5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
hilaryhahn a écrit :
Patricef : quelle est cette guitare ? un modèle signature ?

Oui c'est le modèle EVH Star stripe serie. C'est une super affaire cette gratte: oui la tête est moche, mais j'ai rien à redire sur le son, le manche, confort de jeu et surtout le prix:

https://www.andertons.co.uk/p/(...)tuner
patricef
blackrandy a écrit :
Effectivement la tête est moche

C'était aussi mon avis pour les têtes des guitares Tyler, avant que je finisse par acheter une Studio Elite...qui reste une de mes meilleures guitares.
patricef
blackrandy a écrit :
et sans l'atténuateur ca donne quoi niveau son?

Pareil, sauf que c'est pas supportable à cette distance du baffle...
patricef
C'est forcément moins bien à faible volume sur le master.
patricef
Une autre vidéo avec le 5150IIIS, avec cette fois une prise de son au micro:
blackrandy
elle sonne bien cette tête, t'avais pu comparer à la "normale"?
patricef
Voilà les différences:
Citation:

Channel two features increased gain for greater sustain and is re-voiced for improved low-mid frequency definition; channel three also features increased gain and improved range for the "low" control. Further, each channel has a rear-panel resonance control knob that dials in fine-tuned low-end response


Je n'ai pas comparé avec la "normale". Je n'utilise pas trop de gain, mais par contre les réglages supplémentaires de résonance à l'arrière sur la Stealth peuvent être utiles. Dans le clip on entend bien les basses sur la corde en C# dans le pré refrain en particulier (à partir de 53s). Je pense que ce sera encore plus accentué avec un detune plus sauvage, genre drop C ou accordé 1 ton plus bas.

https://soundcloud.com/patrice(...)tears
patricef
Oui mais j'avoue que la version EL34 me tente...
themidnighter
graou! a écrit :
Lionel3999 a écrit :
laguitoune51 a écrit :
salut
un moyen d'avoir un clean sur le 5150 LBX ? en mettant une pédale dans la boucle ou autre ?
et avec quel baffle ça marche bien ces petites bêtes ?

merci


Si tu parle de la 1er la blanche non absolument pas

Je l'ai eu est c'est du gros crunch direct

Je suis fan de metal et je joue presque que ca mais pour moi les 5150 ont trop de gain ^^



Je ne sais plus qui disait sur le forum d'essayer une lampe à faible gain en v1,j'avais une 12au7 qui traînait,le résultat est vraiment bon,il reste largement assé de gain et on peut avoir un vrai clean(sur 5150 3combo)


En baissant le volume de la guitare ca marche aussi.

Quelqu'un s'est penché sur le bias du lbx par hasard ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...