Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
esar
non c'est ma propriété, modifié à partir de réference achetée, c'est pas à vendre mais à tester
le_papy
Il y a toujours mieux qu'une FRFR, mais comme je joue de la guitare et de la basse, c'est plus simple pour moi, un seule configuration et plusieurs patchs.
esar
le_papy a écrit :
Il y a toujours mieux qu'une FRFR, mais comme je joue de la guitare et de la basse, c'est plus simple pour moi, un seule configuration et plusieurs patchs.


mon problème est simple:
je sors en direct sono pour que ce soit simple et ai choisi le matos sensé être top; confirmé par les essais ou video que j'ai écouté.

au final je reste déçu et cherche à améliorer les patch trop froid.

donc est ce normal ? ou est ce que ça vient de moi?

je serais tenté de penser que ça vient de moi vu ce que je lis et écoute sur le net; mais je ne m'en sors pas d'où mes recherches d'aide et références.

Niveau moyen, pas trop le temps et pas doué, mais ça me plait vraiment depuis longtemps, alors je persévère
nokxan
Salut,
Je n'ai pas (encore) le Helix mais d'experience avec les produits line 6 et les simu en general, tu ajoutes en fin de chaine (après la reverb) une egalisation parametrique et plaçant la petite bosse de mediums qui va bien pour le mix et en atténuant certaines fréquences aigues trop froides et le tour est joué.
le_papy
J'ai acheté quelques Patch Glenn Delaune auquel j'y ai ajouté des Ir's. Je les ai modifié légèrement en fonction de mes gouts. J'en suis satisfait dans l'ensemble.
The Bot
Hello les guys,

Petite question aux possesseurs : Visiblement la prise EXT amp permet d'utiliser l'Helix comme footswitch. Dans le cas où le footswitch a deux boutons = cable stéréo, est-ce qu'il est possible d'assigner deux switchs de l'hélix à chacun des deux boutons ?

Ex pour mon Koch studiotone : j'aimerais vraiment pouvoir avoir, sur l'hélix, un switch pour le changement de canal, et un switch pour le boost, enfin comme avec le vrai footswitch Koch quoi.

Merci pour votre aide !
le_papy
Uniquement en midi, si pas d’entrée midi sur ton amp alors non
nabstud
le_papy a écrit :
Uniquement en midi, si pas d’entrée midi sur ton amp alors non


Qu'est ce que tu racontes
Il y a la possibilité de switcher avec un cable stéréo depuis l'helix via EXT amp.
Je n'ai pas testé mais si ton ampli utilise un cable stéréo il y a de fortes chances que cela fonctionne.

Pour info, je pense revendre mon rack Hélix !
Si jamais
le_papy
nabstud a écrit :
le_papy a écrit :
Uniquement en midi, si pas d’entrée midi sur ton amp alors non


Qu'est ce que tu racontes
Il y a la possibilité de switcher avec un cable stéréo depuis l'helix via EXT amp.
Je n'ai pas testé mais si ton ampli utilise un cable stéréo il y a de fortes chances que cela fonctionne.

Pour info, je pense revendre mon rack Hélix !
Si jamais

Si tu n'as pas testé comment peux tu l'affirmer !!
La manière de commander un ampli et via la sortie midi. Trouve une autre manière dans la documentation Helix.
Ou alors tu mets ton commutateur à côté de l'Helix et là oui.
dhaiphi
EXT Amp est prévu pour effectuer un changement de canal sur l'ampli.
Le problème est que l'on peut lire sur le forum Line6 :
"There is a very real problem with helix and channel switching a lot of amps and for 1500 bucks i think they should offer to repair the problem." :pleurs:
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
pyba
le_papy a écrit :

Si tu n'as pas testé comment peux tu l'affirmer !!
La manière de commander un ampli et via la sortie midi. Trouve une autre manière dans la documentation Helix.

P7 de la doc Helix point 18:
Citation:
EXT AMP 1/2: Reliez cette prise à la prise de sélection de canal ou de réverb de votre ampli de guitare afin de piloter cette fonction à distance. Utilisez un câble TRS pour une double fonction (1= pointe, 2= anneau)."

En ce moment sur effet guitare et Line 6...