Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
DaveSustain a écrit :
@Lico : Je t'en avais pas refilé un de chez zozo ?

Si mais justement, je le garde!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Svink
J'ai failli choper une LB Raw Raw il y a quelques semaines... Et puis le vendeur a finalement décidé de la vendre à quelqu'un d'autre entre temps. (je suis vert)
Bref je ne goûterai jamais aux P77
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
DaveSustain
Pas tant de pessimisme voyons !
Y a juste à surveiller les sites d'occaz' et demander de temps en temps sur les forums comme tu viens de le faire
GilouDVS
marlenstahl a écrit :
Hello!
J'équipe depuis plusieurs années mes guitares avec des P90 au format humbucker. J'ai longtemps joué avec des P94 de chez Gibson et des "Phat Cat" de Seymour.
Et puis un jour... j'ai acheté d'occase un P77/HB de chez qui vous savez, et là... grosse révélation!!! C'est LE micro qui me convient.
Malheureusement, il n'est plus dispo chez C77. Et pourtant, j'aimerais bien en équiper une copie Les Paul japonaise que j'ai en stock.
Alors, ma question... est-ce que quelqu'un par ici souhaiterait par hasard se débarrasser d'un P77/HB position manche et me le revendre?
Merci d'avance!
Ben.


Salut, GFS (Guitarfetish) sort des P90 Alnico II et V.
Ils font de très bons micros, j'ai équipé ma LB CS3 avec des Humbuckers Vintage 59 qui déboîtent.
Il me semble que leurs P90 ont la cote !

Il y a aussi Tonerider qui fait de bons micros, leur sets Telecaster sont excellents !
Ils font les Rebel90, Vintage90 et Hot90 !

Tu as le choix, à voir
djyne
Svink a écrit :
J'ai failli choper une LB Raw Raw il y a quelques semaines... Et puis le vendeur a finalement décidé de la vendre à quelqu'un d'autre entre temps. (je suis vert)
Bref je ne goûterai jamais aux P77


Ah c'était pas une blanche dans le sud-ouest par hasard ?
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
Svink
DaveSustain a écrit :
Pas tant de pessimisme voyons !
Y a juste à surveiller les sites d'occaz' et demander de temps en temps sur les forums comme tu viens de le faire


Ca va faire 2 ou 3 ans que je surveille et que je n'en vois pas (quelques "Raw" tout court de temps en temps... Mais je tiens aux deux micros ) Je ne sais pas si c'est parce que peu de modèles ont été produits, ou si c'est parce que personne ne veut s'en séparer parce qu'elles sont trop bien

Djyne : non, toutes les Raw Raw sont jaunes à ma connaissance (ce sont les modèles Double Cut, pas Single Cut / Les Paul).
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
fylyp
youlhann a écrit :
djyne a écrit :
Et question caractéristiques du P77 quelqu'un aurait des infos ?
C'est du alnico 5? Quelle résistance ?

Ça me donne presque envie de remonter le P77 pour voir ^^


Extrait de la FAQ du site de C77 :
- « P77 » (Fils isolés en Enamel, aimant Alnico V, noyaux et pièces fabriqués aux Etats-Unis, micro type P90). Ce sont des micros simples, très dynamiques et articulès. Les P77 font parti des micros qui ont fait notre renommée. Parfait pour clean ou crunch accompagnés d'une fuzz ou d'une overdrive.

En ce qui concerne le niveau de sortie je n'ai pas retrouvé l'info mais ça envoie pas de souci :p


Je confirme pour les fuzz
hehe

Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
bluesy1968
qui a upgrader une london burning cs4 hollow body et en faisant quoi ?
on me parle de refaire un cablage 50' ca fait quoi ?
merci d'avance
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
art design
Salut,

j'en ai modifié une que j'ai acheté d'occase.
J'ai changé les mécaniques, les potards, installé un bigsby et effectué un relicage.
Seul hic, je voulais changer les micros mais comme il n'y a pas d'ouïe, c'est presque impossible à faire ou alors 100% prise de tête.
étant donné que la terre est ronde, il est pratiquement impossible de chier dans un coin
bluesy1968
art design a écrit :
Salut,

j'en ai modifié une que j'ai acheté d'occase.
J'ai changé les mécaniques, les potards, installé un bigsby et effectué un relicage.
Seul hic, je voulais changer les micros mais comme il n'y a pas d'ouïe, c'est presque impossible à faire ou alors 100% prise de tête.



tu peux me dire ce que tu a mis précisément ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
bluesy1968
je veux mettre des composant de meilleurs qualite condensateur et potard vous me conseiller quoi ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
bluesy1968
bill bokey a écrit :
CTS 550K pour les potards (on les trouve chez Bare Knuckle). Pour les condos, les PIO russes sont très bons.



merci bill.question bete mais je suis gaucher les potards sont les meme pour gaucher et droitier ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
lico
bluesy1968 a écrit :
bill bokey a écrit :
CTS 550K pour les potards (on les trouve chez Bare Knuckle). Pour les condos, les PIO russes sont très bons.



merci bill.question bete mais je suis gaucher les potards sont les meme pour gaucher et droitier ?

Bill répondra mieux que moi, mais il y a un soucis pour les gauchers avec les potards log. Il existe des Logs inversés pour les gauchers.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Matt310
Tu câbles comme pour les droitiers et tu tournes tes potards dans le même sens que les droitiers.

C'est ce que j'ai fait sur ma LP en tous les cas (4 push pull CTS 500K log).
Matt310
Sinon il te faut de l'anti log mais c'est plus chiant à trouver... et des boutons à numérotation inversée. Attention au format des potards d'origine. Métrique ou impérial ? Sur mon Epiphone LP c'était du métrique, j'ai mis des CTS (en impérial), et j'ai dû mettre un coup d'alésoir pour élargir les trous d'origine.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...