Schecter Hellraiser ou Washburn Parallaxe

Forum Schecter
Rappel du dernier message de la page précédente :
nino56
En 10/46 j'ai une vigier excalibur custom hsh et une esp kh2.
. Effectivement un montage en 11 / 56 devrait me convenir..

Pour ibanez, j'en ai déjà eu, j'avais pas accroché, trop plat comme sonorité.. ils ont peut être évolué, ca fait 10 ans que je n'ai pas joué sur cette marque...
nino56
Les Daddario NYXL1156 ont l'air pas mal, elles sont en 011 - 014 - 019 - 032 - 044 - 056
Mochi
  • #32
  • Publié par
    Mochi
    le 25 May 17, 20:21
après tu vas pas forcément tomber sur le tirant qui te convient d'entrée de jeu, par exemple pour ma part je me permets des tirants plus "gros" sur des grattes avec des frets plus petites et vice versa sur des frets plus grosses, question de feeling quoi.
Pareil d'une gratte à une autre avec exactement le même tirant et même diapason, l'une est plus tendue que l'autre au toucher alors que la courbure manche est pareil, même action, même radius, donc va comprendre lol la théorie veut que ca soit pareil, en réalité ca ne l'est pas... Enfin y'a plein de choses qui rentrent jeu.

Idem j'avais une Vigier excalibur avant, et je trouvais que c’était pas aussi tendue à ce que que j'avais l'habitude avec le même accordage même tirant, meme diapason, bon la la courbure se faisait tout seul évidemment (HS : c'est top comme concept manche d'ailleurs je trouve)

Donc ouais part d'un jeu 11-56 et ensuite tu vois et tu bidouilles, aussi si tu ne le sais pas y'a un outil pas mal fait par daddario ( http://www.stringtensionpro.com/ ) qui donne la tension de chaque corde suivant le tirant et l'accordage et tu peux modifier à la volée pour avoir une idée de ce que ca va donner.
phalaenopsis
L'outil de d'addario est top pour les cordes.

Tu devrais essayer de l'Ibanez quand même tu pourrais être relativement bien surpris, sait-on jamais, évite peut-être les modèles kitsch... :p
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
nino56
Cette semaine je vais essayer quelques guitares dont ibanez et ltd, on verra ce que ça donne. J'ai vu chez schecter qu'il y avait aussi la série blackjack sls, ça a l'air un cran au dessus de la gamme hellraiser non ?

Par contre c'est soit passif seymour duncan SH-10 et SH-2N jazz soit actif avec des blackouts AHB-1... que choisir, je sais pas ce que ca donne l'actif de chez seymour par rapport à de l'EMG ...
nino56
Mon choix s'est finalement porté sur une Schecter Hellraiser C1-FR. Voilà quelques jours que je l'ai et mes premières impressions se confirment, c'est une très bonne guitare pour le prix !
Bon manche, bon micro, le floyd tient bien l'accord. c'est top

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...