Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
bon ben je viens de monter un Duncan SSL-1 neck sur ma strato Jack & Danny. Le Wilkinson d'origine étant trop chaud à mon goût, j'espère ne pas être déçu du résultat
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
wendam59
Cav a écrit :
wendam59 a écrit :
Bon, je vais bientot rentrer dans le club avec un set de black winter qui va venir "chausser" ma Les Paul


Trés bon choix!


Le mal est fait, les black winter sont installés sur ma LP, ils remplacent un sp custom origin et savage90.
On ne joue pas dans la même cours niveau gain, les seymour sont "méga patator" plus que des sp custom chaosland et plus que le seymour nazgul.
Les seymour sont droits, net précis, ils ont pas mal d'aigu et de haut médium à déconseiller sur une lutherie brillante.
Voila mes premières impressions
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1142
  • Publié par
    Cav
    le 18 Apr 17, 18:24
En effet, ça arrache!
Ce qui est vraiment bien par rapport au sh6 sur lequel il est basé, c'est qu'il est bien moins boueux et beaucoup plus dynamique et défini.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Sur ma Ibanez XG300 j'ai monté un set de Seymour Duncan ahb-3s " Mick Thompson " , vraiment satisfait un son chaud, rond et puissant rien à envier à des EMG

XG300
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence !
Invité
Bonjour, je viens de lancer une recherche dans le topic et aucun avis sur le SSL 2
personne n'a jamais utilisé ce micro ?
SämO
Bonjour à tous,

Avez-vous un modèle de P90 format HB à conseiller chez SD ?

Merci à tous !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1146
  • Publié par
    Cav
    le 22 Apr 17, 13:36
Il me semble qu'ils n'ont que le Phat Cat. Qui d'ailleurs, sonne vraiment bien selon mes souvenirs.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
SämO
Cav a écrit :
Il me semble qu'ils n'ont que le Phat Cat. Qui d'ailleurs, sonne vraiment bien selon mes souvenirs.


Merci Cav !

On vient également de m'en dire le plus grand bien sur un autre topic, je vais donc creuser mes recherches sur ce modèles !
Izzy Stradlin
Je pensais justement à me séparer de mon set pour raison de doublon avec P90 Antiquity, donc tous les deux en Alnico II.
Si jamais ça te dit...
Milksnake
Salut à tous !
Je vais modifier ma Mustang MG65 japonaise.
Le micro neck est déjà trouvé, ce sera un SD Antiquity II surfer strat.

Concernant le bridge, c'est plus délicat.
J'hésite entre le SSL-5 et le twangbanger APST-1... (oui c'est assez différent !)
Dilemme dont je ne me sors pas.

Qui a déjà testé ces 2 micros ? Lequel se marierait le mieux au Antiquity II surfer ?
Milksnake
Bon, les cavités de la Mustang étant inversées pour la position bridge par rapport à la Strat, c'est réglé. Je ne vais pas prendre un micro à plots étagés pour le monter à l'envers. Ce sera SSL-6 du coup...
Jeje30801
Salut a tous! J'aime aussi beaucoup Seymour Duncan, j'ai une de mes Gibson, mon explorer, qui est équipée de 3 humbuckers, Sh4/ pearly gates/ sh2. J'adore ma configuration, super son!

Explorer
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
jeromebri
Quelqu'un aurait déjà testé le SH-4 en neck (en l'occurrence avec un SH-6 en bridge sur une RG). D'après vous, cela peut le faire (registre hard, métal).
Merci
Milksnake
Salut ! après avoir trouvé la configuration qui me convient le mieux sur ma Fender Mustang, je revends ce SEYMOUR DUNCAN SSL-5 qui ne m'a pas convaincu et est resté juste une journée si ça en intéresse certains !
Titi2204
Hello,

j'ai mis une annonce sur le forum, mais au cas où j'en parle ici,
je suis à la recherche d'un Duncan SH4 35Th Anniversary ou bien ancien (80's)

si quelqu'un à ça.....

merci,
SämO
Bonjour à tous !

Je fais remonter ce sujet car n'étant jamais à court d'idée en tête , j'ai pour projet de donner une couleur et un grain davantage métallique à une Gibson SG Standard '05.

Le corps et le manche sont en acajou, la touche en palissandre.
La guitare est équipé d'un set Gibson 490T-498R soit un des sets les plus "mismatched" comme disent les américains.

Le projet : Sonorités Trash/Crossover Trash/Metal Groove.
(Davantage sur les parties rythmiques que lead, Drop D possibles et sans Drop C).

J'avais initialement pensé à un Set Seymour Duncan Invader qui j'espère me permettrait de couvrir cette palette sonore.

En me promenant sur le site Seymour Duncan, j'ai découvert un produit (nouveau pour moi, je n'en n'avais jamais entendu parlé, il faut dire qu' à la base je ne joue pas de Metal ), le set Pegasus-Sentient.

Le Pegasus en vendu comme couvrant la palette de l'Invader.
J'ai lu sur plusieurs forums US que les utilisateurs le décrivait plutôt comme un JB "moderne".
Où se situe la vérité à votre avis ?

Les constructions entre Pegaus et Invader sont tout de même différentes :
Alnico 5 pour le premier, céramique pour le second.
Les sonorités ne le sont-elles pas ?
Aucune idée pour moi, j'ai jamais joué sur des passifs en céramique.

Le Sentient est vendu comme le meilleur des mondes entre un '59 et un Jazz.
Est-ce réellement le cas ?

Et donc la question :
Quelle configuration correspondrait le mieux à mes besoins :
Invader-Invader ou Pegasus-Sentient ?
Ou peut être avez-vous une configuration différente à me proposer (hors micros actifs) ?

Par avance merci à tous !

N.B. : Les HP utilisés seront des V30.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...