Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zeglaudefr
Des basiques... J'avais du essayer des "pur" une fois et n'avais pas noté de différence flagrante.
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
SämO
Personne pour nourrir le débat des cordes et des tirants à monter sur nos jolies Dano ?
viso56
toujours chez Ernie Ball avant 10-46, maintenant que mes mains fatiguent 9-42 et ça sonnait mieux -un chouia- avec un tirant plus fort et une action légèrement plus haute.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
SämO
viso56 a écrit :
toujours chez Ernie Ball avant 10-46, maintenant que mes mains fatiguent 9-42 et ça sonnait mieux -un chouia- avec un tirant plus fort et une action légèrement plus haute.


Et tu étais sur des 100 % Nickel ou un alliage Acier-Nickel ?
viso56
pure nickel
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
SämO
Il y a des possesseurs de Dano Baritone sur le Forum ?

Et leurs basses, à part la LongHorn, dont je n'assumerai pas le look, certains ont-ils déjà tenté une 56 Single Cut Bass Dolphin ?

Je me laisserai bien tenter pour petit essai !
Aristophane
moi j'ai toujours mis du d'addario 11/49 sur mes danos et toutes mes autres guitares d'ailleurs.
SämO
Aristophane a écrit :
moi j'ai toujours mis du d'addario 11/49 sur mes danos et toutes mes autres guitares d'ailleurs.


Pure Nickel ou alliage Acier-Nickel pour toi Aristophane ?

Si tu as l’occasion d'essayer les deux, tu as constaté un petit effet "Jangle" en plus sur les "Pure Nickel" ?

D'avance merci
Aristophane
honnêtement, en terme de sonorité je pourrais pas te dire, des fois je mets des ernie ball et peut-être c'est mes acouphènes mais la seule chose que je remarque c'est que les d'addario sont celles qui tiennent le plus longtemps avec moi.
Doc Loco
SämO a écrit :
Il y a des possesseurs de Dano Baritone sur le Forum ?



Oui. Mais tu ne vas pas aimer .





(c'est bizarre cette phobie des longhorns, moi c'est mon modèle favori chez Danelectro, depuis toujours )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rhino
Très beau trio, bravo!!!
BreadWine
Doc Loco a écrit :
SämO a écrit :
Il y a des possesseurs de Dano Baritone sur le Forum ?



Oui. Mais tu ne vas pas aimer .





(c'est bizarre cette phobie des longhorns, moi c'est mon modèle favori chez Danelectro, depuis toujours )


C'est moi ou tu fais changer à chaque fois la couleur de ta lampe pour que ça soit esthétiquement cohérent avec la couleur des guitares exposées devant ?
Doc Loco
Bien vu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SämO
Doc Loco a écrit :
SämO a écrit :
Il y a des possesseurs de Dano Baritone sur le Forum ?



Oui. Mais tu ne vas pas aimer .





(c'est bizarre cette phobie des longhorns, moi c'est mon modèle favori chez Danelectro, depuis toujours )


Je reconnais que la Black est ravissante !

D'ailleurs tu la monte aussi en D'Addario (Tu recommandais quelques posts plus les Ernie Ball mais j'ai toujours cru que tu étais adepte de D'Addario !) ?

Si oui quels tirants ? Et toujpurs la même question, Pure Nickel ou Alliage Acier-Nickel ?

Merci Doc !
SämO
Aristophane a écrit :
honnêtement, en terme de sonorité je pourrais pas te dire, des fois je mets des ernie ball et peut-être c'est mes acouphènes mais la seule chose que je remarque c'est que les d'addario sont celles qui tiennent le plus longtemps avec moi.


Ma quête du moment est de trouver les cordes qui sonneront le plus "Jangle" sue mes Dano
Doc Loco
SämO a écrit :


Je reconnais que la Black est ravissante !

D'ailleurs tu la monte aussi en D'Addario (Tu recommandais quelques posts plus les Ernie Ball mais j'ai toujours cru que tu étais adepte de D'Addario !) ?

Si oui quels tirants ? Et toujpurs la même question, Pure Nickel ou Alliage Acier-Nickel ?

Merci Doc !


La Baritone est effectivement montée en D'addario. C'est vrai que je suis adepte de ces cordes, mais depuis +/- un an j'utilise de plus en plus les Ernie Ball aussi, et notamment leurs Nickel pur que je trouve très réussies sur mes grattes vintage. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les monter sur les Danos.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...