BRUNETTI USER CLUB

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Taz
En fait, les g12-65 sont les hp siglés Marshall qu'on trouve sur les baffles de la fin des 70's. Autrement dit, un hp conçu pour les dernières moutures de la série JMP, qu'on retrouve logiquement sur les premiers JCM800. Il risque de te surprendre au début, il faut bien le rodé avant d'arrêter son idée dessus, car c'est un hp particulier. Le seul souci avec lui, c'est qu'il a besoin d'être sollicité pour se révéler, il va donc falloir pousser un peu le volume. Moi j'aime sa précision avec la saturation, mais ça peut rebuter ceux qui cherchent un son bien rond. Le Pleximan étant bien bassy, ça peut être utile. En tout cas, mes vieux g12-65 marchaient plutôt bien avec le Pleximan (comme avec le Mercury).
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
GabMonkey
Ah merci du conseil, j'attendrai un peu le rodage pour avoir un avis dessus alors . Ils saturent moins vite que des Greenback classique du coup ?
GabMonkey
Petit retour après 2h-3h de jeu sur le pleximan - CW212 G12-65 (hp neuf non rôdés) :

Le son est très dynamique ! très sensible aux attaques et à la guitare. Sur le canal 2 le HotRod rajoute vraiment pas mal du gain, il y en a plus qu'assez ! Très agréablement surpris , le gain à 13h on a déjà un son très riche, plein et joufflu. Les potards sont très efficaces et sculptent le son, j'en ai profité pour baisser un poil les aigues (peut-être du aux HPs encore neuf). L'extra fait percer dans le mix ! Ca tranche, et c'est plus incisif.
Petite déception sur le mode 5w... c'est quand même super fort ! Certes un peu moins que 50W mais ça envoit déjà énormément.
Les pédales passent très bien dans la boucle d'effet, allez, je retourne tester un peu plus en profondeur la bête et roder ces HPs .

L'équipe Brunetti est vraiment très sympa, et disponible. Ca vaut le coup de passer par eux directement.
Le Taz
J'ai fait toute une répète une fois avant de me rendre compte que j'étais en 5w... Sachant que d'habitude, c'est soit le Cornford MK50, soit le Mercury, donc du puissant. Mais j'aime bien ce mode, je trouve qu'il y a un peu trop de bas à mon goût en mode 50w. Au final, ce que je regrette le plus sur cet ampli, c'est son clean. Tout ce que j'aime...
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
loran4444
Hello !
Au cas où...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bonnes vacances à tous !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
meringue
Petit teasing: J'ai commandé il y a deux semaines un Singleman 35, directement chez Brunetti via e-mail. Il vient de partir et il doit arriver en début de semaine prochaine si tout va bien.

J'ai un peu hésité entre un Fender Vibrolux Reissue et le Singleman mais les avis, les reviews et les commentaires d'ici, de Youtube et d'ailleurs m'ont convaincu sans avoir essayé l'engin. Marco Brunetti c'est aussi bien vendre ses amplis!

Jusqu'ici, je ne peux que faire la promotion de Marco Brunetti et son assistante Mary qui ont répondu à toutes mes questions même les plus techniques (notamment mon inquiétude concernant les sockets de lampes qui sont directement soudées sur le PCB - ce qui se fait aussi chez Tone King d'ailleurs), toujours dans les heures qui ont suivies et toujours sympathiquement. Ils m'avaient prévenu que l'ampli serait envoyé dans les deux semaines et l'ampli est parti pile poil deux semaines après ma commande. L'ampli serait parti la semaine prochaine, j'en aurais pas fait un drame, mais c'est le genre de truc qui donne une image de sérieux à l'entreprise.

Depuis, j'ai écouté les demos du Pleximan, et là aussi, j'ai l'impression que c'est une tuerie. Bref, vivement next week.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
Viens de recevoir mon Singleman 35 et après deux heures de jeu et test, je suis hyper content de mon achat. Les sons clairs sont fantastiques et hyper dynamiques, il prend mieux les pédales que mon ancien JTM 45 (c'est dire!) et en plus, il est beau et tu peux même jouer en appart avec (bon, pas le soir of course!). Maintenant je lorgne sur le Pleximan...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
doublon
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
MrClean a écrit :
J'ai fait un plein air samedi avec, c'était mortel
(Bon,J'avais une Ftrat terrible bien sur )
Le pleximan on est dans un autre monde, perso je n'aime pas .... Affaire de goût...


C'est évident. Mais les démos sur YT m'ont vraiment plu. Je trouve leur version plus propre et exploitable que les plexi Marshalls qui sonnent plus grossiers à mon oreille. Pour revenir sur le Singleman, je suis vraiment sous le charme. Les sons clairs sont exploitables sans aucun effets et sonnent superbement, comme un bon blackface avec ce côté un peu moins harsh, et toutes mes pédales sonnent avec, et c'est bien le premier ampli que j'ai qui sait faire ça aussi bien. Les voicings offerts sont tous exploitables, on se prendrait presque à faire du jazz avec le mode smooth. Bref, plus que conquis.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
GOLDNECK
MrClean a écrit :
J'ai fait un plein air samedi avec, c'était mortel
(Bon,J'avais une Ftrat terrible bien sur )
Le pleximan on est dans un autre monde, perso je n'aime pas .... Affaire de goût...


C'est quel modèle que tu as ?
meringue
GOLDNECK a écrit :
MrClean a écrit :
J'ai fait un plein air samedi avec, c'était mortel
(Bon,J'avais une Ftrat terrible bien sur )
Le pleximan on est dans un autre monde, perso je n'aime pas .... Affaire de goût...


C'est quel modèle que tu as ?


Il l'a dit dans des messages précédents: Le Singleman 16 - et pour avoir joué le mien en 16 watts, ça suffit largement pour jouer en groupe. Les 35 watts apportent plus de headroom, le son devient plus large, mais en 16 watts, c'est plus incisif. Perso, j'adore.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
MrClean
GOLDNECK a écrit :
MrClean a écrit :
J'ai fait un plein air samedi avec, c'était mortel
(Bon,J'avais une Ftrat terrible bien sur )
Le pleximan on est dans un autre monde, perso je n'aime pas .... Affaire de goût...


C'est quel modèle que tu as ?


Le SM 16
Et je l'ai joué en 4w pour info

J'aime beaucoup cet ampli car il se rapproche beaucoup de mon TwoRock suivant ses réglages

Sur une de mes dernières video quelqu'un croyait que c'était le TR alors que c'était le SM

Pour illustrer mes propos (et non de l'auto promo)

meringue
Même en 2 watts, le bouzin est exploitable, tout en sonnant un peu plus dark tout de même mais toujours avec un belle dynamique.

Jolis plans bien groovy Mr Clean! Et le son, ben c'est exactement ça.

Du coup je viens de voir que t'as pris un cab chez eux également. t'es satisfait du résultat? ça shunte pas le HP du combo?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...