The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
iGunGravity
le_papy a écrit :
Mauvaise surprise, je me suis acheté un Line 6 relay G10, ça rentre pas dans le in jack de mon excalibur.


Modèle d'Excalibur avec les jacks d'ancienne génération ?
Embarrassante situation... La solution réside dans une petite rallonge jack de ta fabrication ou du commerce.

Edit : ainsi par exemple.

https://www.thomann.de/fr/pro_(...)k.htm
https://www.thomann.de/fr/the_(...)r.htm
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Lärry
Quelqu'un a la référence des clips que l'on trouve sur les pickguards des Vigiers pour enlever et monter rapidement un nouveau pickgard / micros ?
A million flies can't be wrong.
alexrock
Je ne resiste pas au plaisir de vous poster quelques photos de ma Vigier GV.

Au départ c'est une GV Métal, un sacrée bonne guitare.

La finition noir matte un peu trop fragile, je l'ai donc confiée à des pros pour un ponçage et une peinture en" Candy Apple" métallisé, façon Hot Rod

Les DiMarzio de série étant un peu froids sur une guitare qui est naturellement assez droite et précise j'ai monté un kit de micros custom (Alnico8 bien puissant et chaud pour le bridge)

Et voilà !


Vigier GV



Vigier GV 2



Vigier live
If it's too loud, you're too old !
le_papy
iGunGravity a écrit :
le_papy a écrit :
Mauvaise surprise, je me suis acheté un Line 6 relay G10, ça rentre pas dans le in jack de mon excalibur.


Modèle d'Excalibur avec les jacks d'ancienne génération ?
Embarrassante situation... La solution réside dans une petite rallonge jack de ta fabrication ou du commerce.

Edit : ainsi par exemple.

https://www.thomann.de/fr/pro_(...)k.htm
https://www.thomann.de/fr/the_(...)r.htm


Merci
308NATO
alexrock a écrit :

Vigier GV


Nice
C'est un Candy tangerine?
Quel process a été utilisé...sous couche gold/silver et translucent red/orange ?
Dans le genre hot rodded ...j'aime bcp la technique du lace paint...bon OK pas sur une GV...mais sur une Jazzmaster like
Lien
alexrock
308NATO a écrit :
alexrock a écrit :

Vigier GV


Nice
C'est un Candy tangerine?
Quel process a été utilisé...sous couche gold/silver et translucent red/orange ?
Dans le genre hot rodded ...j'aime bcp la technique du lace paint...bon OK pas sur une GV...mais sur une Jazzmaster like
Lien


Aucune idée, ce sont les mecs de Wild Custom qui s'en sont occupés, et quand j'ai demandé un "candy orange façon Hot Rod US" ils savaient de suite de quoi je voulais parler et ont fait une commande de peinture/pigment spéciale aux US...

Impossible de prendre la vraie couleur en photo en fait.. Mais c'est super beau, et ils sont réussi à sauver le logo Vigier sur la tête.. Pas facile !

Magnifique le lace paint...
If it's too loud, you're too old !
grumfinou
Jolie la GV metal repeinte, avais-tu essayé la GV rock avant? Ses micros ambers sont une tuerie
PS : je vous ai vu à la Gamelle il y a peu, c'était vraiment cool !
alexrock
grumfinou a écrit :
Jolie la GV metal repeinte, avais-tu essayé la GV rock avant? Ses micros ambers sont une tuerie
PS : je vous ai vu à la Gamelle il y a peu, c'était vraiment cool !


non j'ai jamais eu l'occasion d'essayer une GV Rock mais j'aimerai beaucoup...

J'ai entendu du bien des micros Amber et j'en ai un en position manche sur un LP que j'adore.

Merci beaucoup pour le compliment !
On repasse au Funny Jack en Octobre, si tu es dans le coin viens me voir on pourra parler matos et prendre une bière ;-)
If it's too loud, you're too old !
grumfinou
Avec plaisir, d'ailleurs si tu passes sur Nantes il y en a une chez Hurricane music si jamais tu veux la tester (à Vertou)
alexrock
grumfinou a écrit :
Avec plaisir, d'ailleurs si tu passes sur Nantes il y en a une chez Hurricane music si jamais tu veux la tester (à Vertou)



Bien noté ;-)
If it's too loud, you're too old !
GabMonkey
J'avais ouvert mon Expert il y a plus d'un an mais je ne me souviens plus des défonces pour les micros, ce sont des SSS ou HSH ? (si y'en a qui l'ont fait il n'y a pas longtemps je suis preneur de l'info, sinon j'attendrai de changer mes cordes pour enlever le pickguard).
Youri De Groote
GabMonkey a écrit :
J'avais ouvert mon Expert il y a plus d'un an mais je ne me souviens plus des défonces pour les micros, ce sont des SSS ou HSH ? (si y'en a qui l'ont fait il n'y a pas longtemps je suis preneur de l'info, sinon j'attendrai de changer mes cordes pour enlever le pickguard).


S S S . ;-)
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
EDIT : résolu, c'était bien ça

Bonsoir à tous,
voilà je dois changer l'entrée Jack, ayant lu sur le forum officiel qu'il fallait prendre un jack stereo, je me retrouve avec un barillet comportant 4 "sorties" au lieu de 3 sur l'original.

J'ai donc placé les câbles en m'inspirant de celui d'origine, dont voici des photos, pourriez vous me dire si c'est juste avant que je ne soude ? J'ai repris les même couleurs de câbles, sauf le marron que j'ai remplacé par un vert.

Merci d'avance.



jack1

jack2

jack3
Youri De Groote
grygory a écrit :
EDIT : résolu, c'était bien ça

Bonsoir à tous,
voilà je dois changer l'entrée Jack, ayant lu sur le forum officiel qu'il fallait prendre un jack stereo, je me retrouve avec un barillet comportant 4 "sorties" au lieu de 3 sur l'original.

J'ai donc placé les câbles en m'inspirant de celui d'origine, dont voici des photos, pourriez vous me dire si c'est juste avant que je ne soude ? J'ai repris les même couleurs de câbles, sauf le marron que j'ai remplacé par un vert.

Merci d'avance.



jack1

jack2

jack3


De mémoire c'est tout à fait ça.
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
doogy666
Que pensez vous du sav vigier?? Envoyé un mail concernant une exca avec le numero de serie pour savoir de quel modele il s'agit. Pas de news, mail envoyé semaine derniere. Pas très important, c'est une occaz et je vais quand meme l'acheter mais je voulais en avoir le coeur net.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...