Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yo02
Ok, ok, désolé de t'avoir déranger ...
La prochaine fois je fais recherche alors...

Je pensais pas que je pouvais me faire engueuler sur un forum ou le but est de poser des questions ... lol

Bon sinon pour les autres, si je pose la question c'est que justement le dilem de 20W ou 50W se pose souvent dans les forum...
Certain me conseil 50W pour le headroom... mais bons si je pars sur la 20W que pouvez vous me conseil en CAB
- 112 ?
- 212 ?
-marque ?

Merci en sachant que je ne voudrais y mettre + de 200 euros sur le cab.
Oghkhood
Cab Harley Benton G112 V a 129€ avec un Celestion V30 8ohm dedans. Excellent rendement et le 8ohm ne fait pas le pic a glace comme le 16.
Je joue dessus en repet avec une tete 15w

J'ai failli te mettre le lien, mais puisque tu prends de travers le fait qu'on te conseille de chercher par toi meme .... t'as qu'a te remuer le fion
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Yo02
Je prend pas mal le fait qu'on me conseil bien au contraire...je demande que ça.

C'est juste qu'on me dit :

"Maintenant , si ce n'est pas la réponse que tu attendais , tu prends un 50 ou un 100W , pis voilà ( et je suis certains qu'en utilisant la fonction "rechercher" en haut de page , tu aurais déjà trouvé les réponses ....)"

Donc en gros ma question j'aurais pu me démerder autrement plutôt que de vous déranger. Et sa réponse me convenait très bien... donc je vois pas pourquoi cette phrase.

et la tu me dis de me remuer le fion.

Donc merci tout de même pour les conseils et bon weekend je vous embête pas plus... et je me débrouille autrement.
Outmax
Euh...sympa l' ambiance les gars .

Au delà de la puissance ( qui n'est pas forcément nécessaire c'est vrai ) et de l'encombrement réduit, il y a quand même une vrai différence de rendu entre la 22 et la 50 car la partie puissance n'est pas la même : 2 el84 plus british et qui satureront plus vite contre deux 6L6 plus US avec plus de headroom.
You can kiss my axe !
perl
Outmax a écrit :
Euh...sympa l' ambiance les gars .



Humm , disons juste que le gars a posé sa question le 7/4 et n'ayant pas de réponse "immédiate" redemandait la même chose le 8 , "surpris" qu'on ne lui ai pas répondu "de suite" d'une part ...

Et que d'autre part ,il n'est pas rare non plus d'avoir des "pseudo questions" dans laquelle le posteur cherche juste une "confirmation" de son choix [déjà fait , en fait ] ... D’où l'incitation à rechercher si on est très pressé ...


Vââlââ , vââlââ ... ( et réponses avaient été faites ... )

Bien de rappeler de temps en temps que "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ..."

Bon, juste AMHA ..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Satch Jr
Tu poses des questions, on t'a répondu. Puis ce sont des sujets déjà abordés maintes fois sur ce topic et ailleurs sur ce forum.
Avant de poser une question, il faut un minimum savoir ce qu'on veut... et tu réponds toi-même à ta question

20w c'est largement suffisant pour la plupart des scènes/salles de répète mais (comme dit ci-dessus) les EL84 sonnent différemment des EL34 et 6L6; après 1x12, 2x12 ou 4x12, c'est toi qui voit en fonction de tes besoins, de la place dans ta bagnole et des muscles de ton dos (ou pas). Pour le choix des hp's ... fonction "recherche" sur ce topic
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
Yo02
perl a écrit :
Outmax a écrit :
Euh...sympa l' ambiance les gars .



Humm , disons juste que le gars a posé sa question le 7/4 et n'ayant pas de réponse "immédiate" redemandait la même chose le 8 , "surpris" qu'on ne lui ai pas répondu "de suite" d'une part ...

Et que d'autre part ,il n'est pas rare non plus d'avoir des "pseudo questions" dans laquelle le posteur cherche juste une "confirmation" de son choix [déjà fait , en fait ] ... D’où l'incitation à rechercher si on est très pressé ...


Vââlââ , vââlââ ... ( et réponses avaient été faites ... )

Bien de rappeler de temps en temps que "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ..."

Bon, juste AMHA ..




Vraiment désolé mais vous êtes hors sujet et ça prend une ampleur pour pas grand chose.

Le but était simplement d'avoir un conseil sur un forum special jet city.
Je ne vois pas en quoi je pose une question en connaissant la réponse. La preuve est que vous même, vous n'avez pas le même avis d'une personne à l'autre entre le 20 et le 50W.

Merci pour les conseils mais ne perdaient pas plus de temps à me répondre, je vais me débrouiller. Le but n'était vraiment pas de foutre la merde...
Oghkhood
Et puis surtout que ce genre de question est tellement évidente (et posée de façon quasi hebdomadaire), qu'il y a forcément la reponse quelque part sur un forum ou un autre.

Donc va chercher ta reponse, c'est bien
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Yo02
Satch Jr a écrit :
Tu poses des questions, on t'a répondu.

Oui c'est le but d'un forum.

Puis ce sont des sujets déjà abordés maintes fois sur ce topic et ailleurs sur ce forum.
Avant de poser une question, il faut un minimum savoir ce qu'on veut...

Ben si je savais ce que je voulais je ne poserais pas la question sur un forum... et oui je sais un minimum ce que je veux puisque la question porte sur un produit précis, j'hésite juste en 20 et 50...

et tu réponds toi-même à ta question

Je ne vois pas à quel moment je répond moi même à ma question...

20w c'est largement suffisant pour la plupart des scènes/salles de répète mais (comme dit ci-dessus) les EL84 sonnent différemment des EL34 et 6L6; après 1x12, 2x12 ou 4x12, c'est toi qui voit en fonction de tes besoins, de la place dans ta bagnole et des muscles de ton dos (ou pas). Pour le choix des hp's ... fonction "recherche" sur ce topic

ben voilà dans ta réponse la preuve que ma question n'est pas si bête, étant donné que vous me donnez des éléments des lampes différents entre la 20 et la 50...

Merci pour ces détails et merci aussi à outmax.


Fandango
C'est de toute façon toujours très personnel ...
22 watts au taquet ou 50 watts avec de la réserve ?
C'est évident que le PA ne travaille pas dans les mêmes conditions et le son varie ...
Quand on a dis ça, la régle c'est toi !
we gonna groooooove
Yo02
Fandango, je vois que tu utilise une jet city 20HV. Sauf erreur de ma part elle a un canal clair ?

Le son est comment sur cette tête ? Tu utilise une pédale OD ou disto je suppose également ?

merci à toi
Bonjour à tous et toutes,

l'un(e) d'entre vous aurait-il/elle mis des modéles de tubes kt66 dans leur jet city ?
Celle que j'utilise est une 100hdm en l'occurrence. Je pense m'orienter vers ce choix de lampes d'amplification, après vérifications des dimensions cependant. Je voulais juste avoir un avis, des fois que..

Bonne journée,
Que le mal triomphe !!!
Mochi
Tien un nouveau JCA100 va arriver bientôt, le JCA100 LTD, qui apparemment serait en EL34 à la place des 6L6, sans doutes avec les mêmes specs que la HDM.

https://www.thomann.de/fr/jet_(...)d.htm

EDIT : Au final c'est pas les mêmes specs que la HDM, donc pas de depth mod et pas de mode 50w
leoff
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai mon premier soucis sur mon JCA50H :'(

Quand je switch du clean vers la disto, j'ai un saut de volume...
Donc en gros, je suis en clean, j'appuie sur le switch, et là j'ai une espèce de latence ou j'ai le son toujours en clean, beaucoup plus fort, et paf, ça passe en disto, c'est très bref, mais on l'entend très bien.

Je sais pas si je suis très clair...

Avez-vous déjà eu ça ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
Fandango
Yo02 a écrit :
Fandango, je vois que tu utilise une jet city 20HV. Sauf erreur de ma part elle a un canal clair ?

Le son est comment sur cette tête ? Tu utilise une pédale OD ou disto je suppose également ?

merci à toi



Salut en retard ...

C'est une tête monocanal avec un headroom raisonnable. Le gain permet d'atteindre des gros crunch mais pas vraiment une disto.
Le registre est assez "marshallesque" avec un son un peu sombre et pas harsh du tout.
Je l'utilise soit avec PB devant avec OD et disto soit avec un multi TC electronic toujours devant...
Je ne suis pas un adepte des boucles d'effets.
Et comme sur tout les amplis le son est très sensible au type de HP .
Sur un 4x12 hiwatt avec des HP fane, le son est vraiment sombre, obligé de monter les aigues au taqué... Sur un 2x12 H&K monté en Greenback, le son est plus violent et beaucoup moins sombre.

Je vais l'ouvrir... Et voir de changer le tonestack !
Bonjour à tous !

Je suis fraichement inscrit sur le forum, et possesseur depuis aujourd'hui d'un JCA 22H Custom.
Pardon de m’immiscer dans la conversation, mais après 227 pages (que je lu intégralement), c'est un peu normal. Mais continuez à vous répondre entre vous, je vous l'autorise

Il y a assez peu de retour sur cet ampli (je parle bien de la version custom), donc, je peux (humblement) éventuellement apporter ma pierre à l'édifice.

Je joue en dilettante depuis un moment, j'ai eu des groupes auparavant, mais j'étais essentiellement sur gratte sèche depuis un bon moment. Et puis... on se dit qu'on va se monter un petit groupe avec de vieux potes de 20 ans. Du coup , cette vieille idée de me prendre un ampli à lampe reprend vie. Lorsque j'étais à Paris, il y a de ça quelques années, je répétais en studio de répète, donc j'avais du matos à dispo et j'ai pu testé certaines bêtes : JCM 900, JCM 800, Studio 22, JCM 2000, etc... (ouais, testé pas mal de marshaux !) Mais à la maison, et depuis que j'ai quitté panam, toujours ce vieux valvestate 8080 que je traine depuis le lycée ^^ et surtout la folk. Mais un vieux jeune grungy de 39 ans ne peut pas en rester là !

Bref après avoir écumer les forums et videos en tout genre, j'ai franchi le cap et commander l'engin. Sans tester avant. Mais à reception. (quelques heures donc, pour le moment). J'ai souhaité reprendre petit mais pas trop pourri (mais petit) : Une Lag Roxanne Studio (avec 2 N), un baffle Harley Benton 112 Vintage et donc notre cher jca22h custom.

Les sonorités sont globalement sombres.Et le switch "bright" me gêne un peu quand je passe en son "clair" (criard) . Du coup je prèfère jouer sur d'autre potards. Et si j'ai la présence en desssous de 8 sur 9, et bien, c'est sombre !!!
Il me faut donc dompter cette sombre bête. La tête me donne l'impression que l'on ne trouve pas le son que l'on souhaite après 5 minutes. Heureusement que la Roxanne a des micros splittables, notamment pour le canal "crunch". Parce que la custom est supposé avoir plus de réserve de clair. Mais avec humbuckers, honnêtement, ça crunch vite. (par contre on peu jouer sur les nuances et l'attaque, jouer doux, c'est clair, un peu plus d'attaque ça crunch, donc avec un peu d'habitude ça deviendra sans doute intuitif.)

Et puis je sais ou j'ai mis les pieds. Je voulais un ampli orienté rock !

Le saturax : A partir de 4 en gain, tu attaques le son métal, ou rock sale (plutot typé marshall sur la custom, moins SLO), au dela j'ai la sensation que ça "sombrifie" le son, plutot que de le distordre. Trop de disto ? Peut être. Deja le canal crunch poussé, ce n'est plus tout à fait du crunch...
Je suis donc mitigé.

C'est très plaisant, cela dit, pour moi, qui n'ai pas joué depuis quelques temps sur ampli à lampe. Les notes jaillissent, il y a de la dynamique, ça fait tout bizarre. Un peu comme quand tu montes une corde à noeuds pour la 1ere fois et que... enfin, bref !

Je me demande si la "non custom" ne m'aurait pas plus convenu(plus orienté SLO like). La custom à l'air plus sauvage. J'aime ça, mais je me pose la question de ma capacité à la dompter. Et aussi de sa polyvalence. Ca me rappelle un peu ma première fois sur un jcm 800 jcm800 hot rodded. J'étais perplexe, voir déçu... Puis au bout du compte, j'ai adoré.

Donc je suis content, mais je m'interroge. Alors si des gens qui l'ont testé ont des avis, je suis tout ouie.

Comprenez que je ne compte pas jouer de country avec, mais plutot orienté sur de la power pop grungy (vous connaissez Headcases ? sinon foncez), avec un soupçon de polyvalence.

Sinon je suis content d'être parmi vous, je vois plein de gens avec des avis différents, de l'expérience, des passionnés, voire quelques dilettantes comme moi
Merci de votre attention.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...