Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Doc Loco a écrit :
Bien, j'ai reçu ma Hot Rod ce matin (maman c'est beau!) et ça joue tout seul, mais bon, faudra attendre ce soir (voire demain car je bosse jusqu'à 22H aujourd'hui) pour la brancher.

En tout cas, elle a le trestle bracing et les Sperzel. Problème: je ne sais pas comment identifier les TV Jones - sur le capot des miens, il est marqué uniquement "US PAT 2892371". C'est conforme? (j'ai une grosse crainte parce qu'il me semblait que l'inscription "TV Jones" apparaissait normalement?).

EDIT: j'ai la réponse

Q: I just bought a Gretsch 6120 and the dealer told me that it came with TV Jones pickups, however the pickup covers are stamped PAT APPLIED FOR. I thought all TV Jones Pickups had TV Jones stamped on them. How can I tell if these are truly TV Jones pickups or not?


A: The easiest way to tell TV Jones pickups apart from stock Gretsch pickups is to look at the pole spacing (distance between the screws) on the neck pickups vs the bridge pickup. The pole spacing is wider on the bridge pickup (.406”) than on the neck pickup (.380”). (See photo below) This aids in centering the pole screws under the guitar strings, which are farther apart at the bridge. The result is optimum string separation and output.
Not all TV Jones pickups say “TV Jones” on the cover because on certain models Gretsch wants to maintain the look of the original guitar right down to the pickups, so in some cases you will see PAT APPLIED FOR others say U.S. PAT. 2892371 some have nothing stamped on the cover and some say TV Jones.



J'ai vérifié, les pôles au chevalet sont plus espacés, ce sont donc bien des TV Jones .


OUF J'ai eu peur : je ne voyais pas l'inscription TV Jones sur les micros de la gratte que j'ai commandée ...
j'ai passé le week end à lire tout le fil (nan c'est pas vrai)
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
Hum, merci d'avoir fait remonté ce post ! J'ai toujours eu un doute sur mon Anniversary 120th qui est toujours marqué comme étant avec des TV Jones mais ça n'apparaissait pas sur le capot. J'essaie ça ce soir.
Xaian
Bonjour, je viens quérir des conseils auprès des gretschiens ou gretsch eux.
Que valent les électromagnétiques 5120 en particulier avec des TV Jones filtertrons?
En occasion, vous estimeriez vous ca à Combien?

Merci
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
rhum66
J'étais sur le coup depuis plusieurs mois pour trouver une 5420-T d'occasion.
Il y en avait plusieurs dans le coin sur les site d'annonce (Zikinf et audio...).
Certaines y sont encores.
Les prix allait de 400 Euros pour les modèles de première série (Avec les doubles) de 2011, à 650 avec l'étui pour les modèles prés 2016 (avec inlays large + blacktop première génération).
J'ai pu chopé une 2016 toutes neuves à 500 Euros sans étui, dernier modèle en "fairlane blue".

Pour une fois que je fais une "affaire", je suis ravi.
Finitions à tomber, peinture lake placid blue sublime (tout le monde à adorer autour de moi).
J'avais jusqu'à présent, joué sur à peu prés tout, sauf sur Gretsch (en revanche j'en avais essayé beaucoup et je connaissais quand même).
Je renoue avec la sensation full hollow caisse large, j'avais déjà eu une archtop (Dearmond X-155) que j'avais revendu car j'avais un peu laissé tomber le jazz.
Donc je me remet à jouer des phrases à la Wes en octave, et des trucs genre "So what" de Miles.
En Jazz et swing (accord big band et autres), la guitare est top, rien à dire.
Je me tate pour la passer en filet plat, mais j'ai peur de paumé les sensation de jeu blues et rock.On verra.
Pour le rockabilly et le rock old school, elle est évidement très bien foutue.
Je l'ai également essayé dans une registre plus blues-rock, c'est incroyable comme les micros crunchs bien, même si le sustain est limité et qu'à un moment on a envie de retourner jouer en clean ou en crunches très légers à la T-bone Walker.
Même les accords de "highway to hell" sortent bien.
Bref, elle est assez polyvalente, y compris pour le finger picking avec un son "acoustique" sans trop de caractère électrique.
Pour finir, le son "débranché" est excellent pour bosser les voicing d'accords et pratiquer sans avoir automatiquement à se brancher.

Une photos:




Merci
Xaian
Jolie!
C'est vrai qu'en bleu elle est très classe.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
rhum66
On peut l'entendre ici, un test en magasin qui vaut ce qu'il vaut (enregistré avec mon i-phone);

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Waggins00
rhum66 a écrit :
Citation:
MessagePosté le: 15 May 17, 12:50 pm
Bonjour, je viens quérir des conseils auprès des gretschiens ou gretsch eux.
Que valent les électromagnétiques 5120 en particulier avec des TV Jones filtertrons?
En occasion, vous estimeriez vous ca à Combien?

Merci


J'étais sur le coup depuis plusieurs mois pour trouver une 5420-T d'occasion.
Il y en avait plusieurs dans le coin sur les site d'annonce (Zikinf et audio...).
Certaines y sont encores.
Les prix allait de 400 Euros pour les modèles de première série (Avec les doubles) de 2011, à 650 avec l'étui pour les modèles prés 2016 (avec inlays large + blacktop première génération).
J'ai pu chopé une 2016 toutes neuves à 500 Euros sans étui, dernier modèle en "fairlane blue".

Pour une fois que je fais une "affaire", je suis ravi.
Finitions à tomber, peinture lake placid blue sublime (tout le monde à adorer autour de moi).
J'avais jusqu'à présent, joué sur à peu prés tout, sauf sur Gretsch (en revanche j'en avais essayé beaucoup et je connaissais quand même).
Je renoue avec la sensation full hollow caisse large, j'avais déjà eu une archtop (Dearmond X-155) que j'avais revendu car j'avais un peu laissé tomber le jazz.
Donc je me remet à jouer des phrases à la Wes en octave, et des trucs genre "So what" de Miles.
En Jazz et swing (accord big band et autres), la guitare est top, rien à dire.
Je me tate pour la passer en filet plat, mais j'ai peur de paumé les sensation de jeu blues et rock.On verra.
Pour le rockabilly et le rock old school, elle est évidement très bien foutue.
Je l'ai également essayé dans une registre plus blues-rock, c'est incroyable comme les micros crunchs bien, même si le sustain est limité et qu'à un moment on a envie de retourner jouer en clean ou en crunches très légers à la T-bone Walker.
Même les accords de "highway to hell" sortent bien.
Bref, elle est assez polyvalente, y compris pour le finger picking avec un son "acoustique" sans trop de caractère électrique.
Pour finir, le son "débranché" est excellent pour bosser les voicing d'accords et pratiquer sans avoir automatiquement à se brancher.

Une photos:




Merci


C'est marrant comme je me retrouve dans ce que tu écris!
J'ai joué un peu sur tout depuis 29 ans, mais je me suis mis sur Gretsch il y a 1 an , avec la même 5240t que toi, mais en Edition limitée blanche et dorée... une révélation.... achetée en Stock B sur Woodbrass pour 590€, à cause d'un accro de peinture repris par eux même dans le dos de la guitare.

Depuis, en janvier de cette année, une 5420T limited edition avec TV Jones et case de chez Thomann l'a rejoint, pareil, coup de fusil sur une annonce Zikinf à 650€ d'occasion, elle n'a aucune trace de jeu, pas même les frettes, le gars a du la gratouiller 2 fois ....

Avec sa cousine


Par contre, on devrait aller discuter de tout ça sur le topique Electromatic, ça risque de râler un peu ici, même si on reste dans la famille Gretsch
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
rhum66 a écrit :
Ah!
Ok pour le forum electromatic.
Ta 5420 en blanc/gold est à tomber.


Oui, malgré les TV jones, la 5420t blanche reste ma préférée... le truc qu'on explique pas, la sensation de jeu... même le son, je le trouve terrible, bien qu'un peu moins bien défini, avec un peu plus de niveau et moins ouvert que les TV jones. (c'est ma Falcon low cost )

Ce que j'aime chez Gretsch (du moins avec mes "modestes" quoique couteuses), c'est ce twang un brin telecaster, ou LP junior que l'on retrouve si naturellement en les jouant... ce qui me manque sur les Gibson (hors monomicro/wararound, évidemment).

En grand fan de Fender devant l'éternel, mon trio de tête actuel serait une telecaster, une 5420t, une jaguar... avec ça, on peut tout jouer...

Easyroom, il me semble que le topique Electromatic est né du fait que les personnes du forum Gretsch n'appréciaient pas l'intrusion des questions, remarques et suggestions à propos des Electromatic.

Ne souhaitant pas ranimer une guéguerre aujourd'hui éteinte, je me suis dit que ce serait préférable de parler des Electromatic sur le topique dédié , après, je n'ai rien contre le topique Gretsch, bien au contraire, on y apprend tellement de choses, et il est si conviviale !
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Easyrom
Ah ok ! Je trouve un peu dommage ce snobisme... Comme toi je suis tombé sous le charme des Grestch de manière assez inattendue. Ce n'était clairement pas une marque qui me faisait rêver ado (les solid body à la rigueur, mais ces grosses guitares orange de cowboys, quelle horreur ! ), mais une fois qu'on a mordu, difficile de faire machine arrière !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Easyrom
Je pense que les 3 Gretsch qui me sont passées entre les mains sont les guitares les mieux finies que j'ai eues. Sur mon Anniversary, les frettes sont parfaitement polies et d'une douceur de satin sous les doigts. avec des cordes neuves, c'est vraiment un pur plaisir de la jouer.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
SämO
Mon prochain achat "Guitare" risque fort d'être une Gretsch

J'ai déjà posé pas mal de question sur ce Topic, et c'est vrai que ce Topic est sans doute l'un des plus sympas du forum, si ce n'est le plus agréable !

N.B. : Je lorgne aussi sur une belle Rick 330, mais je ne devrai pas le dire ici !
David Watts
Mais ils sont pas aussi sympas sur le topic Ric.
D'ailleurs, de tous ceux que je fréquente, le topic le plus sympa, c'est sans conteste le topic "Les Paul Brigade" avec ses différents dérivés.
Invité
Ayé : j'ai reçu ma Gretsch Nashville 6120

Elle est de 2003 et les micros sont des TV JOnes
Il me faut un peu de temps pour m'y habituer ... je vous ferai un comparatif avec la CC de Duesenberg un de ces 4 (peut être sur un nouveau topic ?)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...