Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France Topic Pro

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marcfrom
subsub a écrit :

merci,
est-ce que selon ton expérience le blindage des cavités peut altérer le son des micros (comme la feuille de cuivre) ?


Non, pas de problème avec le blindage des cavités.
subsub
nickel, merci ! je posterai des photos du montage final
marcfrom
subsub a écrit :
nickel, merci ! je posterai des photos du montage final


Yes
subsub
subsub a écrit :
nickel, merci ! je posterai des photos du montage final


Et voilà !
Donc ma réplique de la Black Strat (pas original, je sais...)
sur la base d'un corps et manche de strat Eric Johnson, pickguard et électronique de chez Overdrive Customworks, micro manche Gilmourish Tornade MS, micro milieu '69 Tornade MS et micro chevalet SD SSL1-C DG.

Merci Marc pour ces super micros, j'ai retrouvé enfin l'équilibre que je cherchais, et j'adore particulièrement la position qui combine le micro manche et le chevalet avec le mini switch.



montage micros Tornade MS




électronique



black strat




black strat (dos)
marcfrom
titi twister a écrit :
nice

capot en butyrate pour le ivory??

la couleur a l'air d’être pas mal, pas crème ou rose saumon


Ils sont en ABS, oui la teinte du ivory/cream c'est exactement ça. Beaucoup plus fidèle que le crème/rose des Gibson actuels.

-------

@subsub Bravo, elle est vraiment réussie cette Black Strat.
très satisfait du set gilmourish monté sur une american standard 2008, un son plus precis, des potards efficaces, et beaucoup de feeling blues and rock. Merci Marc
marcfrom
Pimentbakas a écrit :
très satisfait du set gilmourish monté sur une american standard 2008, un son plus precis, des potards efficaces, et beaucoup de feeling blues and rock. Merci Marc


Ça fait plaisir.
marcfrom
Très sixties la couleur du corps, vraiment sympa.

C'est un Sea Foam Green ça non ?
marcfrom
zefox a écrit :
presque, c'est pour moi la peinture Montana MTN94 qui s'en approche : vert UFO


Pour info, le capot P-90 sur la photo est un poil plus foncé que celui qui est monté sur ta Tele.

Sinon, bien joué pour la peinture.
tiep
  • #74
  • Publié par
    tiep
    le 03 Jul 17, 10:01
Salut Marc,

Tu conseillerais quoi comme P90 pour une lespaul dans le but d'avoir un son qui envoit pas mal en disto, sans être harsh ni piquant en son clair?
megatiep
marcfrom
tiep a écrit :
Salut Marc,

Tu conseillerais quoi comme P90 pour une lespaul dans le but d'avoir un son qui envoit pas mal en disto, sans être harsh ni piquant en son clair?


Salut tiep,

Je te recommande un set Alnico 4 avec un micro chevalet un peu plus bobiné que celui de mon set standard.

L'Alnico 4 donne un son moins brillant/tendu que l'Alnico 5, tout en restant ouvert dans le haut du spectre.

Il est un peu plus porté sur les bas-médium (plus épais), mais pas autant que l'alnico 2.

Le niveau de sortie de L'Alnico 4 sera entre l'Alnico 2 et l'Alnico 5.

Le fait de bobiner un peu plus le micro chevalet va augmenter/rattraper le niveau de sortie et épaissir le son dans les médiums.

Ça donnera un set ouvert et dynamique, pas agressif en clean, il restera précis et nerveux en Overdrive.

Si tu veux l'utiliser avec beaucoup de gain, le paraffinage s'impose. (pas nécessaire pour la flanger)

Marc

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...