie d'essayer le PDI pour voir. Pas sur l'Axe-Fx mais avec un préampli à lampes.
Je l'utilise avec un Torpedo CAB, mais ce dernier me prend la tête avec le choix d'IR...


T'as essayé d'utiliser l'axe comme lecteur d'IR derrière ton preampli? Mon expérience du WOSIII (le CAB en logiciel) est qu'il est encore plus tweakahelic que l'axe.
Vous battez pas, je vous aime tous
stef626
raoul le tueur a écrit :
Je pose la question car je n'ai pas le pedalier fractal ni la pedale d'expression. Je pose une simple question, je ne suis effectivement pas ingenieur du son ,mais cette machine correspondait a ce que je recherchais quand je l'ai achetee... on peut acheter une ferrari par plaisir n'est ce pas, sans forcement faire du circuit ou bidouiller le moteur!!

à faire une analogie, l'axe fx c'est plutot un A380 Airbus et tu poses une question de deltaplane
bien sur que tu peux brancher une wah, sur n'importe quel appareil existant d'ailleurs.
dhaiphi
pyba a écrit :
On doit ptet même pouvoir la brancher dans la prise d'expression et l'utiliser comme controleur d'un bloc wha ?

Il faudrait pour cela réaliser un câble jack stéréo/2 jack mono.
Je ne suis pas bien certain que le circuit interne à la wha ne perturbe ce "bricolage".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stef626
Juste une remarque concernant les IR , rapport aux cab sim analogiques :
un IR contient des effets de phase et de "comb filtering"


"Close mic a cab with a dynamic mic (SM57, etc.) and you're capturing a 1" or so piece of a 12" speaker. Therefore sound waves from all parts of the speaker are reaching the mic capsule at different times, causing phase cancellation"
"so many IRs sound like shit (IMO) due to excessive comb-filter-type artifacts"


ce que n'a pas une cab sim analogique qui est juste un filtre, c'est pour ça qu'il sonne plus direct

d'ailleurs cliff a implementé le "de phase" parametre pour enlever ce "comb filtering" , et plus on le monte, plus on se rapproche d'une cab sim analogique.

une reaction qui resume bien le truc : "
Ask yourself this question: Do you prefer tones that you hear on an album or in the room. What is your favorite guitar tone? If it's something that was recorded on an album with actual microphones then I suggest you search for the right IR and don't use de-phase. However if you really liked the way your old tube amp sounded in the room and don't really like how guitars sound on records. Then you should definitely experiment with de-phase. It has to be your own opinion. No one else can tell you what you like."

à noter que j'ai essayé de comparer un IR "palmer" hi res, et les vrais, bon ça marche, mais les vrais restent quand meme plus "organiques", et comme ils sont petits et que du coup on economise du cpu...
Raca
Biosmog a écrit :
T'as essayé d'utiliser l'axe comme lecteur d'IR derrière ton preampli? Mon expérience du WOSIII (le CAB en logiciel) est qu'il est encore plus tweakahelic que l'axe.

Ca ne me tente pas trop de faire ça : l'intérêt d'un Palmer ou d'un FAC, pour moi, c'est justement de ne plus m'emmerder avec la recherche de la bonne IR et des bons réglages.
stef626
J'ai retesté un eu le preamp de mon soldano atomic pour retrouver un peu de "recul" , et rien de mieux qu'un "blind test" pour ne pas etre influencé, meme si le soldano ressort legerement, je reste persuadé que les 4 extraits proposés ici sont tellement proches que dans un mix, ou en live...enfin bref.
y'a 4 extraits du meme riff, mais un seul est le soldano.(loulou, pas de piege , promis !)

http://rbul1.free.fr/fw15.wav

c'est toujours le fw 15 , et c'est tellement proche que je me demande ce que cherche cliff depuis ce firmware

alors lequel ?
loulou123
stef626 a écrit :
J'ai retesté un eu le preamp de mon soldano atomic pour retrouver un peu de "recul" , et rien de mieux qu'un "blind test" pour ne pas etre influencé, meme si le soldano ressort legerement, je reste persuadé que les 4 extraits proposés ici sont tellement proches que dans un mix, ou en live...enfin bref.
y'a 4 extraits du meme riff, mais un seul est le soldano.(loulou, pas de piege , promis !)

http://rbul1.free.fr/fw15.wav

c'est toujours le fw 15 , et c'est tellement proche que je me demande ce que cherche cliff depuis ce firmware

alors lequel ?


salut chef !!!
le second est pas mal et le dernier aussi avec moins de graves
mais je choisis le second
après je sais pas qui est qui mais tu va nous le dire

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...