***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4365
  • Publié par
    rad
    le 11 May 17, 15:30
GebZy a écrit :
Hello,

Je compte me prendre prochainement la tête Bugera G5 infinium pour remplacer mon petit Fender Mustang 1 (j'utilise aussi guitar rig 5 avec des enceinte monitoring...).

Mais j'ai plusieurs questions/hésitations:

- Au niveau du cab j'hésite entre le Harley Benton g112 V30 ou le Bugera 112ts turbosound. Concernant ce dernier je n'ai pas trouvé de retour sur le forum...

- Je joue sur Cort TS 250 (EMG 81/85 ZW, kluson deluxe, chevalet/cordier Gotoh) et Squier Classic Vibe 50, appréciant du Buddy Guy à Gojira, en passant par Metallica, guns n roses, ac/dc, Hendrix, Led Zep, la palette est large "malheureusement" . Est ce que ce choix d'ampli serait le bon?
A savoir que je ne veux plus utiliser de modélisations.

- Je joue en appart, pour moi même uniquement, mais apparemment le G5 est exploitable à "faible" volume?

Avez vous d'autres idées ou conseils?

Merci d'avance


salut
j'ai eu pendant quelques temps un petit G5 infinium, avec un cab 2x12 HB vintage. Donc proche de ta config voulu.

Je joue plutot du métal, même si je ne dénigre pas le reste.

Bon sincèrement le G5 bugera ne ma pas laissé de souvenirs impérissables. J'ai trouvé le son assez quelconque en saturé. En son clair idem, un son assez rond, pas de réglage par contre, donc chiant.
Je mettais une EQ dans la boucle d'effet pour changer le voicing en fait.

Il manque de la patate en gros son saturé, et de tranchant. Après bon pour le prix.. c'est pas cher, mais bon, je pense qu'il y a mieux ailleurs..

Je l'ai vite revendu.

Sinon au niveau de la puissance, en appart, ouais, 5w, c'était très fort. En 1w, c'était nickel. le 0.1w n'a que peu de sens, sauf si on veut faire saturé le son clair. Il sature d'ailleurs difficilement, faut le pousser a 8/9 pour qu'il sature très légèrement.

Actuellement, je m’intéresse à la série joyo bantamp, ça a l'air pas mal du tout. C'est du 20w transistor, et ça a l'air de bien le faire..! après c'est typé plutôt mono style..



Après si ton kiff c'est l'expérience full lampe, c'est sur, c'est pas pareil..!
iGunGravity
Salut !

Est-ce que tu vous connaîtriez un ampli qui pourrait exceller pour faire du jazz (clean rond et chaud), du néo-classique et du gros death metal ?

J'ai pensé au TriRec... Z'en pensez quoi ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Oghkhood
Pas asez puissant le Trirec. Faudra en prendre au moins deux
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
iGunGravity
Oghkhood a écrit :
Pas asez puissant le Trirec. Faudra en prendre au moins deux


100watts, ça va, j'aime bien.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
iGunGravity a écrit :
Salut !

Est-ce que tu vous connaîtriez un ampli qui pourrait exceller pour faire du jazz (clean rond et chaud), du néo-classique et du gros death metal ?

J'ai pensé au TriRec... Z'en pensez quoi ?


Je ne sais pas comment tu veux répartir et surtout avec quelle guitare, mais globalement, pour faire du jazz, la plupart des amplis passent... Ca m'est arrivé plus d'une fois de m'éclater sur un fender transo ou un truc du genre, et je connais quelques musiciens sérieux de jazz qui joue avec n'importe quoi sans s'emmerder. T'enlèves les aigues, tu montes les médium et on s'y croit

Faudrait essayer dans un Engl

Bref tout ça pour dire que c'est probablement un point qui ne doit pas être primordial (encore une fois sous réserve de la part d'importance de ces styles, guitares, etc.)
Salut a tous,

Je suis nouveau dans le club.
Pour confirmer, etant possesseur du trirec depuis plus d'un an, je peux te dire que ce micro machine est a la limite de l'audible.
Le mien est branche sur un 4x12 closed back VHT fat bottom avec des eminence P50e.

J'avais d'ailleurs du mal a m'entendre vu la proximite avec la tv, plus belle la vie bouffant mes doux accords dissonants de Black Metal.

J'ai d'ailleurs du demenager dans le jardin pour essayer de travailler mon oreille musicale dans des conditions casi-bibliothecaires. Depuis, c'est vrai que la vie est plus belle.



[img:1195de8083]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2017/06/amplification-silencium-385362.jpg[/img:1195de8083]

Bon pour rester serieux:
Ca reste exploitable, mais pas optimal, en condition salon. Mon astuce est de brancher un EQ mxr 10 bandes (le 6 est bien aussi) dans la boucle d'effets. Tu peux ainsi pousser (un peu) le master et baisser le niveau sonore avec la bande de volume de l'equaliser. Ca marche plutot bien, et tu peux affiner ton son a la perfection.
Autre precision: le variateur de volume de l' ampli (soit disant reducteur de puissance jusque 1w), c'est tres bien, mais il faut pousser le master au moins jusque midi pour voir une difference (antant dire que ca reste assez costaud comme sortie).
Tout ca, en cabinet 4x12, ce qui veut dire qu'avec du 2x12 ca devrait peut etre etre encore plus exploitable. Mais ca n'est que mon avis.
Mochi
Tain je reves où les Bugera viennent tous de se prendre 15% dans la tronche, y'a une dixaine de jours je regardais la trirec, elle était a 650, mtn 735 -_-
Mechanix
Danse_Macabre a écrit :
Ah la photo est pas passee apparement


sliencium


Sympa ta chambre.
Mochi
Pas peur de cramer toujours lol, pas intérêt de recracher ton whisky lol
Hello ,
relativement nouveau dans le club aussi , possesseur d'un 6260-212 infinium depuis mi 2015
question fiabilité, rien a redire , pour un usage maison/répétitions :
lampes 6L6 d'origine changées au profit d'un quartet appairé d'EL34 JJ,
fusible temporisé changé suite au décès d'une des 6L6 d'origine.
le son a un coté plus "anglais" avec ces lampes, sans toutefois sonner comme un marshall.

d'ailleurs il fonctionne très bien pour de doux accords façon Celtic Frost, type0negative ou Obituary les jours ou l'humanité m'emmerde.

Bisous a tous.
Kafé
End Of Worlds
Danse_Macabre a écrit :
Salut a tous,

Je suis nouveau dans le club.
Pour confirmer, etant possesseur du trirec depuis plus d'un an, je peux te dire que ce micro machine est a la limite de l'audible.
Le mien est branche sur un 4x12 closed back VHT fat bottom avec des eminence P50e.

J'avais d'ailleurs du mal a m'entendre vu la proximite avec la tv, plus belle la vie bouffant mes doux accords dissonants de Black Metal.

J'ai d'ailleurs du demenager dans le jardin pour essayer de travailler mon oreille musicale dans des conditions casi-bibliothecaires. Depuis, c'est vrai que la vie est plus belle.


kafe a écrit :
d'ailleurs il fonctionne très bien pour de doux accords façon Celtic Frost, type0negative ou Obituary les jours ou l'humanité m'emmerde.

Bisous a tous.
Kafé


Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas de Bugera, mais je crois que je vais repasser de temps en temps, j'aime beaucoup l'humour qui se pratique ici.

Bonne journée à tous !
ciao
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Bonjour je suis sur le point d'acquérir un bugera combo j'hesite entre le Bugera V55 Infinium et V22 je penche plus pour le 55 pas à cause de la puissance mais pour le choix des lampes les 6L6 pour moi sont plus dans l'esprit fender et EL84 marshall ou Vox.
Mon style de jeu c'est plutot blues et sons clean pour caricaturer je dirait Gilmour.
Autre question peut on les utiliser comme ampli de puissance en passant par la boucle d'effet.
Merci d'avance pour vos réponses
Mochi
Ouaip tu peux t'en servir comme lampe de puissance en branchant un preamp dans le return, en plus y'a un master et presence donc c'est un plus en tant qu'ampli de puissance.

Après ouais en effet Gilmour était plus connu pour jouer sur du 6L6

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...