Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lobster Johnson
Cool, merci pour ta réponse.

Et dans cette gamme de prix comme gratte de "travail en vacances/dépannage/au coin du feu", comment elle se situe par rapport à une Takamine G10NS ou une Ibanez PF12HM Open Pore (table en acajou, pas le même tripp mais fort capital sympathie subjectif) ?
Spynyster
blajack a écrit :
Spynyster a écrit :
Salut à tous voilà je voudrais avoir vos conseils

J'ai trouvé une Les Paul Junior de 97 (Epiphone donc)
Et elle a un chevalet wraparound (avec réglage d'intonations) de Wilkinson, un P90 Kent Armstrong, sillet graphite, 150€
J'ai une marauder (Paul beuscher) et une aria strat (micro spittable (je l'ai eu comme ça) et orange micro terror et une pedale English man (Caline) fan du rock 70 90 j'hésite à vendre la marauder pour la junior (Made in korea je crois dans les années 90)

Voilà j'attends vos réponses


Fonce !


Ok
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"
-Perceval
Le Corbusier
schaltzmann a écrit :
bonjour
est ce qu'il y a des Epiphone Les Paul avec manche slimtapper 60's? ou une version de la Gibson LP CLassic?
Merci

Oui, la mienne ! Qui est d'ailleurs à vendre, voir lien vers l'annonce dans mon bloc signature.

LP Standard Sunburst (1993), avec un SlimTaper bien plat.
À l'époque, il me semble qu'elles étaient vendues indifféremment, sans préciser si elles étaient typées '59 ou '60. La mienne est '60 (profil manche '60, mais boutons ambre '59), et un pote en avait acheté une à très peu de temps d'intervalle et c'était une '59 (profil manche et boutons). C'était un peu la loterie.
Plus tard, selon les époques, Epi a clairement baptisé ses modèles selon les specs, c'était même écrit sur le TRC (1959 LP Standard, 1960 LP Standard).

Aujourd'hui, il faut éplucher les fiches techniques sur le site. Et vu le nombre de LPs de la gamme actuelle, bon courage !
Sinon, si tu veux faire simple et t'épargner cette peine, tu peux acheter la mienne...
Le Corbusier
Alors voilà.
Je n'ai pas pu attendre de me séparer de ma LP pour prendre une nouvelle guitare à humbuckers...

Epiphone Flying V Korina Ltd. Ed.
La même que le Doc, quelques pages en arrière.
Ce n'était pas prévu, et puis cette semaine je tombe sur une annonce sur un site concurrent, le coup de coeur, j'ai toujours bien kiffé la Flying V type '58 Korina. Un aller-retour à Rouen ce matin, et voilà.
À un prix très intéressant, avec l'étui rigide. Elle n'a pas dû servir beaucoup, et il y a encore les étiquettes dessus.
Je n'allais pas laisser passer une si bonne occasion... Et puis, Epiphone l'annonçant comme une édition limitée et s'agissant d'un modèle très réussi, je me suis dit que tout le monde va se jeter dessus comme des morts de faim et qu'elle va être probablement en moins de deux partout définitivement out of stock.

Petite review :

- L'étui (en option) est d'une facture correcte, mais le matériau de recouvrement semble assez fragile, du genre à faire un accroc au moindre coup. Mais à la limite on s'en fout un peu, c'est son job de prendre des coups.
[EDIT] En fait, je l'avais juste attrapé par la poignée et vu rapidement l'extérieur. En réalité, c'est une bouse, jamais vu un étui aussi cheap. La construction est tout juste passable, mais les matériaux utilisés... je ne comprends même pas qu'on puisse oser produire ça. J'ai même failli casser une clé simplement en la faisant tourner dans la serrure. Complètement tordue.
Étui indigne de la guitare.
Suffisant pour la garder à l'abri de la poussière et de la lumière. Par contre si c'est pour la transporter, on peut parier qu'il ne jouera pas son rôle de protection et tombera en ruine rapidement.


- Visuellement il y existe peu d'instruments qui en envoient autant. Le design Futuristic (ou Modernistic), né en plein Jet Age et à l'aube du Space Age (Sputnik en 1957), le contraste jaune-noir, l'accastillage doré...
- Fabrication et finition impeccables.
- "Handcrafted in China" en juin 2016 selon le serial. Gamme annoncée officiellement le 1er novembre 2016, donc ça veut dire que le run de production a été lancé bien avant le lancement du produit, et les stocks constitués. C'est donc très certainement effectivement une édition limitée, et pas du pipeau marketing. Donc grouillez-vous !
- L'électronique, souvent le talon d'Achille chez Epi, a l'air bien a priori, à voir dans le temps.
- Contrairement à certaines éditions précédentes des Korinas il y a quelques années (1958 Korina Flying V & 1958 Korina Explorer), dont le corps était en aulne ou acajou plaqué korina et le manche en acajou teinté, ici le corps est en korina 3 pièces, avec pour la finition placage korina table & dos.
- Le manche est en une pièce jusqu'à l'évasement de la tête et le triangle de la tête est une pièce rapportée en biseau (en korina tous les deux).
- Epiphone annonce dans les specs sur son site, un profil "1960's" SlimTaper™; D-Profile. En réalité, c'est assez rond et massif. C'est pas une gratte pour shredder.
- Touche dans une essence inconnue très foncée à grain serré, visuellement on dirait presque de l'ébène, en moins brillant.
- Le bord des frettes n'accroche pas, mais leur surface aurait mérité un meilleur polissage.
- Le vernis poly n'a pas l'air trop mastoc.
- Le précédent propriétaire l'avait réglée (pas exactement à ma convenance cependant), et il a retouché le sillet comme le Doc, avec les outils et le savoir-faire requis.
- Au delà de l'aspect visuel, ce qui est proprement hallucinant, c'est la légèreté : 2,830 kg ! !

Pour une guitare vendue neuve sans étui entre 450 et 550 EUR (seulement !), Epiphone a vraiment réussi son coup.

Pas trop le temps de l'essayer dans le détail aujourd'hui.
J'éditerai ce post ou en ferai un autre pour photos et mes impressions "soniques".
Déjà à vide, ça résonne beaucoup !


P.S. : que le possesseur de Flying V qui n'a pas fait le kéké devant la glace comme avec une raquette quand on était môme, dès qu'il l'a sortie la première fois de son carton/étui et avant même de la brancher, me jette la première pierre ! !
neozecat
Il y a une Bonamassa qui devrait sortir d'ici peu :

Doc Loco
Le Corbusier a écrit :
À mon avis, ça sort du même lot, avec pour seuls éléments distinctifs le joli logo doré en relief, le TRC moche et la jack plate blanche.
Et les micros peut-être.


Je me suis fait la même réflexion. Pas de raison qu'elle sorte d'une autre usine!

Et féloche pour la tienne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Corbusier
J'ai passé un peu de temps sur le site Epiphone ces derniers jours, ça faisait longtemps.
Je trouve que la marque est très dynamique depuis quelques années, sans sacrifier la qualité. Au contraire même, leurs best-sellers au catalogue depuis 30 ans auraient même tendance à s'améliorer.

Parmi leurs nombreuses rééditions, la Century 1966 en cherry m'attire comme un aimant !
J'ai regardé des photos plus détaillées et des démos, ça a l'air top.
J'espère en essayer une prochainement.
neozecat
Tu as le modèle James Bay qui vient d'être annoncé pour Juillet

Tux87
A part le micro Kinman, elle a quoi de plus que la "standard" ?
Oghkhood
Une zolie sangle
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Tux87
Oghkhood a écrit :
Une zolie sangle


Et encore ça c'est question de point de vue
Hiflyer
J'ai trouvé: L'attache courroie est sur la tranche plutôt que derrière le manche.
Philyon
Je voulais aller essayer cet aprem la custom limited 1955 mais pas trouvée en mag' malgré la dispo annoncée... bref là je me contente de vidéo youtube mais elle à l'air pas mal pour 700e.
Tux87
Mouais, ça fait une grosse augmentation quand même pour peu de changement non ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...